[EVENT I] Une Danse distinguée B9rmV6G
-38%
Le deal à ne pas rater :
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
184.99 € 299.99 €
Voir le deal

[EVENT I] Une Danse distinguée

Ilios
Ilios
102
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptySam 28 Mar - 1:13

Une nouvelle Alliance

Mise en situation #2

Une danse distinguée

[EVENT I] Une Danse distinguée Ov6VFSR

Contrairement à la fête se déroulant à l’extérieur, certains, dont nombreux nobles, préfèrent l’ambiance d’une soirée mondaine. Afin de parfaitement souligner ce grand jour, la salle de bal de l’ancien palais royal, depuis devenu siège de l’Assemblée, est ouvert au grand public. Tous peuvent venir profiter des somptueux canapés dans la condition d’être convenablement vêtu et d’abandonner leur arme à l’entrée. Étant une requête de nul autre que l’invité d’honneur, le second prince de l’Empire perçoit ce laxisme comme étant une occasion de mieux connaître, personnellement, la culture de son nouvel allié.  Vous entrez ainsi dans une grande pièce illuminée de majestueux chandeliers, animée d’un orchestre raffiné et de valses. N’est-ce pas l’opportunité idéale pour élargir ses contacts?

Participants
- Arroth'Asuldan
- Cadmus
- Alma
- Opale
- Athanasia

[Inscriptions fermées]
Arroth' Asuldan
Arroth' Asuldan
66
09/02/2020

Feuille de personnage
Métier: Marchand ambulant
Couleur: #2BABAD
MARCHAND
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyMer 1 Avr - 4:04

Permettez-moi cette danse.

[EVENT I] Une Danse distinguée Q4p8
Engouement triomphal, il pénètre à l’intérieur de mon ardeur palpitante ! Elles sont fanatiques, elles transportent le monde dans une nouvelle ère, ces danses corruptibles. Que faut-il penser de tout cela ? Si ce n’est que tout aura changé à la fin de cette valse décadente. Oui, ces festivités enivrantes emportent et balancent et dansent au gré des tempos des instruments : des violoncelles pleureuses, des timbales fracassantes, des trois fines jumelles chahuteuses, et des autres accompagnements vivants qui recouvrent majestueusement les voix de la salle. Tout cela n’a pas encore pris vie, elles ne sont que les murmures de mes pensées invasives. Celles-ci imaginent sans complexe, sans timidité toute l’impudeur d’une telle soirée ; ou encore toute l’élégance de ces danses humblement pratiquées.

L’ivresse fanatique de ce moment glorieux a pris ma raison en otage, introduite, il y a quelque temps maintenant, par l’arrivée d’une invitation vaniteuse et familière. J’avais reconnu le symbole de ce sceau rougi par la cire : “En ma Haute présence, vous êtes invité à ce bal mondain.”, était-t-elle écrite, en de grandes lettres élégantes. Les mots s’étaient suivis et m”avaient tout de suite plu : “Si vous trouviez la chaussure à votre pied, vous pouvez emmener une personne de votre choix.” Il y eut de nombreux visages qui émergèrent de ma conscience, et un seul, sur ce moment précis, pour aucune raison particulière, avait retenu mon attention.

Mon envol se laisse diriger, à peu feutré, sur les grandes marches d’un palais ; aujourd’hui, lieu de grâce et de bal. La foule valsante forme une masse unifiée au milieu d’une salle étincelante. Des âmes plus timides préfèrent la compagnie d’une coupe de cristal et de chuchotements mystérieux. Mon arrivée laisse quelques regards curieux s’immiscer hors de leur conversation, les interrompre aussi. Mais la solitude n’est pas aujourd’hui pas mon allié, car une belle intruse est à mon bras.
Cadmus
Cadmus
140
01/02/2020

Feuille de personnage
Métier: Capitaine de la garde royale
Couleur: #3A447C
GARDE ROYAL
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyMer 1 Avr - 4:14

[EVENT I] Une Danse distinguée Lde6

we're on the verge of the war, let's have some fun

Areng, ne fais pas de conneries, pitié...

Proodos, cette puissance militaire immense. Tant de cultures et de langues différentes, déroutant. Et à la fois si plaisant. Il ne pouvait s'empêcher de lancer un œil discret à tous ces hommes au charme si exotique. Un instant émoustillé pour retourner ses pensées vers Etzios et broyer du noir. Autant noyer son chagrin dans l'alcool. Un bal grandiose, mon cul, ouais. C'était une mascarade, Dexia défiait Tharros de venir l'attaquer maintenant que Proodos était à ses côtés. Il tremblait, imperceptible, mais il tremblait. Cela devait être le troisième verre de vin pétillant de Proodos qu'il buvait adossé à un mur mais l'anxiété ne se calmait pas.

Lorsqu'il avait reçu l'invitation, il n'y avait pas cru. Oh bien sûr, le renouvellement de l'accord entre Dexia et Proodos relevait de l'évidence même mais un bal en l'honneur de cette alliance ? Oh par Ilios, il haïssait les bals. Il était Capitaine de la Garde Royale après tout, il n'y échapperait pas. Et pour corser les choses Kursen Gyldart, son Lieutenant, l'accompagnait. Areng voulait intimider. Mais il avait l'air d'un petit chien qui aboie sur un molosse. Un pas de travers de sa part où de la part d'un de ses compatriotes et s'en était fini de Tharros.

Bien sûr, il n'avait pas sorti son armure pour cette soirée mondaine, l'uniforme de Capitaine de la Garde Royale avait un certain charme et nombreux hommes comme femmes, n'avaient pas manqué de détourner le regard en sa direction. Il ne connaissait que trop bien cette expression. Expression qu'il n'avait jamais vu dans le regard d'Etzios. Jalousie. Pris d'un soudain accès de colère, il se leva brusquement et se heurta involontairement à une personne, retombant presque contre le mur qu'il avait précédemment quitté.

Oups...

« Je euh...Pardonnez-moi, je suis sincèrement désolé. Vraiment... » S'excusa-t-il humblement. Honteux même.

Pour ceux qui veulent voir ce que donne un Cadmus bien habillé :

[EVENT I] Une Danse distinguée 5uoy
Alma
Alma
20
16/03/2020

Feuille de personnage
Métier: Mercenaire
Couleur: #6666FF
MERCENAIRE
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyMer 1 Avr - 9:42

Plus distingué que moi... Tu meurs !

Oui j'ai laissé toutes mes armes...

L'arrivée de la mercenaire avait fait tourner les regards car là où toutes les femmes avaient choisit de se vêtir de robes aux étoffes plus somptueuses les unes que les autres, elle était arrivée vêtue d'un pourpoint sombre ornée de quelques artifices argentés et d'un pantalon noir assorti à des bottes de la même couleur ses cheveux comme d'habitude coiffé en un chignon qui lui était cependant un peu plus propre que d'accoutumée. Elle fit jaser les gardes car à son arrivée elle leur remit : Son épée, sanglée dans son dos, sa lame de chasse, le couteau sur sa cuisse, celui dans sa manche et celui dans sa botte ainsi que l'aiguille qui traversait son chignon. Ils finirent par la laisser entrer le regard méfiant alors que taquine elle leur demandait de bien veiller sur ses bébés.

Elle arpenta ensuite la salle en quête de visage connus attrapant au passage un verre ainsi que quelques denrées à se mettre sous la dent. Si elle n'avait personne à son bras, elle savait parfaitement se les occuper et fendre la foule sans rien en perdre. Elle se demanda qui elle allait croiser en premier. Cadmus et Kursen devaient forcément être ici. Et cette petite esclave toute mignonne aussi, Opale. Après quelques tours de salle elle finit par trouver ce qu'elle cherchait et se planta devant le grand blond qui était en train de s'excuser. Il ne tenait vraiment pas à son image celui là. Elle fourra l'assiette dans les mains d'un domestique qui passait avant de se diriger vers son camarade qu'elle bouscula de côté sans se faire voir.

"Dites donc, vous pourriez faire attention non !?"

Elle fit évidement signe à Kursen qui l'avait déjà repérée de se taire et de faire comme si ce n'était pas elle. Elle voulait bien trop que le capitaine tombe dans le panneau.
@feat joueur Des petites notes ici
Awful
Invité
Anonymous
Invité
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyMer 1 Avr - 12:07
let's have fun, but why ?
feat. Arroth' Asuldan, alma & cadmus

Opale était extrêmement nerveuse, elle ne devait pas faire de faux pas. Elle était évidemment venue à cet endroit avec son maître et n'avait pas réussis à rester tout près de lui avec toute cette nervosité. La petite faisait les cents pas et cherchait par tous les moyens de sortir la tête dehors pour prendre l'air. Toutes les coupes de vin et autres breuvages qui se promenaient, des gens qui étaient un peu trop brusques avec effrayaient la petite esclave. Elle qui était maladroite de base, si elle devait faire attention aux autres en plus.. Ce n'était pas quelque chose de rapidement gagné. Elle avait enfin sa robe tant attendue, elle ne pouvait pas se permettre de la salir aussi tôt. Il fallait qu'elle soit exemplaire.

Après quelques minutes, elle emboitait le pas pour retourner voir Cadmus, elle lui avait dit qu'elle reviendrait très vite. La blonde remarquait les regards des gens sur elle et entendait des murmures. Sur sa robe se trouvait un magnifique loup brodé au fil d'argent, l’emblème des Varunar. Bien que ce n'était pas une fierté de porter ce magnifique symbole, c'était obligatoire pour sa protection. Rendue tout près du Capitaine de la Garde Royale, il y avait Alma qui était apparue en faisant des signes. Elle voulait encore l'embêter et ne pouvait pas s'interposer. Elle s'était contenté d'approcher le plus rapidement possible en attrapant le verre que son maître tenait dans ses mains avant de poser sa main libre sur sa petite poitrine et la serrer doucement. Elle avait l'impression d'avoir de la difficulté à respirer. Contrairement au jeune homme, ses tremblements étaient parfaitement visibles. Même sa voix.

« V-v-v-vous allez bien, C-cadmus ? »  
Athanasia
Athanasia
167
06/02/2020

Feuille de personnage
Métier: Informatrice (Marchande)
Couleur: #C04040
MARCHAND
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyMer 1 Avr - 15:55

[EVENT I] Une Danse distinguée T3mliYV

Une Danse distinguée

Quelques gouttes d’huile précieuse déposées à la base du cou, ainsi qu’au creux des poignets. Habillant ses lèvres d’une mixture couleur carmin, elle apportait la touche finale, aux retouches de sa mise en beauté, avec un peu de poudre. Une discrète toilette composées de quelques bijoux. Sobres, ils étaient suffisants pour souligner, sans excès, la beauté naturelle de la jeune femme.

Attirer trop de regards serait préjudiciable. Il lui fallait rayonner assez que pour capter l’attention des personnes profitables. Ni plus ni moins. Sa précieuse domestique avait dompté ses boucles en une lâche natte. Les quelques perles et éclats de pierres dont elle était sertie convergeait la lumière sur sa crinière rousse.

Partagée entre admiration et appréhension, elle observait son double dans le miroir. Il lui semblait revoir, celle qu’elle fut autrefois. Nerveuse habitude, elle portait une main à son cou, constatant une fois de plus, l’absence ce collier qu’elle avait confié à son cousin.

Effrayant constat, elle devait bien l’admettre ; la robe qu’elle portait lui allait comme un gant… Elle n’en attendait pas moins de la part de l’expéditeur de ce coûteux présent. Surprise accompagnée d’une missive. Son tant détesté Oiseau lui conseillait d’assister aux mondaines réjouissances. Ce diable en savait beaucoup trop...

L'invitation d'Asuldan tombait à point nommée. C'était une occasion bien trop belle que pour être refusée. Quitte à devoir remettre les pieds dans une situation du passé, autant le faire en charmante compagnie...

Rejoignant son cavalier, elle le saluait d’un discret sourire. Apaisante présence, rassurante aura, elle se raccrochait à son bras. Sans grande surprise, leur entrée fut remarquée. Toutefois, elle ignorait ses indiscrètes et curieuses œillades. Tel un poisson dans l’eau, Athanasia retrouvait rapidement ses repères ainsi qu’une expression adaptée à ce genre de pompeux événements.

Interpellation visuelle, signe de main, la voilà qui tendait une coupe de vin pétillant à son compagnon. Alors que le domestique s’éloignait, elle profitait de cette pause gustative pour promener un œil attentif dans la foule, espérant ne croiser aucun fantôme du passé…

Halloween
335 mots  Clique en dessous si tu veux voir la robe d'Ana  
Spoiler:

Ilios
Ilios
102
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyMar 7 Avr - 18:31

Event

Une danse distinguée

Les coupes de champagne se font par centaines dans la salle luxueuse. L’invitation de l’Assemblée à ce bal fut un grand succès. Or, petit accroc dans un coin de la pièce. Quelques gouttes de l'exquis breuvage rencontrent le sol. Louis Buitton, un riche et célèbre designer de Dexia, dévisage le capitaine de la garde, puis les trois autres.

- Faites donc attention à où vous mettez les pieds! Vous les tharrosiens… Toujours aussi rudes! ; dit-il avant de continuer son chemin.

Cela dit, le roi Areng et sa garde rapprochée ne constituent les seuls membres de la noblesse tharrosienne. Tous intrigués par cette curieuse alliance, marquis et marquises de l’Ouest foulent le plancher de la salle de danse. Camouflée derrière un éventail de plumes blanches en harmonie avec sa tenue haut de gamme, l’une d’elle s’approche du marchand et de sa compagne.

- Bonsoir nobles gens. Pardonnez mon intrusion, mais si puis-je me le permettre, très chère, votre robe est tout simplement magnifique. Vous me rappelez une jolie jeune femme que j’ai connue autrefois. Quel dommage qu’elle ne soit plus avec nous aujourd’hui.

Cadmus
Cadmus
140
01/02/2020

Feuille de personnage
GARDE ROYAL
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyMer 8 Avr - 14:52

a little party that will hurt everybody

Alma. Il fallait vraiment être idiot pour ne pas avoir reconnu Alma. Cadmus adresse un rapide sourire à Opale, lui ébouriffe les cheveux et s'apprête à répondre à cette tête de...

« Faites donc attention à où vous mettez les pieds! Vous les tharrosiens… Toujours aussi rudes! »

L'homme qu'il a poussé, a qui il s'est excusé. Rudesse. Il peut parler lui. Quoi qu'il en soit, il s'excuse platement une seconde fois, saisit Opale et Alma au doigt d'honneur naissant et les ramènent vers Kursen. Le calme s'installe. Le capitaine parle d'une voix basse.

« Alma, je sais que tu aimes faire des blagues et...Peu importe, ici c'est différent. Un faux pas de notre part et c'est la guerre. Je ne veux pas qu'il arrive de mal à qui que ce soit ici. Ni à toi, ni à Opale et ni à Kursen. » (Kursen qui d'ailleurs a l'air surpris d'être concerné par les inquiétudes de son supérieur).

Il pose une main amicale sur l'épaule de la mercenaire.

« On remettra ça à plus tard. » Puis il s'éloigne vers Opale et lance un discret. « Puis tu n'as même pas mis la robe que je t'ai offerte ».

Oui, il ne veut qu'il n'arrive de mal à personne. Pas à ceux qu'il a cité, et pas à ceux qui sont absents. Etzios lui vient immédiatement en tête. Puis la doctoresse Kara Hetetoria également, loin à Sentoni puis Athanasia. Mais elle n'est pas...

Rapide coup d’œil dans la foule, il repère sa chevelure rousse. Cri muet. Une D'Astarelli au milieu des loups.

Rapide calcul. Rien ne sert d'aller la voir, cela attirerait l'attention. Ana est intelligente, il ne peut que se résigner à lui faire confiance. Il prie silencieusement Ilios.

De l'autre coté, Kursen laissé seul avec Alma la toise du regard et lui adresse un timide sourire.

« Je...Je sais que votre tenue ne s'y prête pas vraiment mais... » Il lui tend la main « M'accorderez -vous cette danse ? »

Arroth' Asuldan
Arroth' Asuldan
66
09/02/2020

Feuille de personnage
MARCHAND
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyVen 10 Avr - 7:40

Tourbillon dansant. Fantastique bal féérique où germent lucioles lumineuses par milliers. Elles sont partout, au sommet des trophées scintillants, au coin des cristals de verre, sur les bordures souriants de ces lèvres enjouées, elles sont aussi sur les bijoux constellés, de leurs parures éclatantes et des délicates attentions que beaucoup ont laissé sur leur cous, leurs doigts, leurs poignets. La salle entière absorbe les rires, les chants, la musique, les pas qui martèlent en de petits fracas tapotés. Elle les renvoie aussi, à toutes ces oreilles muettes, qui s’abstiennent, se contiennent, de tout laisser tomber pour une simple danse distinguée.

L’emplacement de ce bal était le lieu parfait pour appuyer les décisions politiques, les affirmer sans honte ni disgrâce. Tout le monde fêtait effrontément celles-ci. Elles semblaient déjà oubliées, loin derrière les amusements occasionnels qu’offraient cette soirée. Elles le semblaient : aucun d’entre eux n’oserait, ne pourrait, oublier le “pourquoi”. C’est avec une importance négligée, que l’esprit de ces messieurs et de ces dames bien vêtues, de ces nobles et de ces invités recommandés et des indésirables, que tout le monde, s’amusait, abusant de précieuses coupes de champagne et du grand buffet offert en l’occasion.

Je voyais ainsi une opportunité de paix. Mais l’implication malheureuse de cette paix ne resterait, qu’en de très faible chance, durable. Elle pourrait même éveiller des sentiments amers et trop longtemps refoulés, et soulever une guerre plus tôt que prévu. La venue spéciale de quelques membres de Tharros (dont Cadmus dont je ne manquais pas de saluer d’un geste de coupe) était une opportunité précipitée pour apercevoir les premiers effets de cette alliance. L’idée d’une dispute en cet événement ne m’arrachait pas un enthousiasme fou.

« Mes sincères salutations, saluai-je d’un respectueux mouvement gracieux. »

J’étais revenu au coeur de la conversation, alors qu’au loin, j’apercevais déjà les premiers dégâts irréparables de cette soirée. Pourtant, foi envers cet ami, je ne trouvais l’utilité d’intervenir et me résolue à rester avec ma partenaire.

Un aperçu vestimentaire:

Athanasia
Athanasia
167
06/02/2020

Feuille de personnage
MARCHAND
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyMer 15 Avr - 15:16

Une Danse distinguée

Tout comme son compagnon, elle parcourait la salle d’un œil attentif, portant de temps à autre son verre à ses lèvres. Des éclats de voix attisèrent sa curiosité, toutefois, elle fut interrompue avant de pouvoir porter davantage d’attention à cet événement.

C’est avec une révérence qu’elle répondit à la soudaine interpellation. Après toutes ses années, les habitudes étaient toujours gravées en elle, toutefois, il fallait pimenter son geste d’une certaine malhabileté. Il était venu le temps de prétendre, de jouer un rôle. Elle retint un sourire satisfait.
Malgré la barrière de plumes, ce visage, qui n’était qu’un lointain souvenir ne lui était pas inconnu. Baronne de Trivia. Pédante. Arrogante. Sotte.

Suivant l’exemple de son charmant compagnon, elle prit la parole, prenant soin de camoufler ce léger roulement de lettre si caractéristique des contrées qui l’avaient vue naître :

« Madame, mes plus respectueuses salutations… » Elle se redressait « Vos mots me vont droit au cœur. Savoir que ma modeste tenue a captivé votre œil expert m’honore. » Humble, elle continuait. « Je me dois de vous retourner le compliment. Votre robe est absolument sublime… »

Tristesse dans le regard, les joues rougies, ses iris rencontraient, l’espace d’un instant celles de la Baronne.

« Puisse la Déesse prendre soin de l’Âme de cette défunte… »

Athanasia qui évoquait Ilios, quelle ironie.

« Oh ! Milles excuses ! » Adressant une nouvelle révérence, hâtive, embarrassée, elle s’empourprait davantage « Je me prénomme Ana…»

Laissant à Asuldan, la liberté de se présenter à la noble, toujours attristée, elle rajoutait :

« Quel plaisir cela aurait été pour ma modeste personne que de rencontrer cette demoiselle… »

Elle détournait les yeux, en profitant pour adresser un malicieux mais discret clin d’œil à Asuldan. Une main posée sur son torse, incertaine, elle posait à nouveau ses iris sur cette femme qui ne tarderait à retourner à ses frivoles occupations.

Athanasia. Prénom bien trop reconnaissable. Ana était le nom sous lequel elle vivait depuis des années. Seul quelques élus connaissaient son nom et Asuldan en faisait, étrangement, partie.

Halloween
343 mots  Clique en dessous si tu veux voir la robe d'Ana  
Spoiler:

Alma
Alma
20
16/03/2020

Feuille de personnage
MERCENAIRE
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyVen 17 Avr - 18:16

Si elle avait bousculé Cadmus en rigolant, pour que l'histoire de quelques secondes il arrête de tirer une tronche longue au moins cent fois comme lui, elle pensait avoir réussi son coup mais c'était sans compter sur l'arrivée d'un gros porc de noblion parvenu arrivé d'on ne sais où et quand bien même on lui annoncerais que ce gras du bide est l'impératrice qu'elle n'en aurait en vérité rien à faire. Bien sûr que les tharrosiens sont rudes et c'est pas nouveau. Cependant cette petite bousculade entre amis n'avait rien de rude et la mercenaire était prête à lui appliquer une sacrée tarte pour lui prouver que ce geste qui l'avait incommodé n'avait absolument rien de rude.

Quand le capitaine vint interrompre l'exécution de son plan, elle ne pipa mot intelligible mais marmonna entre ses dents.

"Pourquoi tu te laisse marcher dessus par un phacochère ?"

Elle avait posé cette question en connaissant la réponse, la guerre tout ça. Mais elle connaissait Cadmus et il aurait au moins pu formuler une réponse correcte qui préserverait leurs fiertés, au moins ça. Elle souffla sur une de ses mèches de cheveux lorsque Cadmus répondit à sa question.

"Je sais, je sais. J'ai pas envie de voir ta tête sur une pique non plus mon grand."

Elle le regarda ensuite s'éloigner haussant les sourcils.

"Je ne me marie pas que je sache..."

Elle termina son verre alors que Kursen vint lui proposer une danse ce qui manqua de la faire s'étouffer. Elle se tapota le buste avant de hocher la tête, en remerciant le seigneur de penser tout de même à se noircir un peu les yeux.

"Bien sûr Kursen."

Elle s'avança avec lui sur la piste.

"Maintenant tout le monde va penser que les tharrosiens sont des pédés. Mais on fera avec, hein ?"
Awful
Ilios
Ilios
102
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyDim 19 Avr - 14:05

Event

Une danse distinguée

Nouvelle musique; nouvelle danse. Il est temps pour la Baronne de Trivia d’abandonner le séduisant duo puisque, à son tour, son époux l’invite sur la piste de danse. Dans une gracieuse révérence, elle s’excuse de couper la conversation, promettant de remettre leur discussion à plus tard.

Parmi les duos, un semble être sujet des basses médisances. Énervé par cette démonstration blasphématoire, le Roi Areng fit signe à son capitaine de s’approcher dans l’immédiat. Son chuchotement reflète son agacement.

- Je me fiche des goûts de ton second, mais ce n’est vraiment pas le moment de faire ainsi honte à notre nation.  Arrête-le maintenant ou à notre retour je ferais en sorte qu’il ne puisse plus danser du tout!

____

Fin de la mélodie. Surplombant la piste de danse, Jude Burkzavra, second prince impérial de Proodos, prend position sur le balcon, secondé par plusieurs membres de l’Assemblée. Charmant sourire aux lèvres, il lève son verre, portant un toast dans un alasyen étonnamment soigné.

- Cher peuple de Alasya, je vous remercie d’être aussi nombreux avec nous afin de célébrer cette nouvelle amitié entre nos deux peuples. Sachez qu’il est pour moi un immense honneur de tous vous rencontrer ce soir. Mon court séjour à Emporos a su me prouver à quel point nous connaissons si peu de choses sur nos cultures respectives. Or, grâce à cette alliance, tout cela n’est que passé désormais. Levons nos verres à cette amitié, à Dexia, mais surtout, à Alasya!

Une vague d’applaudissements envahit la salle.

Arroth' Asuldan
Arroth' Asuldan
66
09/02/2020

Feuille de personnage
MARCHAND
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyDim 19 Avr - 18:24

Hauteur saisissante qui les surplombe, yeux bleus saisissent, d’une lueur concentrée, intéressée, les dames qui discourent. L’intérêt de leur mot n’efface en rien à la soirée, ce sont des formalités ; elles sont des accessoires laissés entre les mains des nobles, chez les Fiers aux grandes allures arrogantes ou chez les plus sournois. Toutes mondanités possèdent ce genre de commérage, aussi essentiel que du désintérêt pratiqué qu’on éprouve. Profiteuses paroles, épées à double tranchant, elles en disent long sur les intentions et cachent en même temps les plus basses vilenies. Les assassins, les espions en particulier, usent très bien de leurs secrets cachés, les utilisent comme monnaie d’échange.

Je suivais d’un regard concentré les bouches en mouvement de cette Dame et d’Ana, qui transpirait parfaitement les us établis chez la noblesse. Leur “jeu” ne révélait que peu de chose, peu de chose qui transparaissait dans les intonations de ma partenaire. Tout ça n’était qu’un formalisme de surface. Sans être de plus mauvaise compagnie, je prenais part à la conversation. Elle présenta avec une courtoisie démontrée sa main à nue. Respectueux sourire, ma main empoigna la sienne, avec douceur, où j’y déposais, à son dos, un baiser attendri. Ce contact se rompit après les premières syllabes.

« Asuldan, ma Dame. Un honneur de rencontrer une si plaisante personne. »

D’une attention pondérée sur Ana, j’y observais une furtive interpellation d’oeil, qui m’arrachait un décent sourire. À quoi pensait-elle ? Je me rappelais que je ne connaissais que de peu ma collaboratrice, de peu… oui. Elle semblait si spécieuse en cette intervention.

Notre rencontre subite se termina par la disparition annoncée de cette Dame. Je prenais cette occasion pour avancer ma main vers Athanasia.

« Me permettez-vous cette danse, Lady Ana. »

Peut-être était-ce le moment de débuter une conversation sincère ?

La valse dansante s’exprima à travers les gestes émis de mes pas, de mes mains, de mon corps entier. Tandis que l’entraînement symbolique réduisait à néant toute autre focalisation extérieure, j’aperçus, entre deux virevoltes, le visage peu commun d’un Prince étranger : Prince Jude Burkzavra.
Cadmus
Cadmus
140
01/02/2020

Feuille de personnage
GARDE ROYAL
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyDim 19 Avr - 19:43

I fucked up...

Toujours discrètement suivi par la blondinette, il s’apprête à reprendre une coupe de vin sous les gros yeux de cette dernière quand le roi, l’interpelle. Il fait signe à Opale de reste là et surtout de ne toucher à rien. Et boude un peu, tant pis.

« Je me fiche des goûts de ton second, mais ce n’est vraiment pas le moment de faire ainsi honte à notre nation.  Arrête-le maintenant ou à notre retour je ferais en sorte qu’il ne puisse plus danser du tout! »

De quoi parle-t-il, celui-là. Il tourne la tête et ne peut que lancer un regard attendri vers Alma et Kursen. Pour la première fois depuis longtemps, son second à l'air vraiment heureux. La mine de Cadmus s'assombrit quand il comprends qu'il va devoir briser cette ambiance festive.

Il s'approche doucement du duo et stoppe Kursen dans son élan, lui expliquant la situation d'un air affligé pour voir le visage épanoui de son second tourner au vinaigre. Il lui tapote l'épaule et se tourne vers Alma . « Je suis vraiment désolé. » Lui dit-il simplement avant de suivre doucement son lieutenant qui semble décidé à se mettre à l'écart. Une conversation chuchoté s'en suit.

« Je suis désolé, Kursen mais Areng... »

« Oui je sais. » Le coupe sèchement le lieutenant.. Cadmus soupire et va reprendre son verre de vin là où il l'avait laissé.

« Que veux-tu, tu n'es pas né dans le bon pays, c'est tout... » Murmure-t-il avec un sourire désolé avant de se rendre compte de son erreur stupide. Kursen le fusille du regard et s'en va sans rien dire, le laissant seul avec son alcool, bouche-bée.

Sans attendre, il vide sa coupe d'un coup sec et reprends la position qu'il n'aurait jamais du quitter, observant sans rien dire les gens valser et ce prince faire son discours de langue-de-bois. Opale accourt.

« Ç...Ça va ? » chuchote-t-elle.

« Non. »

Athanasia
Athanasia
167
06/02/2020

Feuille de personnage
MARCHAND
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyLun 27 Avr - 8:40

Une Danse distinguée

Son sourire hypocrite s’évanouit à l’instant même où l’indésirable tournait les talons. Un méprisant regard, le dégoût se mêlait à la haine dans le cœur d’Athanasia.

« Me permettez-vous cette danse, Lady Ana ? »

Brisant le fil de ses pensées, la main tendue, son compagnon l’invitait à se joindre aux autres couples. Haussement de sourcil, discret sourire, elle offrit sa plus belle révérence à Asuldan, acceptant avec joie son invitation.

Il lui semblait percevoir une certaine interrogation dans les yeux de son cavalier, alors qu'ils virevoltaient sur la piste de danse. Si dans un premier temps, elle se contentait de suivre les mouvements du marchand, s’autorisant l’une ou l’autres petites erreurs de pas de danse, elle finit par murmurer à l’homme quelques mots, un léger sourire aux lèvres :

« Tu me sembles curieux, Asuldan. N’ai-je pas offert certaines réponses à tes questions, lors de notre dernière rencontre… ? »

Lueur de malice dans le regard, elle faisait bien entendu référence à leur inattendue, mais fort agréable rencontre dans les sources chaudes…

La musique s’arrêtait et tous, écoutèrent le discours princier. Ne s’éloignant de son collaborateur, elle observait durant quelques instants, cette Majesté d’Outre-Mer. Hypocrite discours venant d’un bien intéressant personnage.

Curieuse, elle laissait reportait son attention sur la foule. Peur. Les premiers applaudissements se faisaient entendre lorsque ses iris rencontrèrent cet homme. S’il était là, alors Cadmus n’était pas loin. Son regard terrifié rencontrait une bonde chevelure. L’avait-il vu ? Elle ne voulait réfléchir à la réponse.

« Et si on allait prendre l’air ? »

Passant son bras sous celui d’Asuldan, elle n’attendit réellement la réponse de son compagnon, l’entraînant vers l’une des terrasses. Vide.Ses yeux laissaient transparaître son inquiétude. Libérant Asuldan de son étreinte, elle soupirait.

« Même après toutes ses années, je ne m’y habituerais jamais… »

Tentant de noyer le poisson, elle se tournait vers l’homme, armée d’un petit sourire et d'un regard charmeur :

« T’ai-je dit que cette tenue t’allait à ravir ? »

Halloween
343 mots  Clique en dessous si tu veux voir la robe d'Ana  
Spoiler:

Alma
Alma
20
16/03/2020

Feuille de personnage
MERCENAIRE
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyLun 27 Avr - 10:32

Alma avait à peine fait quelques pas sur la piste avec son cavalier arrivé à l'improviste que Cadmus les stoppa avec une tête digne d'un canard dépressif. Elle soupira en haussant les épaules quand Cadmus s'excusa puis elle tourna les talons en vitesse.

"Oh ce n'est pas toi qui doit t'excuser mon chou."

Elle traversa la salle à la recherche de celui qui mettait tout les tharrossiens à son service dans un état proche de la névrose alors que l'ambiance ne devrait être qu'à la fête et à la dance. Et les étrangers ne rendaient pas ça plus aisé au vu de l'animosité qu'ils dégageaient à leur égard et ce roi stupide était actuellement bien plus préoccupé par son image que par le bien être de ses sujets. Enfin cela avait toujours été.

Elle arriva à hauteur de l'odieux personnage. Enfin autant à hauteur que possible. Il n'est tout de même pas si aisé d'approcher un roi, elle le toisa une seconde du regard avant d'effectuer une révérence un tantinet exagérée un sourire mutin aux lèvres tout en s'exclamant.

"Votre majesté, mes seigneurs, bien le bonsoir ! Veuillez pardonner mon intrusion, je n'en aurait que pour une seconde. En effet sire j'aimerais simplement vous faire savoir que je suis une femme en pourpoint et pas un homme, aussi il n'y a aucun pédé tharrossien à l'horizon. Si vous le voulez bien, j'aimerais bien continuer de danser avec le second de votre capitaine, lui au moins, ne me marche pas sur les pieds."

Elle éclata d'un rire léger en se redressant, même si elle l'avait bien mauvaise, elle ne voulait point que sa tête ne se retrouve sur une pique.

"Et si vous vous demandez pourquoi le pourpoint, j'ai servit quelques années dans l'armée de mon bon roi et l'armure m'a tenue trop longtemps éloignée des robes ! Cocasse n'est-il pas !? Je n'arrive même plus à les imaginer sur moi alors en avoir dans ma garde-robe, diantre non !"

Awful
Ilios
Ilios
102
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyLun 27 Avr - 20:41

Event

Une danse distinguée

La présence du Roi Areng n’était un mystère pour qui que ce soit. Entouré des autres nobles tharrosiens ainsi que de quelques uns de ses gardes, nul ne pouvait nier son impeccable prestance. Cette alliance, ce toast… Il faisait mine d’apprécier la soirée malgré la colère qu’ils lui provoquaient. L’approche d’une impertinente jeune femme lui fit froncer les sourcils. Or, il n’a le temps de chasser la mercenaire de sa vue qu’un cri strident retentit dans la toute la salle de bal. Il provient du couloir adjacent. Tête à l’envers, vous y retrouver le prince de Dexia, Aggelos Hatzidakis, suspendu et couvert de sang. Gorge tranchée; il est mort.

Tandis que la panique submerge les invités, les neufs membres de l’Assemblée ordonne la fermeture immédiates des portes. L’assassin de devrait se trouver bien loin. Pourtant, quelque chose cloche. Où sont passés tous les gardes? Une noble femme retrouve l’un d’entre eux et l’interpelle, lui priant de lui venir en aide. Le corps de celui-ci tombe à ses pieds. Elle cri à son tour. Vêtus de grandes capes noires, une horde d’individus armés envahit la salle, prêts à éliminer tout ceux sur leur passage. Vous pouvez remarquer l’emblème suivant brodé sur leur vêtement:
Spoiler:

>N’oubliez pas que vous êtes présentement désarmés. Il vous faudra récupérer une arme avant d’attaquer les intrus.
>Il vous sera possible d’utiliser un objet divers pour vous défendre uniquement. Cela signifie que vous ne pourrez pas attaquer avec celui-ci. Un bonus de défense sera possible selon l’objet que vous choisissez.
>Il sera important de préciser quel opposant (1,2,3 ou 4) vous attaquez. Il est possible pour plusieurs joueurs d’attaquer le même ennemi.

Cadmus : 60 PV                                        
Arroth’Asuldan : 60 PV                            
Athanasia  : 60 PV                                    
Alma: 60 PV          
Ennemi 1 (niv1) : 15 PV
Ennemi 2 (niv1) : 15 PV
Ennemi 3 (niv1) : 15 PV
Ennemi 4 (niv1) : 15 PV

Arroth' Asuldan
Arroth' Asuldan
66
09/02/2020

Feuille de personnage
MARCHAND
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyLun 27 Avr - 23:55

« Je cherche simplement à te connaître, Ana. Est-ce si mal d’être curieux à propos d’une amie ? lui répondis-je. »

Question rhétorique.

Étais-je curieux ? Oui. L’étais-je assez pour obliger les autres à se dévoiler ? Non. Les limites de ma moralité se terminaient là où celles des autres commençaient. À l’instant où j’avais rencontré Ana, j’avais été happé par l’émotion unique, à la fois spectatrice et actrice, de la curiosité.

Après le discours du Prince de Proodos, Ana me tira à l’écart de la salle et de la foule. Quelque chose avait changé sur son visage. Je coopérais fidèlement. Du moment où l’on traversa la grande pièce à l’arrivée sur le balcon, je me permis de divaguer : c’était une femme forte, élégante, rusée, et surtout… secrète. Il était normal que je ne pouvais refuser mes pensées à être intrigué par elle.

Inquiète, elle l’était.

Premier murmure qui transperçait le silence. Ana en disait moins, mais son corps entier était en émoi.

« Tout va bien, Ana ?
— T’ai-je dit que cette tenue t’allait à ravir ?
— Merci, abandonnais-je. Ana, est-ce que… »

Un cri  m’empêcha de finir ma phrase.

« Je vais aller voir, reste hors de danger ! »

Que se passait-il ? Je m’étais propulsé à travers la grande salle de bal, et avais quitté rapidement le couloir. Là, pendu au mur, la tête à l’envers, le Prince de Dexia. Un petit attroupement s’était formé, regardant le défunt Prince. À l’aide d’autres personnes, je le décrochais de son piédestal.

Les mouvements suspects d’une ombre m’obligèrent à me retrancher dans un couloir annexe. Trois fenêtres étaient à moitié cachées par leurs rideaux respectifs. La deuxième fenêtre dissimulait parfaitement un cadavre, et derrière la troisième, j’apercevais les contours vicieux d’un intrus, qui se dévoila à ma connaissance.

« Qui es-tu ? »

Je m’obligeais à réagir le premier : je me précipitais vers lui, arrachant le rideau le plus proche pour le faire voler vers l’encapuchonné (3). Cette action fructueuse me fit gagner du temps : j’arrachais l’arme du garde et envoya une attaque du pommeau sur le flanc de l’ennemi.
Ilios
Ilios
102
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyLun 27 Avr - 23:56
Le membre 'Arroth' Asuldan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Armes/Magie niv.1' :
[EVENT I] Une Danse distinguée UL5OaCJ
Cadmus
Cadmus
140
01/02/2020

Feuille de personnage
GARDE ROYAL
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyMar 28 Avr - 2:13

And the REAL party begins

C'est bouche-bée qu'il assiste au monologue de la mercenaire en face de son roi. Elle qui ne voulait pas non-plus que les têtes tombent, elle s'est bien foutu de sa gueule. A-t-elle seulement la moindre idée des conséquences que peuvent avoir ses actions ?

Alma, espèce de salo...

Pas le temps de finir cette pensée d'une distinction élégante que les événements prennent une tournure bien macabre. Et bien connue aussi. Le prince de Dexia ? Suspendu comme un porc égorgé ? Mais que font les gardes, ils devraient...Ah ben ils sont morts.

Incompétence ? Bah, comme si j'étais différent.

Cadmus respire un grand coup, finit sa coupe d'alcool et la repose tranquillement sur le buffet. Un dernier coup d’œil à la cicatrice horizontale qui lui barre la main -ignorant sciemment la verticale.

« Opale, cache-toi, c'est un ordre » Dit-il le plus calmement du monde.

Puis il se précipite sur le corps des deux gardes les plus proches, leur retirant leurs épées qui, de toute façon, leur aurait peu servie à présent. C'est en trombe qu'il rejoint Alma et lui lance une des armes, un sourire carnassier gravé sur le visage.

« Je t'étriperais plus tard Søren, en attendant... »

Positionné devant son roi tel un capitaine de la garde royale compétent, il lance un regard complice à Alma avant de lui demander d'une voix pleine d'une ironie un peu trop sérieuse.

« Prête à rejoindre les bras d'Ilios ce soir ? »

Ces sur ses sages paroles que le blond charge l'individu meurtrier le plus proche (1), remerciant la déesse qu'Etzios ne soit pas mêlé à ce carnage.

Ilios
Ilios
102
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyMar 28 Avr - 2:13
Le membre 'Cadmus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Armes/Magie niv.2' :
[EVENT I] Une Danse distinguée Gj8xuL1
Athanasia
Athanasia
167
06/02/2020

Feuille de personnage
MARCHAND
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyMar 28 Avr - 17:15

Une Danse distinguée

Elle ne pouvait se laisser attendrir par les mots de l'homme.L’Amitié mène à la Trahison. Confusion et cris. Leur conversation s’arrêta là. Asuldan s’élançait vers la foule, lui conseillant de rester à l’abri. Dos à la rambarde, moue aussi froide que la brise, elle laissait à l’homme quelques secondes d’avance avant d'en faire de même. Elle, une princesse en détresse ? À d’autres.

S'arrêtant après avoir fait quelques pas, elle balayait la salle du regard. Athanasia avait vue sur l’attroupement. La panique ainsi que la mort étaient de la fête. Un corps était suspendu. Murmures, sanglots horrifiés. Aggelos. Un homme décrochait le corps. Asuldan? La situation ne faisait qu'empirer. Des intrus, encapuchonnés firent irruption. Cadmus protégeait Areng, avec à ses côtés, la mercenaire aux cheveux cendrés. Asuldan avait disparu.

Claquement mécontent de langue, elle glissait un regard sur sa tenue, comprenant désormais mieux le design de la robe. Savait-Il ?

Elle n’avait pas d’armes, toutefois ce n’était pas une raison pour se terrer comme un rat et attendre. S’éloigner de la salle principale était sa priorité. Se glissant à l’abri des colonnes, elle profitait de la distraction qu’offraient les appâts humains pour longer les murs. Prudente, discrète, elle rejoignait, après quelques minutes, le couloir où se trouvait le cadavre du Prince.

« Quel gâchis… »

Attrapant un épais candélabre, elle osait un regard autour d’elle. La chance était de son côté. Elle constatait, sans grande surprise, que les importantes personnes n’étaient plus de la fête et elle comptait bien en faire de même. Songeant à Asuldan et son cousin, elle eut un pincement au cœur qu’elle chassait rapidement.  

Alors qu'elle se rapprochait du cadavre, un frisson parcourut son échine. Une impression de Déjà-vu l’envahit. Une nette coupure à la gorge, une corde, le tout accompagné de chaos lors d’un bal qui célébrait une nouvelle alliance. Trop de hasard. Y’avait-il un lien avec le contrat qu’elle avait reçu quelques jours plutôt ?

Elle s’avançait un peu plus dans le couloir, tombant sur une figure familière. Cruel sourire. La Baronne avait dansé sa dernière valse.

Halloween
345 mots  Clique en dessous si tu veux voir la robe d'Ana  
Spoiler:

Alma
Alma
20
16/03/2020

Feuille de personnage
MERCENAIRE
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyLun 4 Mai - 14:55

Ce fut avec un ravissement presque non dissimulée qu'elle observa le visage du roi arborer une expression bouillonnante. Oh elle allait sûrement s'en prendre plein la tête, mais elle ne le regrettait absolument et assumerait ses actes jusqu'au bout. N'était elle pas une rude tharrosienne après tout. Cependant les événements qui suivirent prirent une tournure des plus macabres. Un prince égorgé, des gardes morts et quelques individus qui visiblement désiraient en découdre également avec les invités désarmés. Alma esquissa un sourire et firt mine de s'incliner de nouveaux fasse à la noblesse.

"Messieurs dames, navrés de prendre congé si vite mais on dirait bien que de concert avec vos garde nous allons devoir sauver toutes les paires de fesses incapable de se défendre !"

Sans attendre de réaction elle fila et se glissa sous les tables zigzagant entre les gens qui avaient déjà trouvés refuge ici, attrapant au passage un peu de nourriture qu'elle fourra dans sa bouche. Elle observa un peu le fouillis cherchant aussi les bottes de Cadmus de Kursen ou les petits souliers d'Opale. Cette dernière devait sûrement être à l'abris. Cadmus y aurait forcément veillé.

Elle zieuta le sol en s'approchant des portes à la recherche d'un garde mort. Elle du rouler sur le côté pour éviter l'attaque d'un assaillant (4) avant que ses doigts ne se referment sur la poignée d'une dague. Elle se détendit souplement pour bondir sur son adversaire, visant directement la gorge. Il valait mieux en effet se battre pour tuer dans se genre de situation et attraper les derniers plutôt que d'attraper les derniers alors que beaucoup son encore là à essayer de vous occire.

Awful
Ilios
Ilios
102
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyLun 4 Mai - 14:55
Le membre 'Alma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Armes/Magie niv.1' :
[EVENT I] Une Danse distinguée PXFmemn
Ilios
Ilios
102
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT I] Une Danse distinguée EmptyLun 4 Mai - 19:37

Event

Une danse distinguée

Dispersés un peu partout sur l’étage du palais, les combats font rages. Bien qu’ils tentent au mieux de protéger les invités, les quelques gardes restant peinent à protéger ceux sans défense et tombent en nombre. Par l’heureuse présence du prince impériale et de sa garde rapprochée, les derniers membres de l’Assemblée semblent plutôt bien s’en sortir. De son côté, le Roi Areng est plus que satisfait de la performance de son capitaine. Malgré la situation tragique, elle était l’occasion idéale pour démontrer la force de sa milice. Pendant qu’elle fait face au cadavre de la baronne, un membre du groupe tente de prendre Athanasia par surprise.

Ennemi 1 (2 PV) → Cadmus (60 PV)
Ennemi 2 (15 PV) → Athanasia(60+3 PV)
Ennemi 3 (13 PV) → Arroth’Asuldan (60 PV)
Ennemi 4 (5 PV) → Alma (60 PV)

[Ordre des dés = Ordre des ennemis]
Contenu sponsorisé
[EVENT I] Une Danse distinguée Empty

Laisse-nous un petit mot !
NOS PARTENAIRES
[EVENT I] Une Danse distinguée 64ozdecay-100[EVENT I] Une Danse distinguée Hokv_b11 [EVENT I] Une Danse distinguée Part6Hell Dorado