CONTEXTE B9rmV6G
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : 30% de réduction sur TOUT le site
Voir le deal

CONTEXTE

Ilios
Ilios
102
18/01/2020
DÉESSE
CONTEXTE EmptyDim 19 Jan - 0:45

Contexte

L'Histoire de Alasya

643-689

Suite à de longues années de guerre, le royaume d’Alasya connaît enfin la tranquillité grâce au Roi Makis. Surnommé le “Roi Saint”, son humble règne apporte la joie de vivre à son peuple. Fidèle à l’Église de Lucius, il renoue les liens entre elle et sa population, permettant à celle-ci de retrouver son influence d’antan. Le peu d’archives témoignant cette époque reflètent une ère de paix et d’harmonie.

Or, après des décennies de règne sans encombre, le Roi se fait vieux et tombe très malade. Choisir un héritier parmis ses trois fils ne fut un choix facile. L'aîné était un homme juste et diplomate. Son naturel entregent assurerait les relations du royaume. Le second fils était prudent et instruit. Aucun détail ne lui échappait. Il n’aurait à s’inquiéter de la gestion du pays. Son cadet était courageux et avait hérité de sa bienveillance. Fier combattant, il était prêt à tout pour protéger son peuple. À chacun le Roi leur portait un amour inconditionnel et ne pu se résoudre à confier son royaume à un seul d’entre eux. C’est pourquoi il divisa celui-ci en trois régions; le Sud-Est, le Nord et l’Ouest. Son souhait était que ses fils réunissent leurs talents afin de régner à parts égales sur le royaume.

694

Le souhait du défunt Roi Saint fut exaucé. Très proches, les frères règnent en harmonie sur le continent. Rien ne semble perturber l’ordre des choses. En cas de conflit, selon le testament de leur père, ils devaient s’en remettre pleinement à l’Église.

729

Avant de léguer sa place à son fils, le Second Prince fonde, avec l’appuis de ses frères, l’Ordre des Chercheurs. Leur principale mission est le monopole des pierres d’énergie et toute autre forme de magie. L’objectif de cette organisation est de protéger la population contre les mages audacieux en quête de pouvoir.

735

Quelques années après l’apparition de l’Ordre, celui-ci inaugure l’Université de Yule. Seuls les mages diplômés de l’institution peuvent ainsi avoir accès aux pierres d’énergie de catégorie 2 et plus en vente sur l’ensemble du continent. Sa bibliothèque contient également les archives les plus importantes du royaume.

837

Après un conseil de plusieurs mois, les descendants des trois Princes s'accordent pour obtenir leur individualité. Leurs territoires respectifs ne seraient plus des régions, mais des royaumes indépendants. Leurs principaux arguments étaient qu’il serait ainsi plus simple de gérer les finances et les infrastructures de leur circonscription. Hormis cette séparation, la relation entre les têtes dirigeantes ne change pas. Son pouvoir restant le même, l’Église accepte les termes du traité. L’ancienne capitale, Ekklisia, siège de l’Église, est désormais un territoire neutre, malgré son emplacement sur les terres de Sofia.

908

Le roi de Dexia renonce à ses pleins pouvoirs. Visionnaire, il instaure plutôt un système basé sur la démocratie et fonde la première république du continent. De cela naît l’Assemblé des Dix. Parmis ceux-ci se trouvent neuf citoyens élus par leurs pairs. Le dernier siège est, quant à lui, réservé aux descendants de la couronne afin de préserver l’héritage du Premier Prince. Bien que sa position soit permanente et ne peut être remise en question, ses pouvoirs sont équivalents à ceux de ses homologues.

921

La différence de point de vue politique entre Tharros et Dexia crée quelques accros au fil des années. Le Roi de Tharros a du mal à comprendre la décision de son cousin éloigné et juge que ce nouveau système politique met en péril l’équilibre du continent. Afin d’assurer son économie sans l’aide de son voisin, le pays de l’Ouest autorise la pratique de l’esclavagisme; ce qui charme nombreuses familles nobles à s’installer sur la côte.

1074

Les démarches indifférentes de Dexia et Tharros creusent le fossé entre les trois pays tandis que les rumeurs sur un nouvel empire au Sud du continent font surfaces. L’Empire ne semble avoir aucun intérêt pour Alasya, mais la présence d’un potentiel envahisseur permet à Tharros de menacer le Sud-Est de ne lui porter aucune aide militaire en situation de guerre. La relation entre le Roi de l’Ouest et l’Assemblée est de plus en plus tendue. L’Église tente de réconcilier les deux partis; sans succès. Ceux-ci rejettent même son autorité.

1152

Les premiers étrangers en provenance de l’Empire Proodos foulent le sol d’Alasya. Contrairement aux attentes des dirigeants, ces nouveaux venus démontrent davantage l’intérêt d’une alliance commerciale à celle d’une conquête de territoire. Sceptiques, Tharros et Sofia s’abstiennent. Pour sa part, Dexia voit en cet accord commercial la possibilité de se faire un puissant allié. Souhaitant évaluer les véritables intentions de Proodos derrière cette union, l’Assemblée autorise un échange commerciale limité et temporaire de cinq ans.

1157 | Aujourd'hui

Le contrat commercial entre Proodos et Dexia arrive à sa fin. À quelques mois de ce renouvellement, l’Empire insiste auprès de l’Assemblée à conclure un traité durable, soulignant la responsabilité du présent contrat dans la récente croissance économique du pays. À cela s'ajoute la pression d’une attaque imminente de la part du Roi Areng depuis la disparition de son seul et unique héritier. Persuadé que Dexia tente de dissuader son royaume d’intervenir dans son alliance avec l’Empire par cet enlèvement, Tharros compte bien démontrer à son voisin qu’il se trompe à son sujet. Au Nord, Sofia se concentre sur ses propres problèmes. Les artefacts consistent une énorme découverte; découverte plus importante que le carnage de ses habitants par un simple animal sauvage. L’Église de Lucius, elle, est toujours présente sur le continent, mais n’a plus la moindre influence politique.



Laisse-nous un petit mot !
NOS PARTENAIRES
CONTEXTE 64ozdecay-100CONTEXTE Hokv_b11 CONTEXTE Part6Hell Dorado