[EVENT III] Le Palier B9rmV6G
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal

[EVENT III] Le Palier

Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT III] Le Palier EmptyLun 31 Mai - 21:56

La gloire du soleil

Event iii - Bénédiction Deliah

[EVENT III] Le Palier 4hCMqi5


Groupe iv - Le palier


Après une longue file d’attente, il vous est enfin possible d’entrer dans l’Église afin de participer à la cérémonie de l’Esperta. Par mesure de sécurité préventive, des gardes vous obligent à vous séparer de vos armes à l’un des kiosques en échange d’un petit morceau de bois peint d’un numéro. Ce numéro servira à récupérer vos armes à la fin de la cérémonie, à votre sortie. Vous pouvez ensuite vous diriger vers les escaliers afin d’accéder au deuxième palier, là où plusieurs places sont disponibles au public pour l’occasion. Malgré l’impossibilité d’admirer la salle en son ensemble, le second étage vous offre plus de tranquillité que le palier du dessous, à votre plus grand bonheur. Il vous est tout aussi possible d’admirer les diverses décorations en l’honneur de ce jour festif dont les banderoles blanches, vertes et jaunes en plus des grands vases dorés débordant de fleurs colorées. À l’avant, un trône doré est placé au centre d’un tapis blanc, là où la Grande Prêtresse siègera dans quelques instants.

Consignes à respecter lors de l'Event:

  • Pour vous inscrire, il suffit simplement de poster votre réponse à la suite de la situation. Votre inscription sera automatique.
  • Seules quatre (4) places sont disponibles dans cette mise en situation. Premier arrivé; premier servi. Nous ne faisons pas de réservation.
  • Un minimum d'une (1) réponse par semaine est exigée: l'objectif étant de faire profiter l’événement à tous les joueurs. Si vous n'avez de temps à consacrer à l'Event, merci de ne pas empêcher les autres d'en faire pleinement.
  • À la déception de nos grands écrivains, un maximum de 300 mots est mis en place pour faciliter le déroulement de l'Event. Un excès de 50 mots et plus pourrait entraîner une pénalité de pièces! Veuillez noter que nous calculerons vos posts à l'aide de Google Docs.
  • Tout comme mentionné dans la mise en situation, vos personnages sont dans l'obligation de se défaire de leurs armes pour cette part de l'Event.


Joueurs:
- Rahgard
- Dunkan
- Theo
-Althéa

Bon jeu!

Rahgard
Rahgard
80
10/11/2020

Feuille de personnage
Âge: 30 ans
Métier: Cavalier-chercheur
Couleur: #694
CAVALIER-CHERCHEUR
[EVENT III] Le Palier EmptySam 5 Juin - 6:14



Quoi de mieux que célébrer l'Esperta, afin d'apaiser les esprits. Alasya avait tellement subi ces dernières bénédictions que tu attendais avec impatience cet événement. En cette saison où l'on venait à fêter l'Amour sous un soleil bleu dépourvu de nuages. Ruban vert noué dans ta chevelure de feu, tu observais avec gaieté le soleil s'endormir paisiblement, laissant derrière lui des teintes roses-orangés dans le ciel. Il faisait bon que de pouvoir profiter d'un aussi joli paysage tout en savourant la légère brise léchant ton visage.

Néanmoins, d'ici quelques secondes, tu allais quitter l'extérieur afin de pénétrer enfin dans l'église. Car tu faisais partie de ceux qui allait écouter sagement les paroles de la Grande Prêtresse. Non sans un certain pincement au cœur, tu avais laissé tes affaires personnelles aux gardes - et quand bien même que tu sois un cavalier-chercheur - contre un morceau de bois, un numéro peint dessus.  Trouver une place s'avérait plus compliqué que tu l'aurais cru, mais heureusement, tu avais fini par trouver un siège relativement confortable.

Tu n'avais maintenant plus qu'à attendre à ce que la grande dame décide de se montrer et faire son discours. Que tu écouterais avec un certain intérêt en espérant de tout cœur que tout se passerait bien. Que la Déesse Ilios bénisse cette fête et écartes un mal possible.

 

Dunkan
Dunkan
112
18/07/2020

Feuille de personnage
Âge: 64 ans
Métier: Haut-Chercheur
Couleur: #81537A
HAUT-CHERCHEUR
[EVENT III] Le Palier EmptySam 5 Juin - 13:53

La Gloire d'Ilios

[EVENT III] Le Palier Ytu3tEu

Célébrations. En ce jour de fête, tu avais laissé tomber ton uniforme; ton rôle. Détente. Caroll en charge de la situation, le bon déroulement des Cendrépis te laisse croire qu’il en sera de même pour l’Esperta. Le jeune homme étant plus que compétent, tu as foi en ses décisions. Et puis, tu n’es pas très loin non plus si les choses tournent mal. Grâce au don de soldats de la part du nouveau roi tharrosien, il serait beaucoup trop risqué à ce groupe d’attaquer, peu importe l’artefact en leur possession.

Aux côtés de ton jeune ami, tu profites ainsi de la fête. Rapprochés par les dernières bénédictions, sa compagnie se faisait de plus en plus régulière, à ton plus grand bonheur. Veuf depuis maintenant une année, sa simple présence arrivait à combler ce vide au fond de ta poitrine; ce sentiment d’éternel solitude. Ta bien-aimée te manquait, tout comme votre précieuse enfant dont tu n’avais toujours la moindre trace. Ce garçon parvenait à soulager tes peines; retrouver ton sourire. Deliah. Il mérite amplement cette fleur dans ses cheveux.

Soirée; soleil couchant. Tu proposes au plus jeune de prendre part à la cérémonie religieuse. Ce dernier accepte d’y assister avec toi. Discutant de tout et de rien, vous patientez dans la file d’attente jusqu’au moment où votre tour arrive enfin. Après avoir échangé ta pierre contre le petit numéro en bois taillé, vous gravez les escaliers en quête d’un endroit plus tranquille pour vous installer. Aveugle, tu n’avais absolument besoin d’avoir un visuel parfait sur la jeune femme couronnée. Sa simple voix suffisait; loin du brouhaha du rez-de-chaussée. Tu te tournes vers Theo, tout sourire.

- Je suis content que tu aies accepté de venir. Autrefois, j’y venais tous les ans.


***

You were not there
"Days of absence, sad and dreary, Clothed in sorrow's dark array, Days of absence, I am weary; She I love is far away."
Theo
Theo
1003
25/04/2020

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Métier: Criminel
Couleur: #66CCFF
CRIMINEL
[EVENT III] Le Palier EmptySam 5 Juin - 16:04

How cold must you be
To do the things you do
Out of sight?

La cérémonie
de l’Esperta

Le jeune homme inspira profondément, expira en douceur. Un instant, les rayons malicieux du soleil passèrent à travers la crinière mordorée du grand arbre dont pendaient languissamment des couples de rubans et l'éblouirent. Il éternua inopinément puis sourit, pénétrant dans l’église à la suite de son ami.

Lorsque Dunkan lui avait proposé de l’accompagner à l’Esperta, c’est avec surprise et plaisir que Theo avait accepté. Il n’avait même pas pensé à rechigner. De toutes les célébrations d’Ilios, c’était peut-être sa préférée, et sans contexte la plus en accord avec ses propres croyances. Si le garçon avait toujours onie le temps passé sur les bancs de l’église - qu’il jugeait d’un ennui mortel - il était prêt à le souffrir pour son ami.

Hochant respectueusement la tête, Theo décrocha la dague qui pendait à sa ceinture pour la confier au garde. Élevé dans une famille pratiquante, il avait appris à garder ses vues sur l’Église de Lucius pour lui-même. Pas qu’aucun de ses proches ne partageaient son opinion, mais il était certaines choses qu’il fallait savoir taire.

Tandis que les deux compagnons se dirigeaient vers le palier, ils passèrent devant une rangée de hauts vases dont les encolures dégueulaient de fleurs. Des doigts agiles accrochèrent un Lys, avant de le faire disparaître dans les plis d’un vêtement. La célébration attirait beaucoup de luciens à Ekklisia, dont les Athenos. Le voleur avait donc pris soin de se vêtir d’une cape verte dont la capuche reposait pour l’instant sur ses épaules. Afin de se cacher en plein jour, mieux valait opter pour l’ordinaire.

La remarque de son ami lui fit lever les yeux, accrochant son regard brumeux, il lui sourit. « Oui, moi aussi. Je n’étais pas venu depuis... des années. » Depuis le Bourdon précédent ses seize ans. Pour Dunkan, cela devait remonter à Marianne. Conscient de la douleur du veuf, surtout si proche du funeste anniversaire, Theo évita le sujet.

Il préféra prendre son ami par le bras, pour le guider vers un banc libre. « J'ai quelque chose pour toi. » déclara-t-il en déposant la fleur dérobée sur les genoux de Dunkan.
@Dunkan
THX 4 reading

***

[EVENT III] Le Palier Thoe-s22
Althéa
Althéa
150
29/09/2020

Feuille de personnage
Âge: 34
Métier: Cavalier - Chercheur / Professur
Couleur: Black
CAVALIER-CHERCHEUR
[EVENT III] Le Palier EmptyJeu 10 Juin - 15:42
Quand bien même elle savait les forces de l'ordre et de la ville côtière présentes, c'est son orgueil qui pousse le cavalier chercheur à se présenter au sein des murs de la ville sainte plus que la cérémonie religieuse en elle même. Car quand bien même elle ne pouvait nier sa croyance en Ilios, sa véritable religion, demeure et demeurera toujours la magie.

Non sans adresser un regard sévère au tenant du kiosque, elle cède ses deux pierres de magie en échange d'un petit bout de bois gravé. Après tout théoriquement hors fonction, elle devait s'en séparer. Elle parcourut les allées, glissant ses yeux rares sur sur les sièges et leurs occupants jusqu'à reconnaître une chevelure écarlate. Elle hésite un instant, qu'iraît elle faire avec quelqu'un comme lui. D'autant que les gens pourraient se méprendre et penser qu'elle comptait mêler son noble lignage avec la première personne venue.

Léger soupir, comme si elle avait à se préoccuper des on-dit. Peu amène avec les gens déjà assis, elle traverse la rangée jusqu'à venir poser son séant sur le siège adjacent à celui qu'elle pouvait apparenter à un collègue. Elle lui glisse un vague regard en coin et fixe ensuite le trône doré sur lequel va bientôt s'asseoir la grande prêtresse.

"Bonsoir Rahgard. Ainsi je ne suis pas la seule à avoir eu l'idée de pointer le bout de mon nez. S'ils ont réussi à abattre un roi dans son royaume, j'ose à peine imaginer ce qui pourrait se passer ici."

@Rahgard
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT III] Le Palier EmptySam 12 Juin - 23:23

La gloire du soleil

Event iii - Bénédiction Deliah


Groupe iv - Le palier


Les luciens ayant terminé de faire la file pour se joindre à la cérémonie, les grandes portes de l’Église se referment dans un craquement sourd. Tandis que les derniers arrivés prennent place, les vibrations de l’orgue envahissent le hall, rapidement suivies des voix mélodieuses du chœur. D’un pas lent et confiant, la Grande Prêtresse, toute vêtue de blanc, s’avance sur la scène, accompagnée par l’une des religieuses attitrée à ses soins. Coiffés de l’artefact sacré, ses cheveux blonds forment une longue tresse à laquelle des fleurs et rubans en thématique de la fête ont été ajoutés. En guise de respect, tous se lèvent afin de l’accueillir et se rasseyent uniquement lorsqu’elle prend place sur le trône doré. Une fois la mélodie terminée, elle se lève de nouveau pour s’adresser à ses fidèles.

- Luciens, Luciennes. Je vous remercie de tous être là ce soir en ces temps difficiles. En ce jour de l’Esperta, il est important de se souvenir que tout n’est pas que malheur et cruauté. Ilios nous a offert la possibilité d’aimer et de chérir. Cette capacité à aimer sera notre force afin de vaincre les ténèbres…

Discours et prières s'ensuivent jusqu’au moment où un son de pas résonne sur le sol de l’allée centrale et interrompt la cérémonie, secondé d’un chantonnement. Tous incapables de vous lever de votre siège, vous observez une dame s’approcher, vêtue d’un ensemble noir et d’un masque doré atypique aux autres. Certains d’entre vous reconnaissent sans mal la mage complice du régicide.  Orbe flottant aux bouts de ses doigts, elle freine son parcours à mi-chemin. Elle le tend vers le plafond. L’artefact activé commence à rapidement tournoyer sur lui-même, provoquant éclairs et tremblements. Dans une vive lumière, une forte explosion se déclenche.  

L’onde de choc balaie de plein fouet les balcons, propulsant la totalité de ses occupants. Sonnés par la détonation, vous avez du mal à retrouver vos sens et à vous relever, couchés dans la poussière. Un craquement sourd vous pousse toutefois à faire vite puisque sans les piliers du dessous, le sol sous vos pieds ne tient plus qu’à un fil. Titubant, vous arrivez à rejoindre le couloir à proximité, là où vos vies ne sont plus en danger de mort imminente. Néanmoins, il est trop tôt pour crier victoire. Nombreux individus armés aux masques dorés vous encerclent dans votre plus grande impuissance. À présent des otages, vous êtes enfermés dans une pièce ressemblante à un bureau, ligotés. De l’autre côté de la porte menant au couloir, deux hommes montent la garde.

***

Objectif à court terme: Vous libérer et quitter la pièce.
Objectif à long terme: Rejoindre et sauver la Grande Prêtresse ainsi que les otages.

Consignes à respecter lors de l'Event:

  • Une intervention du MDJ aura lieu à la fin de chaque tour. Merci de respecter votre ordre de passation. Vous pouvez toutefois échanger cet ordre par avis consenti. Nous invitons les joueurs à discuter de tout cela dans le salon qui vous est dédié sur le Discord.
  • Afin de vous libérer, il vous faudra trouver des indices à l'aide du dé "Chance". Il sera également possible de berner les gardes à l'aide du dé "Persuasion".
  • Un minimum d'une (1) réponse par semaine est exigée: l'objectif étant de faire profiter l’événement à tous les joueurs. Si vous n'avez de temps à consacrer à l'Event, merci de ne pas empêcher les autres d'en faire pleinement.
  • À la déception de nos grands écrivains, un maximum de 300 mots est mis en place pour faciliter le déroulement de l'Event. Un excès de 50 mots et plus pourrait entraîner une pénalité de pièces! Veuillez noter que nous calculerons vos posts à l'aide de Google Docs.
  • Pour votre prochain post seulement, nous vous autorisons 100 mots supplémentaires.

_______________________

- Raghard : 60PV
- Dunkan : 60 PV
- Theo: 60 PV
- Althéa: 60 PV

Bon jeu!

Rahgard
Rahgard
80
10/11/2020

Feuille de personnage
Âge: 30 ans
Métier: Cavalier-chercheur
Couleur: #694
CAVALIER-CHERCHEUR
[EVENT III] Le Palier EmptyDim 13 Juin - 15:53



Tu patientais tranquillement, bras croisés contre ton torse, ton regard traînant un peu partout - discrètement bien entendu -. La plupart des convives étaient des inconnus pour toi, mais il t'arrivait de tomber sur des visages connus. Comme cette femme à la chevelure azur et aux prunelles dorées. Elle s'approchait vers toi ou plus précisément, vers le seul siège vide à tes côtés. Tu la laissais s'installer confortablement et lorsqu'elle ouvrait la bouche afin de te saluer, tu fronçais les sourcils et ton visage se fermait. Althéa, camarade de l'Ordre occupant le même poste, mais surtout ton aînée de cinq ans. Elle venait d'évoquer librement ce que tu cherchais à garder au fond de ton être. Par peur ? Peut-être.

"Bien le bonsoir Althéa. J'espère sincèrement que nous nous trompons et que la soirée se déroulera sans accroche."

Oh oui, que tu l'espérais - sans grande conviction néanmoins -. Heureusement, le discours de la Grande Prêtresse commençait enfin. Tu gardais les lèvres closes, concentré. Tout semblait vouloir se dérouler dans le meilleur des mondes... Semblait. Tu ne comprenais que trop tard pourquoi tout ton corps fut traverser d'un frisson. Ce chant qui te glaçait le sang, avant que l'onde de choc suivant les éclairs te propulsait violemment en arrière, ta respiration coupée lorsque ton dos frappait le sol. Une fraction de seconde. En une simple fraction de seconde, la quiétude se transformait en terreur.

Tu avais à peine le temps de quitter les lieux avant que le sol se dérobe sous tes pieds, que tu te fais encercler par des individus masqués. Tu étais amené, ainsi que plusieurs autres convives - dont tu retrouvais Althéa et découvrais avec une légère surprise Monsieur le Haut-Chercheur et l'homme qui t'avait sorti de tes gongs quelques bénédictions avant -, dans ce qui s'apparentait à un bureau. Gardant tant bien que mal ton calme, tu bougeais tes mains ligotées dans le dos dans l'espoir de pouvoir te libérer... Sans succès. Alors, tu arpentais ton regard de feu à la recherche d'un potentiel moyen de couper tes liens, sans attirer la foudre des assaillants.

 

Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT III] Le Palier EmptyDim 13 Juin - 15:53
Le membre 'Rahgard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[EVENT III] Le Palier W0kSw37
Dunkan
Dunkan
112
18/07/2020

Feuille de personnage
Âge: 64 ans
Métier: Haut-Chercheur
Couleur: #81537A
HAUT-CHERCHEUR
[EVENT III] Le Palier EmptyLun 14 Juin - 11:30

La Gloire d'Ilios

[EVENT III] Le Palier Ytu3tEu

Présent. Une fois installés, c’est au tour du jeune homme de t’offrir sa reconnaissance. Tu prends délicatement la fleur entre tes doigts; la caresse à l’aide de la pulpe de ces derniers. De par ses longues pétales triangulaires, tu sembles reconnaître un lys. Un grand sourire se dessine sur ton visage. Ta large main se pose dans ses cheveux; les ébouriffe gentiment tandis que tu le remercies avec sincérité. Tu lui demandes ensuite d’installer la fleur dans la pochette de ton blouson, craignant toi-même de l'abîmer lors du processus. Torsion. Tu tournes ton poitrail en sa direction pour lui faciliter la tâche. La cérémonie commence.

Interruption. Un frisson parcourt ton échine. Cette impression; cette pesanteur dans l’atmosphère. Tu reconnais l’étrange magie du tournoi; celle qui a permis l’exécution du roi tharrosien dans votre plus grande impuissance. Bien que son héritier n’ait blâmé l’Ordre, la présence de cet artefact t’inquiétait tout comme tes homologues. Comment avaient-ils réussi à mettre la main dessus? Plus important encore: comment ce mage pouvait en exploiter aussi aisément ses pouvoirs? Nul ne sait véritablement leurs origines, encore moins leurs véritables fonctions. Puissante énergie; mauvais pressentiment. Malgré ton incapacité à te lever, tu parviens toutefois à prendre le jeune homme dans tes bras; le protéger de l’impact destructeur.

Explosion.

Poussière. Tout ton corps te fait souffrir. Bourdonnement incessant. Tes oreilles sifflent; te désorientent. Grognement plaintif. Agonie. De tes mains, tu les couvres, en vain. Tu as l’impression que ta tête est sur le point d’exploser à son tour. Theo. Tu lèves la tête; le cherche. Rien; tu n’entends plus rien. Panique. Où est-il? Comment allait-il? Étourdissements. Tu n’arrives à réfléchir; te repérer. Inquiétude.

“Pas lui aussi..”

Le sol tremble, prêt à se séparer du reste. Quelqu’un attrape ton bras; te force à te relever. Tu serres les dents; t’exécutes. Lieux sûrs. Tu t’écroules au sol; reprends ta respiration. Contact. Intimité physique. Tu reconnais la texture de sa main dans la tienne; la chaleur de sa peau. Expiration. Soulagement. Il va bien. Écho. Sa voix t'appelle. Elle semble si lointaine; si floue. Tu serres ses doigts; simple réponse. Une autre voix. Agressivité. Tu te doutes de son appartenance. Emportés. Prisonniers. Tu en déduis par les nouveaux liens à tes poignets; le claquement étouffé de la porte. Vite. Tu dois reprendre tes esprits. Tu dois le faire sortir d’ici; le protéger.



***

You were not there
"Days of absence, sad and dreary, Clothed in sorrow's dark array, Days of absence, I am weary; She I love is far away."
Althéa
Althéa
150
29/09/2020

Feuille de personnage
Âge: 34
Métier: Cavalier - Chercheur / Professur
Couleur: Black
CAVALIER-CHERCHEUR
[EVENT III] Le Palier EmptyMer 16 Juin - 13:33
La grande prêtresse comme s'avance comme un rayon de soleil dans la nuit. Parée pour l'occasion. Le cavalier grimace aux paroles de son homonymes. En effet, elle espérait se tromper mais elle n'y comptait pas trop. L'ambiance lui semblait ici bien trop pesante pour que tout se déroule sans accrocs. Et pourtant lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ne pouvait plus bouger, il était déjà trop tard. Eclairs, secousses, explosion.

Projetée violemment contre le sol, la vision légèrement brouillée, elle se redresse quelque peu hagarde avant de prendre pleinement conscience de la situation et de se tirer de ce pétrin avant que le sol ne s'effondre en totalité sous ses pieds. Avec les autres elle parvient à se faufiler jusqu'à un couloir adjacent. Malheureusement bien vite encerclés par l'ennemis, elle n'a d'autre choix que de se retrouver captive avec les autres.

Son regard se glisse en premier lieu vers Rahgard puis parcours l'assemblé des otages se posant sur un visage familier, un visage sur lequel, le temps était passé. Et avec lui ce n'était pas Caroll mais quelqu'un d'autre. Étrange. Mais le moment était mal choisi pour penser à ce genre de chose. Elle scrute le sol à la recherche d'un éclat de vitrail, de pierre ou de bois qui lui permettrait de venir à bout de ses liens sans éveiller les soupçons de ces marauds.
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT III] Le Palier EmptyMer 16 Juin - 13:33
Le membre 'Althéa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[EVENT III] Le Palier W0kSw37
Theo
Theo
1003
25/04/2020

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Métier: Criminel
Couleur: #66CCFF
CRIMINEL
[EVENT III] Le Palier EmptyJeu 17 Juin - 14:02

How cold must you be
To do the things you do
Out of sight?

La cérémonie
de l’Esperta

La nuque courbée au-dessus de ses doigts entrelacés, Theo était parfaitement absorbé, occupé à ce qu’il faisait de mieux de ce genre d’occasions. C'est-à-dire imaginer des mains puissantes empoigner sa taille tandis que lui-même se voyait se trémousser sur l’autel, miauler de plaisir et d’excitation. Un fin sourire étirait les lèvres du jeune homme, et une expression sereine imprégnait ses traits.

Des bras protecteurs se refermèrent sur lui et son recueillement vola en éclat. Explosion, cris, sanglots. La voûte au-dessus de leurs têtes résonnait des entrechoquements du chaos, tandis que le sol sous leurs corps se fracturait, menaçait de se collapser. Avec un grognement d’effort, Theo se dégagea de dessous le rempart humain qui l’avait préservé des débris de la demeure d’Ilios.

Son regard se figea sur le spectacle effroyable des corps brisés, éparpillés, avant qu’un grondement menaçant ne le rappel à l'ordre des priorités. « Dunkan ! » Son ami était prostré dans une position étrange, ses mains couvrant ses oreilles comme pour les protéger d’un vacarme inaudible. Theo attrapa le bras de l’aveugle, l’aida à se relever et l'entraîna rapidement vers un terrain plus sûr.

Sûr mais non sans danger, les rescapés se trouvèrent rapidement encerclés par des hommes armés aux intentions tristement limpides. Son compagnon s’effondra à nouveau, et le garçon s’agenouilla auprès de lui, prenant sa main dans la sienne dans une tentative de retrouver le contact perdu. « Dunkan ! Dunkan tu vas bien ? » Pas de réponse. « Tu m'entends ? » Il sentit les doigts du plus âgé serrer les siens et s’en trouva quelque peu soulagé. La force de l’explosion avait dû perturber l’audition sensible de son ami.

Réduits à l’impuissance, les fidèles d’Ilios se virent à nouveau rassemblés dans une pièce dont la porte se referma sur eux après qu’on eut pris soin de les ligoter. Le regard de Theo ne lâchait pas son compagnon tandis qu’on attachait leurs poignets. Une fois leurs geôliers sortis, le jeune homme se déplaça discrètement sur le sol froid, se tourna pour se positionner dos à dos avec Dunkan. Il craignait que, privé de ses sens, le mage soit submergé par la panique. Il cueillit donc délicatement ses doigts dans les siens, et respira profondément, calmement, pour apaiser celui qui se trouvait à nouveau aveugle.

Dans le même temps, l’esprit du garçon bouillonnait, et ses yeux parcouraient le décor de leur prison. S’il avait été seul, il se serait probablement résolu à attendre qu’on lui annonce ce qu’on voulait de lui. Mais Dunkan était présent, et il ne pouvait contribuer par sa passivité à la captivité de son ami. Il cherchait donc tout ce qui pourrait leur être d’une quelconque aide pour se libérer ou contre leurs ravisseurs.
@Dunkan
THX 4 reading
[EVENT III] Le Palier 1f3b2 Jet de dés pour trouver quelque chose d'utile à leur évasion.

***

[EVENT III] Le Palier Thoe-s22
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT III] Le Palier EmptyJeu 17 Juin - 14:02
Le membre 'Theo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[EVENT III] Le Palier W0kSw37
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT III] Le Palier EmptyMer 23 Juin - 10:21

La gloire du soleil

Event iii - Bénédiction Deliah

[EVENT III] Le Palier Bansituation1


Groupe iv - Le palier


Voici donc quatre petites souris qui se retrouvaient bloquées dans une bien lumineuse geôle. Les malheureuses commençaient à reprendre petit à petit possession de leurs sens, encore perturbées par l’explosion et par leur soudaine captivité.

Comme un cycle qui se répète, les voilà qui se retrouvaient prisonniers. Les bribes d’un rêve auraient pu effleurer l’esprit de certains, bien rapidement balayées par des bruits provenant du couloir. Des ordres étouffés étaient aboyés, des voix s’élevaient mais les mots n'arrivaient à être perçus, des bottes claquaient sur le sol de pierre mais la direction que ces pas prenaient semblaient flous et chaotiques. Une chose était certaine, la traque aux fugitifs semblait lancée et leur instant de tranquillité n'était pas prêt de durer…

Il était regrettable de constater qu’au cœur de ce lieu, pourtant sacré, la chance n’était pas du côté de ces pauvres prisonniers. L’un après l’autre, ils ne réussirent à trouver un moyen d’entraver leurs liens. Était-ce le manque de sang-froid, la peur des hommes masqués, situés de l’autre côté du battant ou bien encore, un manque de lucidité ?

Quel qu’en soit la raison, seuls dans cette pièce ([ICI]) colorée, richement décorée, où une délicate odeur d’encens semblait vouloir les embrumer, ils allaient devoir redoubler de vivacité, de malice et faire peut-être preuve de sournoiserie pour pouvoir espérer se libérer des cordes qui bloquaient leurs mouvements et se frayer un chemin vers une potentielle liberté…


***

Objectif à court terme: Vous libérer et quitter la pièce.
Objectif à long terme: Rejoindre et sauver la Grande Prêtresse ainsi que les otages.

Consignes à respecter lors de l'Event:

  • Une intervention du MDJ aura lieu à la fin de chaque tour. Merci de respecter votre ordre de passation. Vous pouvez toutefois échanger cet ordre par avis consenti. Nous invitons les joueurs à discuter de tout cela dans le salon qui vous est dédié sur le Discord.
  • Afin de vous libérer, il vous faudra trouver des indices à l'aide du dé "Chance". Il sera également possible de berner les gardes à l'aide du dé "Persuasion".
  • Un minimum d'une (1) réponse par semaine est exigée: l'objectif étant de faire profiter l’événement à tous les joueurs. Si vous n'avez de temps à consacrer à l'Event, merci de ne pas empêcher les autres d'en faire pleinement.
  • À la déception de nos grands écrivains, un maximum de 300 mots est mis en place pour faciliter le déroulement de l'Event. Un excès de 50 mots et plus pourrait entraîner une pénalité de pièces! Veuillez noter que nous calculerons vos posts à l'aide de Google Docs.

_______________________

- Raghard : 60PV
- Dunkan : 60 PV
- Theo: 60 PV
- Althéa: 60 PV

Bon jeu!

Rahgard
Rahgard
80
10/11/2020

Feuille de personnage
Âge: 30 ans
Métier: Cavalier-chercheur
Couleur: #694
CAVALIER-CHERCHEUR
[EVENT III] Le Palier EmptyJeu 24 Juin - 6:04



Tu cherchais, encore et encore, inlassablement. Une arme à la lame aiguisée, un verre que tu brisais et dont les débris pouvaient être utiles. Pourquoi pas, même, un morceau de bois sur lequel exercer des mouvements, afin que les liens se fragilisaient et tant pis si cela devait te faire mal aux poignées. Tu prenais tout à l'heure actuelle sans faire de chichis. Pourtant, tu avais beau scruter les environs, rien ne t'interpellai.

Était-ce à cause des événements tout récents qui t'empêchais de garder ton sang-froid ou peut-être parce que tu voulais à tout prix éviter de te faire attraper par les hommes masqués. Tu n'en avais pas la moindre idée et que dire de plus à part que cela avait le don d'attiser une colère... Colère contre toi-même, car complètement démunis en cet instant précis. Un moindre faux pas pouvant amener à un destin funèbre. Force était aussi de constater, après un rapide coup d'œil, que tu n'étais pas le seul dans l'échec.

Alors que faire à part persévérer. Tu n'avais pas d'idées précises dans l'immédiat, le temps leur étaient compté. Tu prenais donc une grande respiration - tout en étant discret -, laissant l'odeur de l'encens venir chatouiller tes narines malgré toi et reprenais ton inspection. Concentration et surtout, garder l'œil ouvert au moindre petit détail. Têtu comme à ton habitude.

 



Dès : continu à scruter les environs à la recherche de quelque chose pouvant défaire des liens.
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT III] Le Palier EmptyJeu 24 Juin - 6:04
Le membre 'Rahgard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[EVENT III] Le Palier OJPlB7b
Dunkan
Dunkan
112
18/07/2020

Feuille de personnage
Âge: 64 ans
Métier: Haut-Chercheur
Couleur: #81537A
HAUT-CHERCHEUR
[EVENT III] Le Palier EmptyJeu 24 Juin - 9:45

La Gloire d'Ilios

[EVENT III] Le Palier Ytu3tEu

Réconfort. La présence du garçon t’aide à te calmer; retrouver tes esprits. Sa douce respiration te rassure sur sa condition. Il n’est pas blessé; c’est tout ce qui t’importe. Tes doigts serrent les siens. Le bourdonnement se dissipe lentement, tout comme le mal de crâne qu’il t’apporte. Tu cherche à te concentrer; retrouver tes sens. Le parfum du bois carbonisé et de l’encens imprègne tes narines; te presse à te reprendre en main. Vous deviez tous partir d’ici avant de finir sacrifier dans les flammes à votre tour.

Magie. Si ta pierre d’énergie te fut enlevée, tu portais toujours celle accrochée à ton cou. Inspiration. Expiration. Tu puises dans la puissance limitée du cristal taillé au centre de ta poitrine; stabilise les vibrations sur tes tympans. Patience endurcie. Tu analyses chacun des otages. Hormis le garçon, deux présences se détachent du groupe; te semblent plus que familières. Tes propres élèves; l’élite d'entre eux. Pareillement à tous les autres, ils furent désarmés à leur arrivée dans l’Église. Multiples habiletés. Néanmoins, ils étaient plus que formés pour ce genre de situation. Tu sais pouvoir te fier sur leurs compétences.

Tu laisses tomber ta tête vers l’arrière; prends doucement appui sur l’épaule de ton jeune ami. La chaleur de son cou envenime ta joue tandis que les mèches rebelles de sa chevelure chatouille ton nez. Murmure.

- Ne bouge pas. Je vais tenter de te détacher.

Tes doigts quittent l’emprise du garçon; s’attaquent aux nœuds qui le tiennent prisonnier. Si tu ne pouvais pas défaire tes propres liens, tu pouvais toujours essayer de dénouer les siens.

[Dé Chance pour détacher Theo]

***

You were not there
"Days of absence, sad and dreary, Clothed in sorrow's dark array, Days of absence, I am weary; She I love is far away."
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT III] Le Palier EmptyJeu 24 Juin - 9:45
Le membre 'Dunkan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[EVENT III] Le Palier OJPlB7b
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT III] Le Palier EmptyLun 28 Juin - 16:30

La gloire du soleil

Event iii - Bénédiction Deliah

[EVENT III] Le Palier Bansituation1


Groupe iv - Le palier



Persévérer, s’entêter, ne pas abandonner. Les efforts du jeune homme à la chevelure rousse furent récompensés par la bienveillance de la Déesse. Reprenant ses esprits, son œil vif s’arrêta sur un objet qui lui permettra certainement de se libérer et, si la Déesse, ainsi que la Chance, résidaient toujours à ses côtés, d’aider l’un de ses camarades.

Une lame émoussée trainant sur le rebord, voilà l’outil qu’Ilios avait décidé de placer entre les mains du mage.

Du côté du Haut-Chercheur et du jeune voleur, les choses semblaient un peu plus complexes. Malgré son doigté expérimenté et ses sens plus que développés, Dunkan se confrontait au talent de la personne ayant lié les poignets de son jeune ami. Cette dernière semblait s’être particulièrement appliquée afin de le garder prisonnier.

Si la persévérance semblait être une amie pour certain, le changement de stratégie serait peut-être à envisager pour d’autres…


***

Résultat du dé (1) : Rahgard > Il réussit à trouver un objet.
Résultat du dé (2) : Dunkan > Il n'arrive pas à libérer Theo du premier coup.

Spoiler:
 
_______________________

- Raghard : 60PV
- Dunkan : 60 PV
- Theo: 60 PV
- Althéa: 60 PV

Bon jeu!

Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT III] Le Palier EmptyLun 28 Juin - 16:30
Le membre 'Ilios' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Décision Ilios' :
[EVENT III] Le Palier Cr6Qe7Y

--------------------------------

#2 'Décision Ilios' :
[EVENT III] Le Palier W0kSw37
Theo
Theo
1003
25/04/2020

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Métier: Criminel
Couleur: #66CCFF
CRIMINEL
[EVENT III] Le Palier EmptyMer 30 Juin - 20:35

How cold must you be
To do the things you do
Out of sight?

La cérémonie
de l’Esperta

Le souffle de Dunkan, près de son oreille, répandit le feu sur les joues du garçon. Ramené aux pensées lubriques qui occupaient son esprit à l’instant de sérénité qui avait précédé la déferlante, il se trouvait honteux - car aux corps érotiques se superposaient à présent la carcasse éventrée de l’église, percluse de tortures bien différentes.

En d’autres mots, ce n’était ni le lieu, ni le moment.

Et Dunkan n’arrivait à rien. La jambe de Theo s’agitait de soubresauts inconscients tandis qu’il appelait de ses vœux la ronde verdoyante qui encerclaient le foyer chaleureux de son ami, et où parfois il commençait à se sentir aussi un peu chez lui. Que n’aurait-il pas donné pour y revoir les visages de ses proches et les savoir en sécurité, lui qui ne s’était tourné vers eux depuis des années.

Aussi délicatement que ses nerfs à vif le lui permettaient, le jeune homme se redressa quelque peu, écartant ses poignets captifs des tâtonnements du plus âgé. « Attends, j’ai peut-être quelque chose... » Il remua pour modifier son assise, ramenant ses deux jambes du même côté. Ses chevilles au niveau de ses fesses, il se mit à triturer l’air de rien le revers de sa botte.

Une paire d'instruments de crochetage passèrent dans les mains du voleur. Ce n’était pas l'attirail le plus approprié pour la tâche qui leur incombait, mais ce serait toujours mieux que rien. Enfin, peut-être. « Laisse-moi essayer ça. » souffla-t-il en dirigeant les tiges de métal vers les liens de Dunkan. Patiemment, il les inséra entre les brins de la corde. Défaire, desserrer, endommager, tout était bon à prendre si cela pouvait aider son compagnon à se libérer. Sans réelle garantie de succès, le garçon n’en était pas moins déterminé à tenter sa chance. Il ne restait qu’à découvrir si la Déesse en sa demeure, œuvrerait en leur faveur.
@Dunkan
THX 4 reading
[EVENT III] Le Palier 1f3b2 Jet de chance pour savoir si Theo arrive à détacher Dunkan.

***

[EVENT III] Le Palier Thoe-s22
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT III] Le Palier EmptyMer 30 Juin - 20:35
Le membre 'Theo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[EVENT III] Le Palier OJPlB7b
Althéa
Althéa
150
29/09/2020

Feuille de personnage
Âge: 34
Métier: Cavalier - Chercheur / Professur
Couleur: Black
CAVALIER-CHERCHEUR
[EVENT III] Le Palier EmptySam 3 Juil - 5:12
Décidément le sort ne leur était en rien favorable de ce qu'elle pouvait voir. Renonçant à chercher un objet elle commence à remuer mains et poignets de manière à tenter de détendre la corde épaisse qui l'emprisonne car si elle arrivait à passer ne serait-ce qu'une main en dehors du noeud bien serré, elle était libre. Alors la voilà qui se dandine le plus discrètement possible. Montant et descendant ses poignets à un rythme régulier, allant à l'encontre de ses attaches.

Ah comme elle regrette d'avoir accepté de laisser sa pierre, elle tente même de voir si elle peut l'atteindre de là où elle se trouve mais se rend bien vite à l'évidence que celle-ci est bien trop loin. Elle tente de se redresser quelque peu pour se faciliter la tâche et force un peu plus sur ses attache. Ce n'était pas une bande de pignoufs aux masques dorés qui allaient la retenir elle, un brillant cavalier chercheur, prisonnier.

Promesse silencieuse de les traîner tous à l'échafaud, elle pince les lèvres forçant à se faire mal sur ses poignets. Ensuite, elle irait tous les étrangler un par un.
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[EVENT III] Le Palier EmptySam 3 Juil - 5:12
Le membre 'Althéa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[EVENT III] Le Palier W0kSw37
Contenu sponsorisé
[EVENT III] Le Palier Empty