[RÉSOLU] Les limites de la magie 1RN6v34
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[RÉSOLU] Les limites de la magie

Asuldan le marchand
Anonymous
Invité
#[RÉSOLU] Les limites de la magie EmptySam 8 Fév - 16:56
Un énorme BONSOIR à vous ! J'ai été charmé par la beauté du contexte, par le design proposé et épuré. Tout est si clair, si beau, c'est facile à l'air et avec mes deux yeux aussi vieux qu'un poisson mort, ça ne m'a pas du tout ébloui (enfin si, mais dans un autre sens !).

J'arrive très bientôt (du côté Dexia) avec un... personnage Laughing ! Plus sérieusement, j'arrive avec le fils d'un de mes "vrais" personnages (du sens qu'il n'existait pas avant que je ne me pose sur l'ordinateur et que je ne trouve ce merveilleux forum RPG qu'est Cardinal).

Asuldan, huhu, est donc le fils d'un de mes personnages les plus (si je puis dire en toute humilité) approfondies. Je l'ai longtemps joué, et j'ai fait surtout BEAUCOUP  de roleplay avec. Il a eu droit à des objectifs, à des quêtes, à des moments de fortes dépressions et de joies intenses (bref, le tout, comme on pourrait dire). Et je voulais le reprendre. MAIS ! Je voulais faire quelque chose d'autre, en gardant l'essence même de mon idée, et voilà qu'à germer le fils !

Bon, je tiens à dire que je me suis déjà perdu dans les méandres du radôtage. Pourquoi je viens ici est très simple ! Étant donné la volonté à donner (aussi) un objectif à Asuldan, j'ai fais malencontreusement disparaître son pauvre père (il a quand même 70 ans Laughing). Mais il n'est pas mort /spoil/. Seulement, c'est sa première femme qui l'a kidnappé - ou non, je laisse planer le doute  Twisted Evil. Et j'y viens à cette question concernant les limites de la magie, est-ce possible pour une personne (un PNJ, précisons-le) de garder son corps jeune ? De vivre plus longtemps ?

En gros, c'est quoi les limites de la magie Cool ?

Merci à vous de m'avoir lu, et d'avoir pris le temps de me répondre !
Etzios
Etzios
417
18/01/2020

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Métier: Mercenaire
Couleur: #3E9793
MERCENAIRE
#[RÉSOLU] Les limites de la magie EmptySam 8 Fév - 18:00
BONJOUR!

Déjà, merci pour tous ces compliments. Ça fait toujours plaisir à lire après avoir bossé aussi fort sur ce petit bébé.J'ai bien hâte de voir ce personnage. Même s'il est le "fils" d'un autre personnage, je sens que cette fiche sera bien intéressante à lire hehe.

Mais avant tout, cette question. Pour commencer, il est impossible de prolonger la vie! En effet, malgré leur puissance impressionnante, les pierres ont des limites. Pour qu'une pierre puisse ainsi prolonger la vie, elle devrait être dotée d'une puissance quasi infinie. Après, conserver une apparence plus jeune est une autre histoire. Je ne sais pas si tu as regardé la série Game of Thrones, mais un personnage (Mélisandre) a un collier magique ayant cet habileté. Ce principe revient dans l'univers de Cardinal. Or, comme il s'agit d'une manipulation magique (avec une pierre de feu), seuls les mages peuvent profiter d'un tel pouvoir. De plus, après un certain temps, le pouvoir du bijou en question finira par s'estomper, comme toute autres pierres.

Pour m'avancer davantage dans les limites de la magie; la résurrection, la nécrologie, la vie éternel, les miracles et tout ce qui se rapproche du pouvoir illimité n'existent pas. Néanmoins, les mages de talents sont bien souvent des gens avec beaucoup d'imagination et capables de trouver des nouveaux pouvoirs aux pierres élémentaires de base. Les possibilités sont alors très nombreuses et j'aime l'idée de laisser les joueurs développer cet aspect du forum. C'est pourquoi je suis toujours ouvert à en discuter avec mes membres et argumenter sur le possible et l'impossible. Bref. Tant que les pierres ne font pas de vous des dieux, je suis prêt à tout (ou presque).

Voilà. J'espère avoir répondu à ta question! Ne te gêne surtout pas si tu as d'autres questions. C'est avec plaisir que j'y répondrai.

Bonne soirée et vivement te voir parmi nous [RÉSOLU] Les limites de la magie 3846817885
Asuldan le marchand
Anonymous
Invité
#[RÉSOLU] Les limites de la magie EmptySam 8 Fév - 18:25
Merci énormément pour cette rapidité (et surtout d'avoir répondu à mes questions) ! Je peux déjà y voir plus clair et ça va vraiment m'aider pour la suite du background du couple compliqué Laughing ! Du coup, si elle a la soutien et la puissance réquise pour manipuler (à travers un objet) la pierre du feu, elle pourrait donc être plus jeune ! Si j'ai bien compris ?

Ce n'est donc pas obligé (surtout que s'il n'a pas la connaissance et la pratique) que le personnage sache utiliser les pierres/la magie ? Du moins, au tout début de l'inscription ? Mais par le futur, s'il trouve quelqu'un pour lui apprendre, c'est possible ? En vérité, je n'ai jamais été très magie, mais lui, je suis sûr qu'il saura trouver l'utilité derrière huhu !

Merci encore, et à très bientôt (il ne me manque plus que l'histoire Cool ) !
Etzios
Etzios
417
18/01/2020

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Métier: Mercenaire
Couleur: #3E9793
MERCENAIRE
#[RÉSOLU] Les limites de la magie EmptySam 8 Fév - 18:50
Re!

Pour manipuler une pierre d'énergie, l'individu en question doit possédé le talent nommé "La symbiose". Comme expliqué dans la FAQ, cette symbiose est héréditaire, mais cela ne signifie pas obligatoirement qu'il se développe chez tous ceux ayant le gène en question. L'individu peut ensuite manipuler les pierres à sa guise. Certes, cela demande des connaissances et de la pratique, mais il est tout aussi possible d'être autodidacte.

PAR CONTRE! Je tiens à préciser un point très important : Utiliser une pierre d'énergie sans en avoir le permis est un acte pouvant être condamné d'une très lourde peine, dont la mort. En effet, étant donné les pouvoirs redoutables des mages, ils sont extrêmement réglementé par l'Ordre des Chercheurs, peu importe l'endroit en Alasya. Pour avoir ce permis en question; ton personnage doit étudier à l'Université de Yule un minimum de 5 ans, situé à Sentoni. Sans cela, tu ne pourras te procurer les pierres d'énergie de façon "légale" et tu n'auras accès aux pierres de la boutique du forum non plus (logique).
Cela dit, si un mage t'enseigne la magie en dehors de l'école, il s'agit d'un acte de rébellion direct envers l'Ordre et tous les deux pourriez avoir de sérieux ennuis si vous vous faites prendre. Si tu souhaites continuer dans cette voie, il te faudra prendre en compte ces éléments très importants. Je précise aussi que si ton personnage (sans permis) s'amuse à faire des tours de passe-passe en public, tu autorises le MDJ à te rendre visite quand bon lui semblera. Après cinq ans ensembles, les mages diplômés savent se reconnaître entre eux, pour la plupart. Qui sait quand tu tomberas sur un membre de l'Ordre? Smile

D'autres éléments concernant la magie se trouvent dans la FAQ. N'hésite pas à y faire un petit tour. Si tu veux, tu peux tout aussi venir sur le discord pour avoir une conversation plus directe sur le sujet avec moi. Je suis amplement disponible pendant les heures à venir ^^

Espérant avoir éclairci ta lanterne!
Asuldan le marchand
Anonymous
Invité
#[RÉSOLU] Les limites de la magie EmptySam 8 Fév - 19:28
D'accoooord ! Je comprends mieux maintenant !

J'avais lu le passage sur l'univers et la magie, mais sur le moment, je n'avais pas pensé aussi loin (et ça me fait toujours une piqûre de rappel). En tout cas, je vais rester sur mes bases, et m'éloigner de l'idée de la magie (pour le moment, mais bon, je vais juste utiliser le prétexte qu'il n'a pas ce talent si particulier, huhu — flemmard, moi ? Noooooon.~).

Cela n'empêche pas que tu m'as éduqué et que si jamais l'envie m'en prend, dans les mois à venir, de créer un second compte (bon, je m'en vais un peu trop loin dans le futur), et de faire un mage, tes éclaircissements m'aideront très certainement ! Pour ça, je te remercie sincèrement du temps que tu as pris pour me répondre.

À très bientôt !
Etzios
Etzios
417
18/01/2020

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Métier: Mercenaire
Couleur: #3E9793
MERCENAIRE
#[RÉSOLU] Les limites de la magie EmptySam 8 Fév - 19:42
Pas de problème pour ça!

Je sais que jouer un mage peut sembler un peu compliqué sous toutes ces explications, mais ce fonctionnement aura son lot d'importance dans la suite des événements! Je ne peux malheureusement en dire plus sur ce sujet. Smile

Je reste curieux de voir cette petite fiche voir le jour!

À bientôt ^^
Contenu sponsorisé
#[RÉSOLU] Les limites de la magie Empty