Un allié haut placé B9rmV6G
Le Deal du moment : -41%
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
Voir le deal
129 €

Un allié haut placé

Alrisha
Alrisha
3
18/05/2021

Feuille de personnage
Couleur:
NOBLESSE
Un allié haut placé EmptyVen 28 Mai - 10:17
Somptueux, immense et soigneusement entretenu, le domaine Grimsdottir ressemblait fortement à celui où Alrisha avait grandi, à l’exception de sa position privilégiée dans le voisinage de Sentoni, et, plus important encore, de l’Université d’Yule. Depuis le chemin qu’il empruntait, Alrisha pouvait apercevoir, s’élevant fièrement jusqu’au firmament les murs solennels de son ancienne académie. Si tout se passait comme prévu, le qualificatif « ancienne » serait bientôt superflu.

Comme on pouvait s’y attendre, le portail du domaine était gardé par deux hommes qui semblaient s’ennuyer légèrement. Alrisha n’avait pas pris la peine de prendre un rendez-vous, pas plus qu’il ne souhaitait patienter jusqu’à ce qu’on lui accorde une entrevue. Il faudrait donc user de moyens moins conventionnels. Le jeune mage se glissa le long du mur qui marquait la limite du domaine, et sortit sa pierre magique. Après un rapide coup d’œil à la position du soleil, il répéta le geste qu’il avait exécuté tant de fois, et soudain, sa magnifique enveloppe se déroba aux yeux les plus perçants. Avec une légère impulsion supplémentaire, Alrisha s’éleva au-dessus du mur et atterrit sans un bruit dans la cour des Grimsdottir.

Toujours invisible, Alrisha s’avança jusqu’à l’imposant manoir, s’arrêtant de temps en temps pour admirer les magnifiques jardins et les domestiques qui s’en occupaient avec ferveur. Après que sa balade l’eut finalement mené jusqu’à la porte du manoir, Alrisha rompit le charme qui le dissimulait et toqua à la porte d’un geste nonchalant. Il accueillit avec un grand sourire la jeune et menue servante qui lui ouvrit.

- Quel bonheur que ma chère Althéa se soit entourée de si jolis valets ! Bien qu’il me coûte de vous voir vous éloigner, pourriez-vous m’annoncer à elle, je vous prie ?
Althéa
Althéa
150
29/09/2020

Feuille de personnage
Métier: Cavalier - Chercheur / Professur
Couleur: Black
CAVALIER-CHERCHEUR
Un allié haut placé EmptyDim 20 Juin - 12:00
A l'arrière du domaine dans les vastes jardins où s'affairent quelques domestiques, on peut entendre si l'on tend l'oreille on peut entendre un bruit semblable à des applaudissements rythmés, une mesure battue, ponctuée d'une voix autoritaire.

"Un, deux, trois. Un, deux, trois. Changez. Un, deux, trois."

Le regard et la mine sévère, le cavalier observe les trois jeunes à qui elle entreprend d'inculquer un savoir. Un savoir qui n'est autre que la danse. Et visiblement, leur performance n'est guère satisfaisante. Ses lèvres se pincent alors qu'elle secoue la tête.

"Eiko, tu n'es pas en rythme. Irina, remonte tes bras, c'est la grâce que tu dois incarner, pas l'ursidé friand de miel. On recommence depuis le début."

Et l'atelier reprend aussi vite qu'il s'était trouvé interrompu. Mais guère longtemps car c'est l'une des domestiques du domaine qui s'en vient à elle en trottinant avant de lui tirer une révérence légère.

"Dame Grimsdottir, un homme s'est présenté à l'entrée du domaine et m'a demandé de vous l'annoncer."

Interrompant ses élèves d'un geste de la main, elle se tourne vers la servante, les sourcils légèrement froncés.

"Qui est-il ?"
"Je... Je n'ai pas demandé."
"Pensez-y la prochaine fois."
"Bien madame, désolée madame."

Un vague soupir et un nouveau geste de la main, le cavalier tourne les talons pour rejoindre l'intérieur de la demeure.

"Allez retrouver Asclettin pour votre leçon suivante."

A grand pas, elle traverse la maisonnée pour finalement se retrouver face à l'individu qui désirait la rencontrer. Si les gardes l'avaient laissés passés ce devait être important. Du moins, elle l'espérait, car elle ne désirait pas investir du temps là où ce n'était pas nécessaire. Elle avise l'inconnu qui finalement ne lui est pas si inconnu que cela. Mais cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait plus aperçu. Elle le salue d'un signe de tête fort poli.

"Bien le bonjour Alrisha. J'espère que la situation vaut la peine de m'interrompre pendant mes cours. Entre."

D'un geste de la main, elle intime à un domestique de refermer la porte et se met en marche vers l'un des petits salons.

"Apportez nous le thé."

Elle s'arrête devant l'une des portes qu'elle ouvre à son invité surprise et l'invite à entrer avant d'en faire de même, elle s'installe dans l'un des confortables fauteuils qui se trouvent dans la pièce et croise ses jambes avec élégance.

"Je me suis à plusieurs reprises demandé si tu n'était pas mort."