[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 B9rmV6G
-38%
Le deal à ne pas rater :
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
184.99 € 299.99 €
Voir le deal

[EVENT I] Que la fête commence!

Ilios
Ilios
102
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 20:19
Le membre 'Nyr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Armes/Magie niv.2' :
[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 DLzF0xM
Sororitas
Sororitas
57
08/03/2020

Feuille de personnage
Métier: Erudite
Couleur: crimson
CHERCHEUR
[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 EmptySam 16 Mai - 16:13
Que la fête commence !
ft. un dépressif, une ivrogne et une pipelette

Je fus finalement prise pour cible. Je n’eus pas tout à fait le temps de préparer ma magie pour me créer un bouclier suffisamment solide au niveau du bras. L’impact entre la glace et l’épée brisa purement et simplement ma tentative de protection, et m’entailla. Je fis une grimace douloureuse, me préparant à riposter. C’est là que me vint en aide l’épéiste. Je n’avais pas remarqué sa blessure à la jambe qu’il ne s’approche. Sale estafilade, le sang coulait tout du long. Peut-être que son état était suffisamment préoccupant pour remettre en question la faisabilité de mon plan initial … Visiblement la rapidité avec laquelle il m’a rejointe a pris par surprise notre adversaire, car il eut bien du mal à parer l’attaque lourde qui lui était adressée. Un sifflement proche de mon oreille se fit entendre, et une flèche acheva instantanément mon agresseur. Je fis signe à l’archer de nous rejoindre, non sans lui avoir montré ma gratitude en levant mon pouce et en lui offrant un sourire. Lorsqu’il fut avec nous, je repris la parole, fixant le chef, n’ayant toujours pas bougé d’un pouce. Je cherchais Neca des yeux, mais ne la vit pas. Elle avait purement et simplement disparu de notre champ de vision. Avait-elle pu fuir ? Je l’espérais. Je comptais sur son aide pour mener à bien notre dernier assaut, mais au final, n’était-il pas plus sage de s’en aller, nous aussi ?

« Que fait-on pour celui-là ? J’aurais aimé l’éliminer pour obtenir ses informations, mais nous avons un blessé plutôt inquiétant sur les bras … Et une alliée en moins. »

Je ne souhaitais pas mettre la vie d’un camarade d’infortune qui m’avait sauvé les fesses à plusieurs reprises. L’archer semblait encore en bonne santé, mais je pouvais sentir sa peur. Et la peur sur un champ de bataille était probablement le pire des ennemis ...

Ilios
Ilios
102
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 14:26

Event

Que la fête commence

À peine l’homme encapuchonné ait eu le temps d’atteindre la mage, les deux mercenaires l'attaquent à tour de rôle pour définitivement mettre fin au combat. Les quelques survivants avaient réussi à fuir et seul le trio tardait à en faire autant. L’homme balafré était une cible de choix, mais l’occasion ne se prêtait à son élimination. En effet, lors de votre combat, une seconde troupe du mystérieux groupe eut le temps de mettre le feu à la place publique. Tandis que les flammes dévorent rapidement les quelques installations de bois, il est temps pour vous de fuir.

CONSIGNES
- Fuyez l’espace public et prenez refuge à l'extérieur de la ville.
- Il n’est plus possible d’attaquer l’homme balafré.

Ennemi 1 (0 PV)
Ennemi 2 (0 PV)
Ennemi 3 (0 PV)
Ennemi 4 (0 PV)
Homme balafré (90 PV)

Etzios (49 PV)
Nyr (59 PV)
Neca (53 PV)
Sororitas (55 PV)

[Ceci est la dernière intervention du MDJ]
Etzios
Etzios
195
18/01/2020

Feuille de personnage
Métier: Mercenaire
Couleur: #3E9793
MERCENAIRE
[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 EmptySam 23 Mai - 16:41
Tu avances
Ta lame transperce profondément le flanc de l’homme, à croire qu’il ne s’attendait à une attaque de ta part. Avait-il abandonné tout espoir de survivre? Que pouvait bien valoir cet ultime sacrifice? Peu importe. Une fois de plus, tu te retiens de penser aux innombrables possibilités de cette inexplicable attaque. Déferlement. Tu retires brusquement ton épée de sa chair; le sang s’échappe en quantité de sa plaie. Tu ne l’as achevé. Pas encore. Ton homologue se charge d’en finir. L’homme tombe au sol; inerte. Son sang enveloppe lentement les dalles de pierres. C’est terminé.

- Que fait-on pour celui-là ? J’aurais aimé l’éliminer pour obtenir ses informations, mais nous avons un blessé plutôt inquiétant sur les bras … Et une alliée en moins.

Pas encore. Il restait cet homme. Que faire? Étiez-vous réellement en mesure de le défaire? La dame souligne ta blessure. Non. Tu n’oserais prendre le pari. Le plus jeune ne semble pas plus enclin à l’affronter directement. À ce dilemme s’ajoute un incendie grandissant. Proies des flammes, les installations de la fête se changent en cendres. Il n’y avait plus de doute possible: vous deviez fuir au plus vite cet endroit avant de finir comme beaucoup d’autres. De ton calme habituel, ton mutisme prend fin.

- Ce n’est guère le moment. Nous devrions partir au plus vite.

Connaissant les moindres recoins de cette ville, tu les invites à te suivre. Ton arme retrouve son fourreau. Or, qui sait si tu en auras besoin à nouveau? Tu ne baisses ta garde pour autant. Il se pourrait bien que vous croisiez d’autres hommes en noir. Douleur. La plaie sur ta cuisse te gène dans ta fuite. Vivement que vous soyez à l’abris afin de la panser. Heureusement, elle ne t’empêche d’avancer. Pour le moment.

I wanna be heard
but leave no trace
I wanna be seen
but take no space
I wanna be
I wanna be
Leave no trace
I wanna be
I wanna be
Take no space
Nyr
Nyr
110
01/04/2020

Feuille de personnage
Couleur: #DB5969
MERCENAIRE
[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 EmptySam 23 Mai - 17:10

C'est fini...?.

[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 T15x
C'est fini, on les a tous tués. Tout les washa sont morts. Je me remet à rire, plus fort que les dernières fois, j'ai l'air complètement fou maintenant. Le feu commence tout autour de nous, d'autres washa on enflammés tout autour de nous, je regarde les flammes en riant. Si il fait chaud, si ça brûle, c'est que je suis vivant.

En écoutant darija, je me calme un peu. Non, on est pas capable. Je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que le washa balafré n'a pas à avoir peur de nous. C'est lui le maître ici, et si on peut partir, c'est peut-être uniquement parce qu'il le veut bien. Quand Akhi nous dis de ne pas intervenir je hoche la tête pour dire oui, mauvaise idée. Je regarde tristement vers les corps par terre et je prie les déesses en notien avant de suivre akhi dans les rues d'Emporos.

Quand il trébuche à cause de sa blessure, j'accoure pour venir le soutenir. Je passe son bras non blessé sur mes épaules et l'attrape par la taille. Comme on fait à peu prêt la même taille, c'est facile, et Akhi est assez léger.

« Tu as une jolie voix Akhi... » Ma voix, à moi, elle tremble un peu. « Mon nom c'est Nyrakshara, mais vous pouvez m'appeler Nyr. » Je me tourne vers darija avec un petit sourire.

Akhi nous indique des directions, mais je connais aussi Emporos comme ma poche donc le chemin qu'on prends est un mélange du mien et du sien. On arrive peu à peu à la sortie de la ville, avec un peu de chance, je pourrais retrouver Theo à l'auberge et voir si tout va bien.

« J'avais raison hein, ils se réjouissaient trop tôt... » Je dis en souriant tristement alors que je sens une larme couler sur ma joue.  
Sororitas
Sororitas
57
08/03/2020

Feuille de personnage
CHERCHEUR
[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 18:53
Que la fête commence !

Le brun se mit à rire. Probablement nerveusement. Ca arrivait assez fréquemment, quand les nerfs lâchaient, d’avoir une crise d’hilarité comme la sienne. Je n’y fis pas attention, ayant l’habitude de ce genre de choses, depuis le temps que je m’exposais au danger. Et puis, ce n’est pas comme si j’étais à l’article de la mort. Mon bras était entaillé, mais seulement en surface. Cela aurait cicatrisé d’ici une bonne semaine. En revanche, Cheveux Verts, lui … Finalement, l’évidence était là, alors que les flammes se mirent à lécher les bâtiments et les cadavres. Sans attendre de réponse, je déchirais la cape de l’un des hommes à nos pieds, afin de garder une trace de ce symbole. J’en profitais pour faire les poches rapidement de nos assaillants, histoire de récupérer tout document utile ou bourse bien remplie. Finalement, l’épéiste confirma la chose : ce serait donc la fuite. Je leur emboîtais le pas. L’archer en profita pour se présenter. Je répondis, d’un ton légèrement amusé.

« Dame Sonata, érudite. Ce fut un plaisir de massacrer ces types à vos côtés. »

Je leur souriais, aidant moi aussi à soulever notre blessé. Cela faciliterait notre fuite. Au moins, nous nus en étions sortis avec brio, malgré des débuts compliqués … Je ne relevais pas les paroles de Nyr. Il avait raison, personne n’aurait pu prévoir cette attaque.

« L’un d’entre vous a pu reconnaître leur symbole ? »

Etzios
Etzios
195
18/01/2020

Feuille de personnage
Couleur: #3E9793
MERCENAIRE
[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:31
C'est l'heure de te soigner
Tu boitilles. Chaud, le sang coule toujours le long de ta jambe. Circonstances. Tu aurais préféré panser la plaie un minimum avant de déambuler dans les rues de la capitale. Or, cette option t’étais impossible. Tu serres les dents. Encore un effort. Vous n’étiez plus très loin. Surélevée. Tu ne remarques la dalle de pierre sortie de son lit de terre. Ta jambe meurtrie se heurte sur celle-ci; tu trébuches. Heureusement, ton jeune homologue te rattrape. Aide. Malgré ton inconfort au contact étranger, tu n’es en mesure de refuser son soutien. Compliment au sujet de ta voix. Tu ne comprends où il veut en venir. Peu importe. Il se présente. La dame fait de même avant de t’apporter assistance à son tour. Légèreté. Tu as presque l’impression de flotter.

- Etzios De Latsis…

Présentations faites, le sujet tombe aussitôt sur l’attaque de ces hommes étranges. L’érudite vous questionne sur le symbole qu’ils arborent. Négation de la tête; tu ne peux y répondre. Toi qui avait voyagé aux quatre coins du continent, cet emblème était une première. Étaient-ils en provenance de l’empire prodosien? Si c’était le cas, pourquoi venir nuire ainsi la relation entre les deux pays? Rien de cela n’avait de sens.

Le plus jeune vous guide à l’intérieur d’une auberge. Sécurité. Plusieurs autres individus semblaient également y avoir prit refuge. Tu peux enfin te soigner en toute quiétude. Installé sur un banc, tu commandes une bouteille d’alcool à l’aubergiste; la plus forte possible. Whisky. Une fois en possession de la liqueur, tu te presses d’y retirer le liège et porte le bec à tes lèvres. Tu cales quatre ou cinq gorgées. Cela fait, tu verses bonne partie de son contenu restant sur ta plaie. Tu grimaces légèrement. Tu poses la bouteille de verre sur la table, suivie de tes gants. Main dans la sacoche fixée à ta ceinture, tu en ressors une petite boite; une aiguille courbée et son fil. Douce euphorie. L’alcool engourdi de peu tes sens. Minutie. La pointe transperce ta chair; ta mâchoire se serre. Premier noeud. Tu recommences. Nouvelle gorgée. La plaie est fermée. C’est terminé.

I wanna be heard
but leave no trace
I wanna be seen
but take no space
I wanna be
I wanna be
Leave no trace
I wanna be
I wanna be
Take no space
Nyr
Nyr
110
01/04/2020

Feuille de personnage
Couleur: #DB5969
MERCENAIRE
[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:58

Salty Nyr.

[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 T15x
« L’un d’entre vous a pu reconnaître leur symbole ? »

Je fais non de la tête, akhi aussi.

Darija Sonata et Akhi Etzios. Je retiens. C'est important si jamais on se revois un jour, on est camarades de combat, c'est pas rien. Sur ces pensées un peu compliquées où je me demande ce que je ferais plus tard pour les remercier, on arrive dans l'auberge. C'est plein de monde, plus que d'habitude, on est pas les seuls à avoir voulu se cacher. Les gens ont l'air au courant de ce qui se passe. Je me tourne vers akhi.

« Je vais m'occuper de tes ble... » J'ai pas le temps de finir.

Je le vois vider à moitié une bouteille d'alcool, je fronce les sourcils.

« Akhi, l'alcool c'est mauvais quand tu saignes. »

Il m'ignore et verse l'alcool sur ses plaies.

« Wlaad ae alkaliba » Je dis à voix basse pour moi-même en me tournant vers la dame. « Darija Sonata, je sais que c'est pas très correct mais je vais devoir vous confier akhi. J'ai un ami ici et je veux voir si il va bien. »

Je suis pas vraiment malpoli comme ça d'habitude mais j'ai peur pour Theo. J'ai pas envie qu'il lui soit arriver quelque chose. Alors entre tout ce qui est arrivé et akhi qui fait n'importe quoi, je préfère confier ça à une personne qui a l'air intelligente. Je fais un gros câlin à darija Sonata et je lui souhaite bonne chance avant de m'engouffrer dans les couloirs et monter les escaliers en courant pour retourner dans notre chambre.

« ...Theo ? »
Sororitas
Sororitas
57
08/03/2020

Feuille de personnage
CHERCHEUR
[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:48
Que la fête commence !

Ainsi, l’épéiste se nommait Etzios De Latsis. Un nom dont jem e souviendrai. Malheureusement, mes compagnons d’infortune étaient aussi peu informés que moi sur cet étrange motif sur lequel je les avais questionnés. Je fis claquer ma langue contre mon palais de déplaisir. Je n’aimais pas être aussi peu informée. La connaissance, c’est le pouvoir. Et le pouvoir, c’est être capable d’écrire l’Histoire, moduler la réalité selon notre volonté. Cela permettait d’effacer des traces, de brouiller des pistes. Et quelque chose me disait que cette affaire n’était que la première épine que j’allais recevoir dans mon flanc. Afin de protéger mes intérêts et ceux de l’ensemble de Sororitas, je devais en apprendre davantage. Et la seule option réaliste qui m’apparaissait ne me plaisait guère. « Suivez le lycoris ... ». Définitivement, une idée dangereuse. Je jouais suffisamment comme ça avec le feu ( et sa chevelure du même ton ), et pourtant, j’allais sans doute devoir me brûler un peu les plumes.

Plongée dans mes pensées, j’en fus extraite par l’auberge qui se tenait devant nous. Une fois en sécurité à l’intérieur, une multitude de rescapés inquiets, entre pleurs, murmures et tentatives d’apaisement flottant dans l’air, nous installions Etzios sur un banc. Le temps de prendre un peu de recul sur la situation, le voilà qu’il décidait de se recoudre lui-même. Je haussais un sourcil, stupéfaite, de le voir aussi calme et maître de lui malgré ses blessures. Pour tout avouer, j’étais même admirative. Légèrement. Nyr sembla s’énerver contre lui, d’ailleurs, avant qu’il ne me confie sa garde. J’acquiesçais de la tête, et ne m’attendait pas à un tel élan affectif de sa part. Prise de court, je finis par lui rendre son étreinte.

« Fais donc, je garde un œil sur lui. »

Le laissant partir, je reportais mon attention sur le moins chanceux d’entre nous, avant de soupirer. Assise à côté de lui, je mis ma main à quelques centimètres au-dessus de ses contusions.

« Une sacrée nuit … Il va falloir se préparer. »

C’était sans doute la seule chose à faire : imaginer ce que pourrait être la suite de ce prologue sanglant, et l’anticiper. Plus facile à dire qu’à faire. De sombres heures s’annonçaient en Alasya … Je chassais ces funestes pensées en secouant la tête. Une fois mon aide apportée, je souris à Etzios, sortant de ma poche une des bourses récupérées sur les cadavres que j’avais examinés plus tôt.

« Avant que je n’oublie, voilà ta part. Quelque chose me dis que tu en auras bien besoin, pour te rafistoler convenablement et éviter les infections. »

Après tout, ce serait bien mieux qu’il se remette d’aplomb rapidement. Cette nuit, il a été un allié précieux, au même titre que Nyr. Et lorsque l’orage nous tomberait dessus, j’espérais pouvoir compter sur eux à nouveau.

Contenu sponsorisé
[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 Empty

Laisse-nous un petit mot !
NOS PARTENAIRES
[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 64ozdecay-100[EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 Hokv_b11 [EVENT I] Que la fête commence! - Page 3 Part6Hell Dorado