Groupuscules  1RN6v34
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Groupuscules

Ilios
Ilios
676
18/01/2020
DÉESSE
#Groupuscules  EmptyDim 3 Oct - 9:46

Recensement groupuscules

“Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.”

Introduction


Vous retrouverez ci-dessous, les divers groupuscules qui existent en Alasya. Ils ont été classé en fonction de leur situation géographique mais certaines s'étendent peut-être à d'autres pays de part leur influence.

Si vous souhaitez que votre personnage rejoigne les rangs de l'une ou l'autre organisations, n'hésitez pas à contacter le créateur de celle-ci. Certains organisations ont été crées par des membres qui ne sont plus des nôtres mais qui ont donné leur accord pour l'exploitation de leurs idées au staff.

Si vous avez un groupuscule à recenser, veuillez l'ajouter dans ce sujet ! ICI Si vous avez des modifications à apporter à vos groupuscules, veuillez poster dans ce sujet également avec les choses modifiées mises en évidence !

Tharros



Le Joyau brisé Créateur : Moarn (s'adresser au Staff)

Ce culte œuvre dans l'illégalité et se regroupe en petites cellules cachées dans des établissement tels que des échoppes ou des habitations. Elles sont souvent dirigées par le propriétaire du lieu mais la plupart se considèrent plus comme des fidèles que des dirigeants.

Personne n'est vraiment à la tête de l'organisation même si la raison de son existence est un combattant masqué connu sous le nom de la "Mort des Mages". Ce que les membres du culte vénèrent n'est pas cette personne en elle-même mais plutôt ce qu'elle représente.

Qui est caché derrière le masque ? Est-ce toujours le même individu après tant d'années ? C'est difficile à dire. Une chose est certaine, les fidèles sont animés par un but commun ; la mort de tous les mages.

Ils viendront en aide à celui qui porte le titre sans pour autant entamer d'actions vindicatives par eux-mêmes.

L'organisation se compose pour l'instant qu'une centaine de membre répartit un peu partout sur le continent mais on raconte qu'elle est née en Tharros.

La Harde Vaillante Créateur : Helzerad

La Harde Vaillante est un groupe de mercenaires portant les étendards de Vaylance, l’Immortelle de Tharros. Elle s’est créée par la volonté de Helzerad, où six autres figures l’ont ensuite rejoint. Âgé de neuf ans, la Harde s’est petit à petit développée dans le Nord du royaume, maintenant contient plus de 300 membres. Sa volonté est imprécise si ce n’est qu’elle est étroitement liée avec la volonté de Vaylance et le fait qu’elle restera implacable et immortelle. Sa réactivité à travers Alasya la rend prête à porter les armes à tout moment (tant qu’on met le prix à leur service).

Helzerad est le Chef. Il y a ensuite ses six généraux, chacun dotés d’aptitudes diverses et s’occupent tous de différentes missions. La Harde Vaillante, bien que nombreuse, n’est pas toujours réunie ensemble, ses membres se répartissent entre les six chefs, eux-mêmes éparpillés dans tous Alasya pour être plus réactif face aux services proposés.

Ce qui la rend si attrayante à rejoindre est le gagne-pain, et aujourd’hui, sa célébrité. Elle ne fait aucune discrimination entre ses membres, et tous les contrats sont permis. Un groupe de mercenaire diversifié par leur propre volonté.

Sofia



Le Cénacle Créateur : Maëv

Dirigé par l’ancien Haut-Seigneur Tyra, dont les anciennes idées dérangèrent fortement ses collègues. Son exclusion fut régie par les neuf autres responsables à l’unanimité. Une année plus tard, en 1956, fut créé le Cénacle sous la direction du Haut-Seigneur. Tyra Amberone est encore à la tête du mouvement qui porte ses propres opinions.

Le Cénacle ne croit pas en l’égalité entre mages et non-mages et considère que ces derniers doivent une soumission absolue à la race symbiotique qu’ils jugent supérieurs en intellect. L’une des idées récurrentes du Cénacle vient de la sélection naturelle, de la victoire du fort sur le faible. Il est de leur avis que le mage est celui qui a transcendé l’impasse de la force physique par la puissance de sa volonté. Le mage est donc, selon eux, naturellement supérieur.

Ils oeuvrent en silence, pour le moment mais certaines affaires à l’Université de Yule trahissent la présence d’un complot. Le Cénacle récupère les rejetés de Yule, mais va également jusqu’à endoctriner de jeunes orphelins affectés par la symbiose en les amenant dans leurs rangs en échange d’un toit et de nourriture. Ils se financent surtout par la contrebande, mais les membres s’abaissent parfois à bien pire.

Dexia



Le Cercle de Viperia Créateur : Elior

Située au sous-sol de l'Auberge "Le Basilique d'Argent, cette guilde rassemble des roublards, voleurs, mécréants, mendiants, chasseurs de primes, escrocs en tout genre et parfois des mercenaires.

Dans ce lieu le credo est "Choisir son poison", et celui-ci peut varier entre prostitution, jeux, drogues et alcool. C'est également là que les membres se partagent de nombreuses informations, des rumeurs ou des primes. C'est l'endroit idéal pour conclure des marchés variés et surtout pas très nets.

Il n'y a pas vraiment de dirigeant à proprement dit, si ce n'est le tavernier qui gère l'auberge. Cependant, plus un membre est considéré comme étant "haut gradé", plus il se verra offrir d'avantages de la part du tavernier tels qu'une chambre à l'étage de l'Auberge, etc

Elior est un membre qui a une importance non négligeable dans ce cercle depuis un certain temps.

On ne peut accéder cercle que si on est membre et en possession du mot de passe qui change régulièrement.

Si vous êtes nouveau, deux choix s'offriront à vous pour rejoindre la guilde.

- Soit il vous faudra payer les frais d'inscription pour devenir membre ( frais qui augmentent de 10% à chaque nouveau membre qui s'enrôle de cette façon)

- Soit il faut être l'apprenti d'un des membres du cercle.

Les Éclairés Créateur : Cicero

Certains manient l'épée. D'autres la magie. Cicero, lui, commande une armée de fidèles partisans, prêts à paver de leur sang le chemin de sa destinée. Cette armada de l'ombre n'est constituée pour l'heure que d'individus isolés, leur seigneur n'ayant pas encore de fief à sa disposition pour les y rassembler. Cependant, ils ont en commun d'avoir tous servi le futur Roi au cours de l'une de ses palpitantes aventures, et lorsque l'heure sera venue, nul doute qu'ils accourront en une glorieuse procession, pour élever Cicero à la place qui lui revient de droit !

Cicero est bien évidemment l'unique dirigeant de cette assemblée, et également le seul à pouvoir contacter chacun de ses membres. Il gratifie cependant ses vassaux les plus méritants et les plus loyaux d'un titre de lieutenant, dont il cède la supervision au premier d'entre eux, le Masque du Soleil. Il épargne en outre à certains éléments de poser le pied sur un champ de bataille, leur utilité se révélant dans d'autres domaines, comme son cher réseau d'informateurs dispersés aux quatre coins d'Alasya.

Le Comité des Marchands Créateur : Arroth'Asuldan

Le Comité des Marchands est une guilde mise en place en 1152. Elle protège les marchands, qui se sont recensés dans son vade-mecum, contre divers problèmes liés au commerce : attaques, dettes, perte de marchandise et fraudes. Le Comité s’est développé grâce à divers partenariats. Aujourd’hui, elle recense plus d’une centaine de marchands, petits et grands, riches ou pauvres. Elle est régie par un comité neutre et impartial de quinze personnes (dont Asuldan) : chacun d’entre eux est spécialisé dans un domaine précis ou une zone de Dexia. Il n’y a aucune hiérarchie, seulement une volonté à aider les commerçants et à les protéger des problèmes.

Le recensement requiert un impôt de cinq pièces d’or (moins pour les plus petits marchands), tous les cycles. L’argent est collecté à travers cette taxe et par les dons des membres et est ainsi utilisé pour dédommager les marchands. En plus d’indemniser les futures pertes, le Comité de Marchands a créé un nouvel emploi pour tous les experts dans le maniement des armes : les escortes marchandes (appelés aussi les "Escorteurs"). Ces derniers sont payés pour protéger les marchands, en toute circonstance : sur les routes, jusqu’à l’intervention dans les villes.


Les Marchebrume Créateur : Caël/Syl

Le groupuscule des Marchebrume est tenu en laisse par Caël, mercenaire entouré par un bien grand nombre de mystères et de légendes. On sait que le groupe fût formé il y a de cela au moins 8 ans, en 1150 dans les bas quartiers de la majestueuse cité d’Emporos sévissant dans tout Dexia. Aucune information concernant les membres ou le nombre qu’ils sont n'a été rendu publique. Ils œuvrent principalement pour l’argent et ne se rapprochent, de ce que l’on sait, d’aucun but ou objectif précis.