[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 B9rmV6G
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu

Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyJeu 20 Mai - 17:05
Le membre 'Shaaka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : [Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 Blank-250-x-100-1
Alma
Alma
123
16/03/2020

Feuille de personnage
Âge: 29
Métier: Cavalier
Couleur: Black
CAVALIER
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyJeu 20 Mai - 17:18
Un incendie de fureur alcoolisée s'allume dans les prunelles de la rousse. Il ne lui en faut guère plus pour légèrement sortir de ses gonds.

"UNE TRUIE !?"

Et pif un coup de poing dans le nez de l'écoeuré et elle fait encore des moulinets avec son autre bras parce que s'il réplique elle lui en colle un deuxième.

"CHUIS PAS UNE COCHONNE OK !? J'AI BAISÉ QU'UN SEUL HOMME DANS TOUTE MA VIE ET C'ÉTAIT JUSTE UNE FOIS !"

Et pis v'là que l'autre glandu du bout de la salle se met à causer pour dire encore plus de merde. La rousse suspend ses gestes avec ses bras et se tourne vers le maître des lieux, l'air revêche et passablement excédé.

"KEUWOAH !? IL A DIT QUOI LE GROS LA BAS !?"

Elle remonte furieusement les pans de sa robe et la secoue avec hargne.

"C'EST POUR ÇA TOUTE CETTE MERDE !? ECOUTE MOI BIEN FILS DE PUTE ! ON ME MARIE PAS SANS MON ACCORD SINON ÇA VA CHIER POUR TA TRONCHE DE PHACOCHERE COMPRIS !?"

Sur la table près d'elle elle empoigne une fourchette, qu'importe, ça ferait le job pour faire des petits trous dans tout ceux qui s'approcheraient. Oh pis un petit verre abandonné aussi, cul sec.

"J'vous attends bande de couilles molles."

@Erwin @Arroth' Asuldan @Aiolia @Helzerad @Althéa
Maëv
Maëv
58
20/02/2021

Feuille de personnage
Âge: 29
Métier: Assistante trésorière en charge des caisses de l'Ordre
Couleur: #00cc33]
CHERCHEUR
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyJeu 20 Mai - 17:30
Dans la noirceur de la pièce et au travers des différents bruits ... "intrigants" que perçoit la mage dans son dos. Le coffret sur lequel elle avait mis la main était verrouillé et elle ne pouvait prétendre avoir vu la moindre clé aux alentours. La malice a parfois ses avantages, et pour une fois, Maëv s'avère bien satisfaite d'avoir l'un de ses adeptes à ses côtés. Elle lui lança un bref regard avant d'ôter l'épingle qui retenait la mèche qui laissait paraître son oeil océan. Sa mèche retomba dessus, ne manquant pas d'affreusement la gêner.

Le coffre révéla cependant ce qui aurait très bien pu s’avérer être leur clé de sortie. Pour elle du moins. Il y avait une pierre d’eau là-dedans et avec assez de patience, de concentration, l’universitaire savait pertinemment qu’elle pourrait provoquer un beau désordre avec ça.

- Pardon.

Elle reprit doucement le coffre, sortant la gemme tout en laissant à ses deux camarades d’infortune, ou de fortune, le loisir de s’y servir. Tandis que ses doigts parcouraient les coins à la recherche d’autres objets dissimulés dans les coins, elle soumit ses réflexions.

- Je suppose que vous l’avez entendu comme moi. Nous ne sommes pas les premiers à être dans cette situation, ce qui signifie que nous ne serons pas les derniers. A moins bien sûr d’achever cette immonde lignée barbare ici et maintenant. Je ne suis pas stratège, je n’ai pas de plan à vous proposer et je ne vous ferai pas l’affront d’implorer votre pleine confiance. Alors, que faisons-nous ?

Ses doigts jouaient avec la pierre nouvellement retrouvée, laissant s’échapper de légères liasses d’eau, comme pour un subtil échauffement.


Jet de dé pour l'objet bonus du MJ

***

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 F3lu

Maëv parle en #0033cc
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyJeu 20 Mai - 17:30
Le membre 'Maëv' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 Blank-250-x-100-1
Jiin
Jiin
20
31/01/2021

Feuille de personnage
Âge: 35 ans
Métier: Esclavagiste, maquerelle
Couleur: Black
ESCLAVAGISTE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyJeu 20 Mai - 17:31
Toujours en pleine discussion, la marchande d'êtres humains dû se retourner avec sa chaise pour écouter les paroles du seigneur des lieux. Elle éclate d'un rire cristallin. Elle aurait du s'en douter. Peu de personnes sont à même de résister à son charme certain. Mais néanmoins au vu de son statut qui dépasse sûrement de loin, celui d'un simple seigneur de ce continent, il était tout bonnement impossible qu'il décide à sa place. Droite, maniant à la perfection l'art de feindre la sobriété, elle fend la foule pour venir se tenir prêt de la petite capitaine aux cheveux azur. Elle coise ses bras contre son buste, avise l'outrecuidant un léger sourire aux lèvres.

"Tiens, tiens, tiens... Comme cette petite dame à raison. Vous devriez vous renseigner sur le pedigree de vos "invités" mon cher."

Elle désigne l'ensemble de la salle d'un geste de la main.

"Tout ça, je peux l'avoir sans problème."

Elle le pointe sans gêne de son index.

"Même toi, je peux t'acheter, alors ne prétends pas pouvoir me marier, vermine."

@Enara
Althéa
Althéa
150
29/09/2020

Feuille de personnage
Âge: 34
Métier: Cavalier - Chercheur / Professur
Couleur: Black
CAVALIER-CHERCHEUR
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyJeu 20 Mai - 17:42
Barbare, incivilisé, il n'en faut pas plus à la chercheuse pour discrètement refermer ses doigts sur le manche d'un couteau qu'elle fait disparaître dans sa ceinture colorée. Ses yeux rivés sur le maître des lieux plutôt que sur ceux qui font régner le désordre. Quoi qu'elle ne peut guère leur en vouloir au vu de l'annonce qui venait d'être faite. Le cavalier-chercheur papillonne légèrement des cils. La marier. A un inconnu. Elle, une fille et mage de grande lignée. Une guerrière de renom. Décidément en plus de manquer de civisme, les gens du coin ont un sacré sens de l'humour. Si seulement elle pouvait mettre la main sur une pierre magique ou une arme, qu'importe. Elle doutait que ce couteau ne tienne plusieurs coups et il ne ferait pas l'affaire face à des gardes armés. Heureusement pour eux, à part celui qui venait de se prendre un taquet, les autres avaient l'air de savoir se défendre. Un soupir lourd lui échappe devant le spectacle honteux proposé par la cavalière rousse. Toujours avec autant d'élégance, elle s'avance et vient poser une main sur l'épaule de la belligérante.

"Votre pauvre mère n'a t'elle pas honte d'avoir eue une fille avec aussi peu de tenue ? Calmez vous ma chère."

@Erwin @Alma @Aiolia @Arroth' Asuldan @Helzerad
Sirki
Sirki
33
29/11/2020

Feuille de personnage
Âge: 28
Métier: Prêtresse des étoiles
Couleur: Black
RELIGIEUX
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyJeu 20 Mai - 17:58
Les mains de la renarde polaire finissent par saisir la plâtrée pour l'amener sur ses cuisses découvertes, c'est bon et elle a faim, alors elle mange. Elle écoute distraitement ce qu'annonce le maître de cérémonie et observe la jeune fille aux cheveux blancs sortir de ses gonds et empoigner une arme. Ses iris rubis parcourent la salle et un frisson parcours son échine alors que son regard capte une grande dame à l'allure trop familière. Sa simple présence lui évoque de douloureux et sanglants souvenirs. Du sang dans la neige. Les esprits qui pleurent. Elle se redresse doucement et comme sa comparse, s'empare d'une lame. Elle s'avance en lui jetant un nouveau regard.

"La dame là bas est forte. C'est bien d'être avec elle si les choses tournent mal."

Elle qui avait été son ennemie. Elle pour qui sa rancœur n'avait aucune limite. Pourtant aujourd'hui, elle est prête à mettre sa vie entre ses mains. Elle à la chevelure grise, elle est capitaine de l'Empire et maintenant, après le bain de sang, elle est aussi l'Empire. Tout devrait bien aller, les esprit observent et si leur sang coule ce soir, ce ne sera guère en tant qu'ennemis.

@Eryn @Shaaka
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyJeu 20 Mai - 18:57

Mini-Event

Le Rite d'Aka Lachuu

Le Rite d'Aka Lachuu

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 8f01f1fa79274b14ed1fc86108461fcd

Si la majorité de la foule était plus qu’impatiente à l’idée de célébrer les épousailles, les futurs mariés ne semblaient pas partager le même entrain. Compréhensif et magnanime, le Seigneur ne leur tint pas rigueur de ces réactions échauffées et agitées. Ils ne se rendaient pas encore compte de la chance qui leur était offerte et il était bien déterminé à mener le Rite jusqu’au bout.

Toujours ancrés sur ses jambes, sa coupe à la main, il adressa un sourire à la Capitaine qui s’était avancée au plus près, écoutant sa doléance sans ciller. Il suivit du regard celles qui se levaient pour tenter de s’éloigner, bien certain qu’elles ne pourraient trop remuer.  

Les cris de la mage à la chevelure rousse effleurèrent ses oreilles, outrepassant les exclamations joyeuses de son peuple. Il savait en voyant cette réaction qu’elle ferait une parfaite partenaire pour l’un de ses fils bien aimé. Cette fougue était ce dont ce jeunot avait besoin.

Son sourire ne disparut aucunement en entendant les paroles de la marchande d’homme. Comment pouvait-il en vouloir à cet enfant de ne pas avoir correctement été éduquée par ses parents ?

Plutôt que de se vexer, l’homme reprit son sérieux avant de rugir, de cette voix qui semblait encore plus grave que précédemment.

« SILENCE. »

Impérieux. Autoritaire. Sa voix fit presque trembler les murs et obligea la foule à se taire. Il était étrange de constater que même si vous l’aviez voulu, vous n’auriez pu prononcer un mot de plus. Ce regard acier qui se posait sur chacun de vous, semblait vous ordonner de ne desceller vos lèvres et de vous immobiliser. Ses yeux se plissèrent et ce géant satisfait reprit la parole.

« Je comprends votre surprise et votre mécontentement. Nos méthodes ne sont pas les plus délicates, mais elles sont efficaces. »

Il claquait des mains, une première fois, et l’une des porte située derrière lui s’ouvrir à nouveau, laissant apparaître un personnage plus que connu en Alasya.

Ses paumes se rencontrèrent une seconde fois et, une fois de plus, son commandement péremptoire s’imposa à vous.

« MAINTENANT, laissez-moi vous présenter celui qui va vous éclairer sur bien des choses concernant cette cité, cette lignée et sur votre destinée. »

L’homme annoncé s’avança, et la représentation pouvait commencer, pour le meilleur et pour le pire…

Quelques indications :

  • Lisez attentivement ce post ainsi que celui qui suit. Ils sont importants.
  • Respectez bien les indications dans le post et les consignes, s'il-vous-plaît !
  • Voici un schéma de la salle [ICI]. L'invité entre par l'un des porte du haut et sa voix est clairement entendue de tous.
  • Vous ne pouvez PAS accéder ni atteindre la tablée de l'homme. Pourquoi ? Magic.  
  • Vous pouvez utiliser vos armes de fortune mais le dé de chance devra être jeté.
  • c: Baston ?  
  • Le trio du sous-sol entend également tout ce qu'il se passe en haut

    Bon jeu !


Lysias
Lysias
29
21/12/2020

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Métier: Troubadour
Couleur: ff3333
TROUBADOUR
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyJeu 20 Mai - 18:59
D’un pas tranquille, Lysias s’avança et s’arrêta aux côtés du fameux Seigneur de Fasenda. Se retrouver à servir de nouveau de ménestrel pour divertir un puissant et sa cour aurait été nostalgique s’il n’avait pas nourri depuis un profond dégoût pour les nobles qui pensaient pouvoir ainsi s’acheter son art. Sans oublier le contexte de son enlèvement minutieusement orchestré au nom d’une cité dont il n’avait jamais entendu parler.

De son estrade, Lysias promena son regard vers ses compagnons d’infortune, dont le sort, d’après ce qu’on lui avait décrit, était encore moins enviable que le sien, et qui ne manquaient pas de manifester leur indignation. Il savait qu’il devait se sentir solidaire de ces malheureux, mais il ne pouvait faire guère plus qu’assurer sa propre survie. De plus, il y avait là, à dire vrai, une opportunité qu’il pouvait saisir.

- Le cœur de votre maitre se gonfle d’allégresse :
De marier ses enfants il a fait la promesse,
Et s’apprête à la réaliser en ce jour
Célébrant son bonheur devant toute sa cour.
Et les heureux élus, malgré leur air morose,
Ne font que se piquer aux épines des roses,
Que sont assurément sa charmante marmaille,
On n’aurait pu rêver plus belles fiançailles.


Lysias s’interrompit un court instant, le temps d’attendre une réaction, mais le Seigneur comme ses serviteurs demeuraient impassibles. Conserveraient-ils leur joie tranquille si les prisonniers, certains d’aspect particulièrement revêche, donnaient plus de corps à leurs protestations ? Ou le Seigneur ferait-il une nouvelle démonstration de sa mystérieuse puissance pour les contraindre à accepter leur destin ? Un sourire imperceptible aux lèvres, Lysias reprit :

- Je crois avoir compris que certains invités
De ces noces imprévues se montrent contrariés.
Estimez-vous heureux, un choix vous est laissé :
Appartenir à son sang, ou bien le verser.

***

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 Lysias_signature-01_V1
Rahgard
Rahgard
80
10/11/2020

Feuille de personnage
Âge: 30 ans
Métier: Cavalier-chercheur
Couleur: #694
CAVALIER-CHERCHEUR
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyVen 21 Mai - 10:32
On vous laissez avancer, encore et encore, vous rapprochant alors davantage de la table du seigneur des lieux. Pour autant, tu te doutais qu'avec tout ces gardes postés, vous empêcherez d'aller jusqu'au bout. Sauf en essayant de forcer le passage, et encore fallait-il être certain qu'ils n'utiliseraient pas de la violence. Alors tu t'arrêtais un peu avant les soldats et plongeais ton regard vers l'hôte. Homme qui prenait enfin le temps de se redresser et parler à la foule. Tu écoutais ses paroles avec attention, ton visage laissant dévoiler une grande surprise. Gendre ? Il y avait là un problème que tu n'arrivais pas à comprendre.

Puis venait la réplique de l'odieux personnage se prenant pour un dieu. Sans trop réfléchir, la réponse fusa d'elle-même avec un certain mépris.

- Et pourquoi pas ? Vous n'êtes pas le centre du monde à ce que je sache.

Même si le mariage n'était pas ce que tu souhaitais, tu ne pouvais ne pas réagir à la phrase de l'autre. Et ce n'était que parce que tu étais surpris, que tu ne balança pas ton poing contre son visage. Le seigneur reprenait la parole, invitant à sa table un nouvel invité. Personne que tu n'aurais jamais pensé revoir dans ces circonstances. Étais-ce donc là, l'idée qu'il n'avait su t'exposer auparavant ? Trop de questions, aucune réponse. Alors tu criais le prénom de ton ami en espérant attirer son attention. Tu ne réfléchissait aucunement sur ce qu'il pouvait t'arriver.

- Lysias !

dé pour voir s'il arrive à attirer l'attention de Lysias en criant son prénom

@Cicero
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyVen 21 Mai - 10:32
Le membre 'Rahgard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 Blank-250-x-100
Aiolia
Aiolia
22
23/02/2021

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Métier: Cuisinier
Couleur: 33ccff
CUISINIER
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyVen 21 Mai - 11:16
À l’annonce de leur sort, Aiolia était restée muette de stupeur. Comment était-ce possible ? Pourquoi ce Seigneur avait-il choisi de l’enlever elle ? Qu’avait-elle bien pu faire pour se retrouver dans ce pétrin ? Elle entendit vaguement autour d’elle des cris de colère. Au moins elle savait qui étaient les personnes dans la même situation qu’elle maintenant.

Elle ne s’était même pas rendu compte qu’un troubadour venait de prendre place à côté du Seigneur et s’était mis à réciter un poème, jusqu’à entendre la conclusion narquoise qui leur était adressée. À ces mots, Aiolia retrouva le contrôle d’elle-même, serra les dents et sortit le couteau de sa manche. Elle se leva d’un bond et grimpa sur la table.

- Vous voulez du sang, vous allez être servis, bande de rats !

Aiolia leva son arme, prête à sauter à la gorge de la première personne qui essaierait de la toucher.
Etzios
Etzios
392
18/01/2020

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Métier: Mercenaire
Couleur: #3E9793
MERCENAIRE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyDim 23 Mai - 22:12
Le Rite
Chute. Un bruit sourd déroge ton attention. Un bouquin. Celui-ci est tombé sur la tête du jeune homme. Heureusement, les protestations du dessus couvraient vos faits et gestes; vous donnaient une chance de fouiller librement ce débarras. Une voix se démarque des autres; t’est plus que familere. Ta sœur. Comment était-elle arrivée jusqu’ici? Colère. Inattention. Tu ne regardes où tu mets les pieds et trébuche, provoquant ainsi une avalanche d’objets maladroitement amassés. Esquive. Si tu as pu t'échapper de l'éboulement, le manche d’un balai parvient toutefois à te cogner le crâne. Grimace. Plainte sourde. Tel un enfant, ta main caresse doucement la bosse naissante dans tes cheveux.

Coffre. Plus chanceuse que toi ou de l’autre jeune homme, votre partenaire met la main sur ce qui pourrait vous donner l’avantage sur la situation. Verrouillé. Cet aspect ne semble pourtant arrêter le garçon. Débrouillardise. Il emprunte la barrette de mademoiselle; crochète avec habileté la serrure.  Ouvert. Des pierres d'énergie. Plus important encore, une épée. Tu prends la lame avec précaution; juge son poids en la faisant tournoyer autour de toi. Abîmée, mais tranchante. Elle fera l’affaire. Coup d'œil vers tes camarades improvisés. Êtres dotés de symbiose. Tu savais la plupart des mages formés à la défense; à savoir ce qu’il en sera de l’offensive. Cela dit, ta sœur présente, tu savais un autre combattant aguerri dans vos rangs. Approuvant les dires de celle aux yeux vairons, tu cherches de quoi armer ta frangine.

- Il faudra se faire discret. Nous ne sommes peut-être pas les seules victimes de cette mascarade, mais probablement les seules armées. De plus, nous sommes nettement désavantagés par leur nombre. Le mieux à faire serait de les piéger.

Tu pointes la fente au plafond.

- Il faut seulement user des aspects de cet endroit en notre faveur.

[Jet de dé pour objet spécial ]


***

I wanna be heard
but leave no trace
I wanna be seen
but take no space
I wanna be
I wanna be
Leave no trace
I wanna be
I wanna be
Take no space
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyDim 23 Mai - 22:12
Le membre 'Etzios' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 Blank-250-x-100
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyLun 24 Mai - 5:38

Mini-Event

Le Rite d'Aka Lachuu

Le Rite d'Aka Lachuu

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 8f01f1fa79274b14ed1fc86108461fcd

Une explosion ?
En voilà donc une drôle d’idée.

Les trois aventuriers, habillés et armés, avaient eu bien de la chance dans cette épopée. En effet, ils eurent l’œil assez vifs que pour remarquer cette étrange trace au fond du coffre, témoignant d’une usure du bois. Avec délicatesse – ou pas vraiment- ils réussirent à accéder à ce double fond, retrouvant deux précieux objets cachés.

Des grenades.

Que pouvaient-elles donc bien faire là ?

Il n’y avait plus de temps à perdre car, la foule commençait à s’agiter, comprenant petit à petit que les vers du ménestrel n’étaient guère anodins et innocents. Ils suivirent la route qui leur était imposée et arrivèrent dans un couloir de l’immense demeure. Vide, dépeuplé, ils n’eurent de mal à réaccéder à la Grande Salle par la même porte par laquelle ils étaient arrivés, il y a de cela presque une heure maintenant.

Restez discrets chers petits aventuriers, car il se pourrait bien que vous soyez bien vite repérés ou bien… recherchés.

Quelques indications :

  • Vous décidez de la répartition du petit trésor trouvé.
  • Voici un schéma de la salle [ICI].
  • Vous arrivez quelques minutes (2-3 min) après la fin du discours de Lysias.


    Bon jeu !


Theo
Theo
1003
25/04/2020

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Métier: Criminel
Couleur: #66CCFF
CRIMINEL
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyLun 24 Mai - 5:41

How cold must you be
To do the things you do
Out of sight?

Le Rite d'Aka Lachuu

Les yeux du voleur sautaient de l'épéiste à la mage. La providence avait placé entre leurs mains les armes adéquates à leurs talents respectifs. Quant à lui-même, il ne savait s'il devait se considérer chanceux ou non. Il serra la pierre dans sa paume, effleurant de ses sens le cœur battant du minéral, et un frisson couvrit de chair de poule son épiderme laiteux. Une puissance familière, onie pour lui depuis toujours. Devait-il l'employer ? Et devant tant de témoins ? Un choix qui pouvait entraîner des retombées liberticides. Des deux maux, il choisit le plus éloigné, il verrait plus tard pour les conséquences.

Il se releva, laissant à Etzios le loisir de s'emparer de sa dernière trouvaille. « C'est vrai que cette structure a l'air bancale, mais j'ai peur qu'on perde notre effet de surprise. Les uniformes pourraient nous permettre de nous rapprocher de Monsieur Porc et de frapper avant que sa garde se rende compte de quoi que ce soit. » Il lança une œillade malicieuse en direction du bretteur. « On peut toujours garder ça sous le coude si les choses tournent mal. Ou pour faire une sortie théâtrale. »

Attendant l'assentiment des deux autres, il se dirigea lentement vers l'escalier du fond de la pièce. « Vous saurez jouer vos rôles de serviteurs ? Pas feutrés, yeux baissés, on longe les murs sans regarder personne. » énumérat-il en inspectant du regard les marches au-dessus de lui.

C'est donc d'un pas léger qu'il posa le pied à l'étage. Sur une table non loin, il attrapa un pichet qu'il fit passer à la personne derrière lui, et occupa ses propres mains en débarrassant un serveur du plateau qu'il transportait. Il prit la tête du trio pour le guider vers l'estrade du seigneur, affectant la discrétion coutumière du personnel de maison.

***

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 Thoe-s22
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyLun 24 Mai - 5:41
Le membre 'Theo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 Blank-250-x-100-2
Helzerad
Helzerad
185
12/10/2020

Feuille de personnage
Âge: 36 ans
Métier: Magistrat & mercenaire
Couleur: #982727 | #6A6C6D
MAGISTRAT
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyLun 24 Mai - 16:51
Everyone
L e R i t e...
post event
Ça sent l’entourloupe à plein nez. Et pas même le Dieu des couillons continuerait à agiter la queue sous l’appât qu’on lui tend. Ouais, la vinasse, les mets délicieux, c’est juste pour nous faire perdre du temps… ou plutôt le leur en faire gagner. J’vais pas me faire prier pour m'éclipser ou foutre le bordel.

Helzerad était prêt à prendre les devants. Même sans les dires des ignares, il ne continuerait pas à se tourner les pouces. À ses côtés, il y avait les deux guignols, et sa nouvelle compagnonne. Enfin, ça, c’était ce que comptait leur rang pendant quelques secondes. En une fraction de secondes, le peuple autour de la table s’agrandissait. Une autre figure, cette fois-ci familière, arriva, dans des pas désordonnées : Alma. Il y avait beaucoup à dire sur leur relation, sommairement ils étaient de bons buveurs (enfin, si on pouvait les décrire comme de bons buveurs), et ils se connaissaient depuis quelques années maintenant. Elle ne le reconnut peut-être pas à ce moment. Rouge pivoine, Helzerad n’eut pas d’effort à comprendre que sa gorge avait déjà bien été rincée par l’alcool. Il aurait aimé en faire autant. En d’autres circonstances.

Le deuxième groupe s’assembla au sien. Un jeune paumé, une élégante et hautaine demoiselle et… évidemment, Asuldan. Bien que la surprise s’assuma sur le visage du mercenaire, elle ne resta pas.

« Sul. Bordel, tu fous quoi ici ? »

L’enchaînement de la suite devint succinct : le petit gars qu’Alma avait interpellé avait pris ses jambes à son cou, comme une flipette ; Helzerad ria de bon coeur devant cette mascarade pendant qu’il entendait son équipière l’insulter, le reste, tout le monde le vivait : le discours du roi - dont Helzerad en avait rien à carrer au final, car il sortirait d’ici peu importe si la volonté d’une fils de puterie en était autrement.

Après le long silence (dont il resta lui-même coi quelques instants), Helzerad commenta :

« Comme ça semble n’enchanter personne, ce serait bien se bouger l’cul avant qu’on se retrouve dans une merde encore plus grosse que celle-ci. »
Arroth' Asuldan
Arroth' Asuldan
146
09/02/2020

Feuille de personnage
Âge: 30 ans
Métier: Marchand ambulant
Couleur: #2BABAD
MARCHAND
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyLun 24 Mai - 17:34

Un voile de mystère ; des notes perdues dans un lieu inconnu.
@Erwin
Le Rite
De tous les bouleversements, Asuldan était bien obligé d’admettre qu’il ne s’attendait pas à celui-là. Les mots dits. Ces mots employés. Forcé à être marié, contre sa volonté, sans aucune préparation. Asuldan était une âme libre, libre d’aimer et d'éprouver l’amour. Personne ne pouvait le contraindre. Le forcer à faire ces choses. Et encore moins face aux obligations du mariage, face aux responsabilités d’une vie, d’un couple, d’une union. Combien même beaucoup de choses entraient en jeu.

Silencieux, le regard rivé vers la silhouette sur son trône. Asuldan s’enveloppait dans une impression de sérieux, d’une concentration sans faille. Car tout avait changé. Un moment impérieux. Ces paroles ne lui plaisaient pas, encore moins la situation.

Les coutumes étaient importantes, mais un tiers avait-il le droit d’affirmer sa coutume face à un autre ? Était-il en mesure d’écraser cette même volonté, toutes les croyances, tous les codes, à sa simple envie ? Non, en aucun cas.

Quand il reprit la parole pour la seconde fois, Asuldan paraissait toujours enveloppé dans son même sérieux, la cape du silence recouvrait désormais son esprit. Quittant sa table, dans un élan solitaire, Asuldan marcha de quelques pas au centre de la pièce. Il agrippa une coupe au passage, et d’une voix ferme (mais clémente), il s’exprima.

« Mon Seigneur. Pardonnez mon manque de politesse et de délicatesse. Malheureusement, je ne peux me résoudre à écouter en silence une telle déclaration. Il est vrai que vos coutumes nous sont tristement inconnues. Face aux actions entreprises, face aux changements d’environnement dont nous avons, une grande partie d’entre-nous, été témoins, il est difficile que d’accepter une telle astreinte. Vous possédez des coutumes et des lois selon vos origines, nous aussi avons nos propres coutumes. Était-il réellement de bonnes intentions d’enlever ainsi votre futur gendre et bru, à leur famille, à leur royaume ? Les empêchant eux-mêmes que d’accomplir leur propre us et loi ? Est-ce la famille que vous désirez, où les contraintes sont imposées sans que chacun ne puisse y dire quoique ce soit ? N’était-il pas plus beau que l’unique acceptation qui vient de l’esprit et du cœur, et non l’acceptation par la soumission à des coutumes que nous ne croyons et mettons en œuvre que par l’obligation et la peur ? »

[Dé de chance pour savoir si l’Homme réagit à Asuldan.]


Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyLun 24 Mai - 17:34
Le membre 'Arroth' Asuldan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 Blank-250-x-100-2
Maëv
Maëv
58
20/02/2021

Feuille de personnage
Âge: 29
Métier: Assistante trésorière en charge des caisses de l'Ordre
Couleur: #00cc33]
CHERCHEUR
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyLun 24 Mai - 19:35
Voyant une paire d'explosifs s'extirper du coffre par la main de l'épéiste, le regard de Maëv oscille entre méfiance et opportunisme. Ce ne serait peut-être pas assez pour faire s'écrouler le plafond sur la tête de leur propriétaire, mais c'était déjà un plus. Mais elle mira un instant le garçon qui venait de prendre la seconde pierre magique … suspecte, elle maugréa brièvement.

- Je ne me souviens pas vous avoir vu dans l’une de mes classes, jeune homme. Qu’importe.

Les situations exceptionnelles nécessitaient des moyens peu conventionnels, s’il savait s’en servir, alors qu’il s’en serve. Il était primordial d’abattre le chef des lieux, la manière n’importait pas. Pour cette raison, la mage comptait s’abaisser à n’importe quelle perfidie si perfide il fallait être. Attachant ses cheveux comme elle avait l’habitude de le faire étant enfant, en une longue liasse bien rangée derrière la tête, elle entendit sans trop écouter les mots du garçon. Faire l’esclave, c’était quelque chose que personne ne pourrait lui enseigner.

- J’essayerai d’approcher de la tablée du seigneur, avec un peu de chance, je pourrai tenter de lui percer la tempe avec un filet d’eau assez puissant. Pourvu que cette pierre me le permette.

Une fois en haut, elle fit comme le reste de ses compagnons, s’aventurant au gré des tables, s’affairant d’un air docile et droit, saluant de timides mouvements de têtes les convives qui daignaient la remercier. L’agitation était forte, certains convives, comme elle, refusaient catégoriquement le motif de leur présence.

Attrapant une amphore remplie de vin, elle se redirigea vers le bord droit de la table du seigneur, espérant pouvoir être assez proche pour intervenir de quelque manière que ce soit lorsque le temps viendrait.

Jet pour savoir si Maëv réussit à s’approcher de la grande tablée
@Theo @Etzios

***

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 F3lu

Maëv parle en #0033cc
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyLun 24 Mai - 19:35
Le membre 'Maëv' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 Blank-250-x-100
Shaaka
Shaaka
379
29/07/2020

Feuille de personnage
Âge: 33 ans.
Métier: Capitaine de la garde Impériale.
Couleur: Black
GARDE IMPÉRIAL
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyLun 24 Mai - 23:12
Un soupir léger quitte ses lippes. A qui essayait elle de faire croire qu'elle pouvait disparaître si aisément. Le regard de l'homme sur elle, elle le sent, répugnant. Et sa voix qui tonne ainsi qui demande le silence. A qui pense t'il simplement s'adresser et voilà que de nouveau son sourire s'étire alors que près d'elle viens prendre place une autre femme. Les cheveux immaculés et la peau encrée elle reconnaît là les coutumes des terres gelés. Guerriers fiers et opiniâtres, elle lui serait sûrement utile ici. D'autant qu'elle ne venait pas hostile, du moins son comportement ne le lui faisait pas savoir.

Alors la grande dame change de direction pour se diriger vers les hommes armés. Qu'importe la lame, il lui faudrait s'armer pour sortir d'ici. Et seule elle doutait de pouvoir abattre chacun des gardes qui se trouvaient ici alors il lui faudrait collaborer avec les autres captifs, ensuite s'il fallait envoyer une déclaration de guerre à ces singes avant de les rayer de la carte, elle s'en occuperait personnellement. Car rien ne lui ferait plus plaisir en cet instant. A part peut-être planter son couteau dans le cou du garde qu'elle approche à grand pas.

Dé de chance pour savoir si ça touche et si Shaaka récupère une épée.
Ilios
Ilios
606
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyLun 24 Mai - 23:12
Le membre 'Shaaka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 Blank-250-x-100
Lysias
Lysias
29
21/12/2020

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Métier: Troubadour
Couleur: ff3333
TROUBADOUR
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 EmptyMar 25 Mai - 12:43
Son travail achevé, Lysias s’apprêtait à se retirer pour observer la suite des évènements quand une voix familière sonna à ses oreilles. Au milieu de la foule, le visage de son ami Rahgard le regardait d’un air incrédule. Lysias blêmit.

Il pensa d’abord à interpeller le Seigneur pour le supplier de relâcher son ami, qui de toute évidence n’était pas ici comme un serf invité mais plutôt comme un des malheureux fiancés, mais il se ravisa. Il n’avait rien dit pour les autres, il n’avait aucune légitimité à exiger la grâce d’une personne qui lui était proche. Un sentiment d’hypocrisie envahit Lysias, mais il le balaya en secouant la tête. Il ne gagnerait rien à se flageller de la sorte, le plus urgent était de trouver un moyen de tirer Rahgard de ce piège.

Lysias prit une grande inspiration et, calmement, il commença à scruter les portes, les fenêtres et les gardes armés présents dans la salle, tout en essayant de se rappeler le chemin par lequel il était arrivé à la table du Seigneur. Trouver une sortie était une chose, y accéder en évitant toute confrontation en serait une autre.



[Dé de chance pour savoir si Lysias trouve une sortie depuis sa position]

***

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 Lysias_signature-01_V1
Contenu sponsorisé
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  - Page 6 Empty