[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  B9rmV6G
-49%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la machine à café automatique Saeco PicoBaristo SM5473/10
449 € 880 €
Voir le deal

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu

Ilios
Ilios
562
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyMer 5 Mai - 11:14

Mini-Event

Le Rite d'Aka Lachuu

Le Rite d'Aka Lachuu

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  8f01f1fa79274b14ed1fc86108461fcd

Misère de misère… Il faut bien reconnaitre que parfois, nos aventuriers ne sont pas vraiment dans les bonnes grâces de la grande et puissante Ilios…

Alors que les premiers jours de la Bénédiction de Wohl s’écoulent paisiblement et que votre personnage vaque à ses occupations les plus légitimes, une ombre surgit dans son dos et sans crier gare, elle l’assomme soudainement.

Ni une ni deux, les agresseurs s’empressent d’enfiler un sac sur la tête de la victime et de l’emmener vers un lieu très étrange, et ce, sans que cette pauvre âme inconsciente, ligotée et aveuglée ne puisse rien y faire.

C’est dans une grande demeure, située dans un endroit qui est inconnu que l’aventure commence réellement.

En effet, votre création s’éveille dans une chambre qui n’est pas la sienne. Elle est vêtue d’habits - plutôt luxueux mais assez désuets- qui ne lui appartiennent pas et en plus de cela, ses effets personnels (armes, pierres, …) ont été subtilisés et sont introuvables dans la pièce.

Si la chambre est vide et que les alentours semblent plutôt calmes, les fenêtres sont barricadées. Il est impossible de quitter la pièce autrement qu’en empruntant la porte qui n’est – étonnamment – pas verrouillée.

Lorsque votre personnage met un orteil dehors, la première chose qui chatouille ses tympans est le son mélodieux de quelques instruments. Il semble provenir du rez-de-chaussée et est accompagné par un fond sonore de rires gras. Votre création suit donc cette piste, descend l’escalier et arrive dans une grande salle où un groupe d’une quarantaine d’individus festoient joyeusement.

Parmi ce groupe, quelques visages paraissent familiers et à première vue, ces fêtards ne semblent pas hostiles, même si certains n’ont pas vraiment été gâtés par Ilios. Ils invitent chaleureusement votre personnage à se joindre à eux.

Au fond de la pièce animée, juste en face de l’endroit par lequel votre personnage a fait son entrée, se situe une grande table au centre de laquelle préside un homme d’une carrure imposante. Le géant solitaire semble observer attentivement votre création mais il ne pipe mot.

Votre personnage s’installe donc et attend, plus ou moins patiemment, la suite des événements…


Consignes générales à respecter lors du Mini-Event:

  • Quel est votre objectif ? Votre personnage arrive dans un endroit qu’il ne connait pas au milieu de personnes qui lui sont presque toutes inconnues. Vous pouvez soit retrouver l’un ou l’autres personnages avec lequel il a ou non un lien, vous fondre dans la masse et vous la couler douce ou bien essayer d’en savoir un peu plus sur ce qu’il se trame…

  • Il s’agit d’un sujet commun. Cela signifie que tous les participants du mini-évent peuvent poster à la suite de ce sujet. Aucun autre sujet ne fera partie de l’Event.

  • L’ordre des réponses ne sera pris en compte. Vous n’êtes ainsi donc pas dans l’obligation d’attendre la réponse d’un autre joueur pour poster la vôtre mais vous pouvez vous arranger comme bon vous semble.

  • La participation n’est pas obligatoire. Néanmoins, si vous décidez d’y participer, merci de conserver une activité suffisante afin de ne pas bloquer les autres joueurs qui accostent votre personnage.

  • À la déception de nos grands écrivains, un maximum de 250 mots est mis en place pour faciliter le déroulement du mini-évent. Tout excès pourrait entraîner une pénalité de pièces ! (Une marge de 50 mots maximum est autorisée et la comptabilisation des mots se fera via google doc par le staff.)

  • Le MDJ fera des interventions de manière ponctuelle. Il vous sera demandé de signaler votre réponse dans le channel « Super-Mini-Event-Réponse » sur le discord pour que le MJ puisse voir si oui ou non il lui est nécessaire d’intervenir avant que le prochain joueur puisse enchainer.

  • Le Mini-Event prendra fin à la prochaine maintenance, soit le 31 mai et sera rythmé par plusieurs interventions majeures. Vous serez avertis (2 -3 jours à l’avance) avant le passage à la prochaine étape. Prenez bien en compte le fait que les cinq derniers jours du mois de mai seront destinés à la clôture de l’Event.

  • Le Mini-Event n’est pas en lien avec l’intrigue en cours, et ne rentrera pas dans la timeline de votre personnage (vous comprendrez pourquoi à la fin). Cependant, il va vous permettre de vous familiariser avec certaines mécaniques qui seront nécessaires pour l’Évent III qui aura lieu le mois prochain. Retrouvez les règles spécifiques à ce mini-Event dans ce sujet [ICI]

    Bon jeu !


Rahgard
Rahgard
73
10/11/2020

Feuille de personnage
Âge: 30 ans
Métier: Cavalier-chercheur
Couleur: #694
CAVALIER-CHERCHEUR
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyMer 5 Mai - 13:18
Tu ne comprenais pas ce qu'il se qu'il se passait. La musique qui parvenait à tes oreilles, la présence de multiples personnes... Tout semblait supposer que tu te retrouvais dans une fête. Pourtant, tu ne te souvenais pas d'y avoir été invité et ni même, de t'être déplacé jusqu'ici. Quelqu'un devait être responsable de ta venue, sans que tu puisses y mettre un visage.

Soupirant, tu regardais avec curiosité l'homme qui se tenait à la grande table. Sa carrure imposante te mettait mal à l'aise. Était-il l'hôte de la soirée ? Où était-il celui qui t'avait amené jusqu'à dans cette chambre inconnue et fournis des vêtements de bonnes factures ? Tant de questions qui s'enchaînaient dans ton cerveau, alors que ta main se posait sur là où devait se situer ta pierre. Panique, lui nouant la gorge, alors qu'il ne trouvait plus son arme. Il était totalement nu sans elle, incapable de bien se protéger.

Tu ne savais pas quoi faire, quoi dire. Fallait-il questionner autrui aussitôt, ou voir si dans la foule, tu ne reconnaîtrais pas certains visages. Serrant fort ton poing jusqu'à ce que tes ongles viennent presque percer ta peau, tu avançais un peu plus dans la pièce. Tu préférais analyser ce qui t'entourait pour l'instant.
Vermeil
Vermeil
7
29/04/2021

Feuille de personnage
Âge: 28
Métier: Criminelle/Assassine
Couleur:
CRIMINEL
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyMer 5 Mai - 16:05
Rares étaient les réveils que Vermeil prenait aussi brutalement. Un redressage de tête brusque, une observation frénétique des alentours, tout un mécanisme de défense pour ce qui apparaissait être une chambre bien trop luxueuse pour passer pour un cachot. Ce n’était pas l’Eglise … les murs n’étaient pas assez clairs. Quelle ordure avait osé ?! Et ces fringues ! Quel genre de snob bien-pensant lui avait mis ça sur le dos ?! Cette merde démangeait ! On avait pris son gantelet et son épée, quelle farce … il aurait mieux valu la tuer, pas besoin de désarmer une morte.

Incompréhension supplémentaire ; la porte n’était même pas verrouillée et la surprise redoubla encore lorsque ce ne fut pas le silence, mais bien de la … musique ? A talons hésitants, l’immaculée descendit les escaliers. Sa silhouette passant devant un miroir, elle put apercevoir la majesté de sa stature en robe blanche si belle mais au style si archaïque. Sifflant entre ses dents, elle se précipita au rez-de-chaussée et risqua un œil … son œil par-dessus la rambarde. Une cohorte de gens, une manifestation d’inconnus qui semblaient avoir plus de nouilles au derrière qu’une soupe de vermicelles.

S’écartant de son lieu de panorama et s’affalant contre le mur, Vermeil coinça l’arrête de son nez entre son pouce et son index. C’était quoi cette plaisanterie ? Une nouvelle forme de torture ? S’acoquiner avec des connards de bourge, c’était ça que lui réservait la soirée ? Il y avait trop de monde … à elle-même, l’exilée soupira lourdement.

- Merde, merde, merde …

***

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  3202
Vermeil grogne en #cc3366
Helzerad
Helzerad
183
12/10/2020

Feuille de personnage
Âge: 36 ans
Métier: Magistrat & mercenaire
Couleur: #982727 | #6A6C6D
MAGISTRAT
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyMer 5 Mai - 18:20
Everyone
L e R i t e...
post event
L’odeur forte du parfum dispendieux était la première chose qui l’avait sortie de son profond réveil. Qu’est-ce qu’il détestait ces arômes de noble, et encore, il trouvait un certain goût quand ça se trouvait sous les jupes des riches femmes. Mal de crâne. Un râle l’arracha complètement de son trou noir.

Putain de merde.

Première pensée. Vulgarité habituelle qui traversait ses synapses de nouveau en marche. Helzerad se leva, furibond. Il traversa de long en large la pièce, au moins de fois, avant de comprendre qu’il n’avait aucun indice.

C’est quoi ce bordel ? J’suis où, putain. Dans quel genre de merde on m’a mis ? Et c’est quoi ces fringues de gitons ? On se fout de ma gueule. Que j’attrape le gars qui a eu l’audace de me jouer un tour de merde comme ça.

L’envie de meurtre n’était rien face à l’incompréhension qu’il éprouvait. Serré dans ses vêtements, Helzerad dut forcer sur les vêtements, malheureusement, il craqua les jointures de sa chemise. Le voilà qu'il se sentait légèrement mieux.
 
Il leva le regard vers la porte. C’était là-dehors qu’il trouverait les réponses à toutes ses questions (enfin, peut-être). Curieusement, elle n’était pas verrouillée - et de toute manière, il n’aurait eu aucun mal à l’ouvrir.

En sortant, les quelques individus, qui passaient par-là, auraient pu prétendre ne pas apercevoir le désordre qu’il avait laissé - mais la curiosité était une étrange créature, qui laissèrent des yeux interrogateurs.

« Quoi ? Vous regardez quoi ? »

Grognement, le mercenaire laissa un soupir et marcha dans le couloir, en direction des sons musicaux.
Etzios
Etzios
391
18/01/2020

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Métier: Mercenaire
Couleur: #3E9793
MERCENAIRE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyMer 5 Mai - 18:39
Le Rite
Perché. Installé sur la branche d’un grand arbre, tu contemples la douce lumière émise par la pierre. Chaleureuse. Réconfortante. Tu ne peux t’endormir sans elle. Achluophobie. Ton passage à l’Université aura laissé une marque indélébile sur ton être; ton âme. Tu serres le caillou magique entre tes doigts; ferme les yeux. Le sommeil t’emporte.

Jambe captive. Brutal éveil. Avant que tu ne puisses réaliser la situation, ton corps se fait lourdement projeter sur le sol. Vive douleur. À plat dans l’herbe et la boue, tu tentes désespérément de te relever; dégainer la lame rattachée à ta taille. Objet contondant; coup assommant. Ta vision se brouille; fait place au néant. Obscurité.

Sursaut. Tu te redresses; observe. Inconnu. Tu ne connais cet endroit. Quel était-il? Dénudée de toute décoration, tu ne trouves indice dans cette étrange pièce. Et toi? Vêtements simples; chics. Leur pâleur rappelle celle de tes cheveux pastels. Inconfort. Cela dit, tu constates rapidement l’absence de tes armes et armure. Prudence. Tu quittes la chambre à leur recherche. Bruit. Chants. Tes pas te mènent à un grand banquet. Insouciant plaisir. Interrogation. Tu analyses le rassemblement, terré dans ton mutisme; fidèle à toi-même. Où es-tu?


***

I wanna be heard
but leave no trace
I wanna be seen
but take no space
I wanna be
I wanna be
Leave no trace
I wanna be
I wanna be
Take no space
Erwin
Erwin
25
30/04/2021

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Métier: Fermier et Berger
Couleur:
PAYSAN
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyJeu 6 Mai - 4:07

Le rite




Un mal de tête carabiné le réveille en sursaut. Aucun souvenir et les draps dans lesquels il vient de dormir lui sont inconnus. Qu'est-ce qu'il faisait ici ?

Il se masse la nuque et se hâte de sortir du lit inconnu. Ses mains remontent sur ses tempes sur lesquelles il y fait des rotations à la recherche d'une bribe de souvenir et Erwin bloque sur son apparence, de nouveaux vêtements, en quel honneur ? Ça devenait du n'importe quoi ! Être kidnappé pour atterrir dans un château, une bâtisse et être sapé de la sorte ?

Le fermier n'a pas le temps de plus se mouvoir dans ses douces réflexions qu'un rire l'en tire, venant d'en-dehors la pièce. Il ouvre sa porte et étrangement, ce n'était pas fermé. De plus en plus agacé, il progresse dans les couloirs suivant l'odeur de la cuisine et des rires.

Rideau levé, le jeune homme entre dans une pièce trop éclairée qu'il fallu qu'il s'habitue en plissant les yeux. L'hilarité des gens le fait revenir au moment présent et il y découvre un banquet et des hommes, femmes autour.

Erwin lève les yeux et certaines personnes derrière ce paysage des plus absurde, sont comme lui, dans le même état, d'incompréhension. Qu'est-ce qu'ils foutaient tous là ?

-C'est quoi leur problème ?

Il marmonne dans sa barbe naissante et n'avait qu'une seule envie, c'est de retourner voir ses bêtes et surtout sa mère et ses sœurs qui devaient se faire un sang d'encre de ne pas le voir revenir. Plus vite une réponse lui serait donné plus vite, il rejoindrait sa famille, n'est-ce pas ?
         
         
Arroth' Asuldan
Arroth' Asuldan
144
09/02/2020

Feuille de personnage
Âge: 30 ans
Métier: Marchand ambulant
Couleur: #2BABAD
MARCHAND
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyJeu 6 Mai - 6:59

Un voile de mystère ; des notes perdues dans un lieu inconnu.
Le Rite
Melandrelle et son voile de mystère. Tout chez elle paraissait la faire sortir d’un conte : de ses formes d’amazone à ses cheveux luisants, baignant dans les lueurs orangées de l’aurore. En cette soirée où la lune était un être complet, Asuldan allait à ses côtés.
 
Le marchand s’accompagnait d’un bouquet aux couleurs de l’hiver. Les fleurs se diversifiaient tant par leur beauté que par leur teinte, de la légèreté des nuages à la douceur d’un bleu timide. En un instant, un tourbillon énigmatique l’arracha à sa réalité connue. Bruit sourd. Vision trouble. Il perdit connaissance sans savoir pourquoi et ses yeux s'éteignirent alors qu’il tombait à terre.
 
Trou noir dans son inconscient, le rêve fut trop loin pour le plonger dans la féérie. Il s’éveilla.

Les heures passées semblaient à présent superflues. En observant ses alentours, il ne reconnaissait rien, pas la moindre trace de familiarité dans ce vide ni dans la calme qui prenait en otage la pièce.
 
Asuldan ne tarda pas à sortir, perplexe que la porte soit déverrouillée, nouvellement vêtu d’apparats simplistes. Le calme d’avant se remplaça par quelques notes étouffées. L’écho musical s’échappa jusqu’à lui, et comme un papillon happé par la lumière, Asuldan laissa sa conscience nager dans le sens de la mélodie. À chaque pas, le son devenait plus fort, plus enthousiaste.
 
Il s’arrêta. Une foule de personnes était concentrée dans une grande pièce, et se formait en plusieurs groupes. Engouement et rires, les discussions allaient à bon train.
 
Que se passait-il ici ?


Süleyman
Süleyman
27
17/03/2021

Feuille de personnage
Âge:
Métier:
Couleur:
CHERCHEUR
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyJeu 6 Mai - 7:29




Le rite d'aka lachuu


















C'est un puissant mal de crâne que te fais ouvrir les yeux. Quelques battements de cils, tu te relèves lentement dans ton lit. Du moins, c'est ce que tu pensais avant de t'apercevoir qu'il ne s'agit aucunement de ta chambre. Froncement de sourcil, ta main viens se poser contre l'arrière de ta tête et masse doucement. Dès que tu touches, tu sens la douleur reprendre de plus belle. Un signe qui t'interpelle. T'étais-tu cogné avant ? Même s'il s'agit là d'une certitude, tu n'arrives pas à rassembler tes souvenirs. Étrange, très étrange même.

Tu préfères donc te lever, toucher chaque partie de ton corps afin de savoir si d'autres parties auraient pu être endommagé. Cependant, dans ta fouille tu te rends compte que tu ne portes plus les mêmes habits que d'ordinaire - ce qui a déjà le don de t'agacer -. Mais que ta pierre de glace ainsi que ton petit carnet ont totalement disparu.

- Que ?

C'est avec soif de retrouver tes affaires personnelles, que tu commences à fouiller la chambre. Avant que tu sortes de la pièce au bout de plusieurs minutes infructueuses. Plus tu avances à l'aveuglette et plus tu commences à discerner des sons dans cette demeure. De la vie. Tu n'es pas seul. Cette réflexion te pousse à aller jusqu'au bruit. C'est avec un visage se déformant par la surprise, que tu découvres une multitude de convives, riant aux éclats. Certains dansent au rythme de la musique, tandis que d'autres préfère discuter en eux. Et tu as ceux qui ne savent pas où ils se trouvent. Des âmes égarées comme toi.


below the sun
Theo
Theo
999
25/04/2020

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Métier: Criminel
Couleur: #66CCFF
CRIMINEL
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyJeu 6 Mai - 12:02

How cold must you be
To do the things you do
Out of sight?

Le Rite d'Aka Lachuu

Le réveil était particulièrement difficile. Le jeune homme posa une main sur ses yeux, la lumière qui régnait dans la pièce saturait désagréablement ses synapses. Et d’ailleurs, où était-il ? Theo risqua un œil entre ses doigts écartés. Un décor inconnu, le vague souvenir d’une lutte dans le noir et un goût de sang dans sa bouche. Si la situation ne lui était pas étrangère, cela ne lui était plus arrivé depuis...

Un sentiment de panique monta immédiatement en lui. Ça ne pouvait pas être cette personne, n’est-ce pas ? Il ne pouvait pas avoir été attrapé, pas après avoir fui si longtemps, pas encore.

Le garçon se releva précipitamment, s’accrochant aux draps et à tout ce qu’il pouvait trouver sous ses doigts, reversant une table de chevet au passage. Sans même prendre le temps de chercher ses affaires personnelles, il se jeta sur la poignée de la porte qu’il entrapercevait entre les voiles de sa vision. Si c’était bien ce qu’il pensait, il devait sortir de là au plus vite, quitte à tout abandonner derrière lui.

Étrangement la serrure n’était pas verrouillée, mais Theo ne s’attarda pas non plus sur ce détail, et se rua tant bien que mal dans le couloir. Encore un peu groggy, les jambes du prostitué avaient du mal à suivre le rythme qu’il souhaitait leur imposer, et sa progression titubante le laissa rapidement épuisé, essoufflé.

Une silhouette se détachait devant lui. Ami ou ennemi ? Il faudrait que ce soit un ami, car c’était ce dont il avait besoin là, maintenant. Mais alors que Theo s'apprêtait à se laisser tomber sur l’épaule de l’inconnu, celle-ci se déroba, lui offrant une présentation impromptue avec le plancher. « Aïe ! » Le jeune homme roula sur le dos, clignant des paupières. « T’es qui toi, encore ? » marmonna-t-il.
@Etzios
May the odds be ever in your favor.

***

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  Thoe-s22
Maëv
Maëv
54
20/02/2021

Feuille de personnage
Âge: 29
Métier: Assistante trésorière en charge des caisses de l'Ordre
Couleur: #00cc33]
CHERCHEUR
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyJeu 6 Mai - 12:49
Le calme absolu, le sommeil profond que pouvait procurer une "berceuse", ou plutôt enlèvement, si violente était étrangement prenant. Lorsque ses yeux se posèrent sur le décor bien arrangé d'une chambre aux délicates couleurs, Maëv eut son temps d'adaptation à rester bouche arrondie à dévisager le vide. D'un soupir et secouant son visage, elle se leva délicatement du lit sur lequel on l'avait posée. Elle constata ses vêtements de pauvre goût, elle constata la musique, elle constata les rires. La porte vers le hall s'ouvrit sous la majesté d'un geste assuré, d’un doigté fin qui ne tremblait aucunement face à l’inconnu.

Sa silhouette dépassa du balcon et son regard impérieux domina la salle de réception où s’échangeaient paroles et messes basses. Voilà le genre de lieu qui ne convenait pas vraiment à un enlèvement. Il y avait anguille sous roche, c’était évident, le plus singulier peut-être était l’absence de surveillance dédiée à sa chambre. Elle vit alors les mines effarées de certains, lorsqu’elle descendit l’escalier avec la démarche d’une reine dans son château. Une brute vulgaire, un jeune homme trébuchant, un pauvret qui portait très mal ses habits, un immaculé à l’air interrogateur et surtout, un rouquin bien trop tendu à son goût, quelques exemples parmi tant qui partageaient la même expression.

C’était normal. Elle avait remarqué l’absence de la pierre autour de son cou lui procurant un déconfort incommensurable mais dont elle se faisait un point d’honneur de cacher. Se mettant au côté de son confrère mage, elle garda une voix de marbre souligné par un regard de fer.

- Lève la tête, reste digne, Rahg. Ne faisons pas honte à notre rang.

La confusion devait être une récompense bien trop satisfaisante au farceur qui avait lancé ce mouvement.

***

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  F3lu

Maëv parle en #0033cc
Helzerad
Helzerad
183
12/10/2020

Feuille de personnage
Âge: 36 ans
Métier: Magistrat & mercenaire
Couleur: #982727 | #6A6C6D
MAGISTRAT
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyJeu 6 Mai - 17:05
Everyone
L e R i t e...
post event
Les malins qui avaient initié ce jeu allaient le payer, d’une manière ou d’une autre. Les poings fermés, Helzerad était prêt à leur apprendre ce que c’était le vrai regret. Quelle erreur de ne pas l’avoir tué pendant qu’ils avaient eu le temps. Quelle erreur pour lui de s’être autant livré aux joies festives de l’alcool. Ivre et distrait par l’ambiance particulière des tavernes, il avait manqué de réaction, et c’est comme ça que les souris avaient réussi à capturer le chat.
 
Si la situation sordide laissa le mercenaire confus et irrité, il allait entrer dans le mouvement de cette danse, et jouer au chat et à la souris avec eux, autant que nécessaire. Il était fort à ça.

Toutefois, si la prochaine satisfaction de les mettre échec et mat - ou tout du moins, de prouver qu’il pouvait se sortir de cette merde - la sensation d’être désarmé le déplut fortement. Et il n’aimait pas sentir cette viscérale sensation d’impuissance - ou presque.
 
Helzerad arriva à l’entrée de la grande salle, où les festivités semblaient avoir lieu. Visage inédit, la foule de gens lui était - pour une grande majorité - inconnue, et cela ne le surprit pas. Avant même de rentrer dans la masse, une personne bouscula le mercenaire.
 
Chance ou non, il décida d’agripper le fuyard - qui n’avait pas osé lever un regard sur sa personne.
 
« Toi, je serais prêt à t’excuser pour cette bousculade, si tu me dis c’que tu sais sur ce qu’il se passe ici ? »

[Dey de chance utilisé sur si le gars lui parle/délivre ce qu'il sait.]
Ilios
Ilios
562
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyJeu 6 Mai - 17:05
Le membre 'Helzerad' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  Blank-250-x-100-1
Ilios
Ilios
562
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyVen 7 Mai - 16:12

Mini-Event

Le Rite d'Aka Lachuu

Le Rite d'Aka Lachuu

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  8f01f1fa79274b14ed1fc86108461fcd

Malgré l’agitation et l’égarement qui habitaient le cœur des nouveaux arrivants qui se rassemblaient petit à petit dans cet étrange endroit, l’heure était plus que jamais à la fête. Éclairés par les flammes rougeoyantes de la cheminée, des hommes et des femmes déambulaient de tables en table. Ils n’hésitaient pas à se dodeliner au cœur de la pièce, dansant au rythme de la musique, ils virevoltaient maladroitement sous l’imposant lustre de bois.

Seule la lumière extérieur n’était invitée à se joindre aux célébrations, elle était retenue par les épais rideaux qui habillaient les hautes fenêtres de la salle qui n’était décorée que de quelques trophées de chasse, accrochés ci et là sur les murs en pierres grises.

Quelques serviteurs gardaient les invités de la soif et de la faim, apparaissant par une porte esseulée, ils naviguaient habillement entre les tables.

Quelque peu en hauteur par rapport au reste de la pièce, une coupe en main, le grand homme continuait sa silencieuse observation. Une expression indéchiffrable sur le visage, il buvait mais touchait à peine aux mets posés devant lui.

Alors que certains des séquestrés tardaient à arriver et que d’autres se tâtaient à s’installer parmi les bons-vivants, l’homme nommé Helzerad, à peine rentré dans la pièce, avait décidé d’instiguer le premier contact, sociabilisant quelque peu avec la population locale.

Toutefois, la réponse à sa douce introduction ne vint pas. En effet, un duo avait surgi dans son dos et un bras fut passé autour de ses épaules. Les hommes éclatèrent de rire et entrainèrent le mercenaire à l’intérieur de la salle.

« Allez l’ami ! Viens donc avec nous. »

Par ce geste si simple, si insignifiant, l’inconnu avait réussi à atténuer les émotions négatives qui s’étaient accumulées dans la poitrine du mercenaire qui semblait enfin goûter à l’atmosphère festives, régnant en ces lieux.

Alors que ce joyeux trio se dirigeait vers l’une des table, quelques fêtards décidèrent d’imiter, avec plus ou moins de ferveur, leurs semblables. En effet, si certains se contentèrent de héler les quelques âmes errantes et égarées, les invitant une fois encore à se joindre à eux, d’autres approchèrent les nouveaux, armés d’une détermination toute autre…



Quelques indications :

  • Voici un schéma de la salle [ICI]. Il est possible que d'autres endroits soient accessibles ~

  • La grande table est placée légèrement en hauteur par rapport au reste de la pièce et les musiciens "séparent" la foule de l'homme seul.

  • Vous êtes libres de décider s'il y a contact ou pas avec l'un des PNJ.

    Bon jeu !


Helzerad
Helzerad
183
12/10/2020

Feuille de personnage
Âge: 36 ans
Métier: Magistrat & mercenaire
Couleur: #982727 | #6A6C6D
MAGISTRAT
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyVen 7 Mai - 20:24
Everyone
L e R i t e...
post event
« J’crois qu’on s’est pas bien compris, des excuses ou la mort. »
 
Voix grave, soupirante de menaces, Helzerad se faisait un malin plaisir à immiscer en ce garçon, une peur blanche. En vérité, lui-même n’était pas sérieux, et il ne faisait à présent que jouer avec lui.
 
Ça y est, le p’tiot a perdu sa langue. Il en fallait bien un de gamin sans un poil de cul qui bouscule à tout-va sans savoir marcher. Mais puisque qu'il m'a amusé ; j’me sens d’humeur à le laisser partir. Enfin, vu sa gueule, c’est pas comme si j’allais en retirer quelque chose. Il a l’air aussi paumé que moi. Allons trouver des convives plus intéressants, histoire d’ébrécher aussi la soif qui s’installe.
 
Le cruel géant n’eut pas le temps de terminer sa soudaine farce, qu’un bras amical venait de s'immiscer, comme par un miracle divin, sur son épaule. Le mercenaire orienta sa tête vers la gauche où deux ânes de service, pompeux et festifs, apparaissaient.
 
Et moi qui cherchait de la compagnie ! Quelle joie que mes p’tains de prières ont été entendues.
 
Helzerad sans une protestation décida de les suivre. Ils arrivèrent à une tablée. Sur celle-ci se tenaient déjà quelques coupes vides - et pleines. Assoiffé par toute cette merde actuelle, il n’hésita pas à se servir et engloutir une première coupelle, ce qui ravit ses compères improvisés.
 
Sociabiliser, bien une des nombreuses manières qui s’offraient à lui, pour acquérir des réponses. Si par la même occasion, il pouvait se servir de cette soirée pour s’amuser et boire, il ne s’en gênerait pas !
 
« Cul-sec, bande d'avortons ! ria-t-il fortement en levant sa coupe. »
Rahgard
Rahgard
73
10/11/2020

Feuille de personnage
Âge: 30 ans
Métier: Cavalier-chercheur
Couleur: #694
CAVALIER-CHERCHEUR
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptySam 8 Mai - 6:10
Alors que tu étais trop occupé à calmer le tourbillon d'émotions dans ton cœur, par la douleur, tu sursautais lorsque l'on s'adressa à toi. Ni une ni deux, tu pivotais rapidement et ton regard se posait sur l'inconnue. Pas si inconnue que ça, car il s'agissait tout simplement d'une amie. Demoiselle que tu avais rencontrée la première fois à l'académie Yule en partageant la même classe. Oh oui, tu étais plus que surpris de la croiser ici. Ses paroles auraient pu être mal prises pour certains, mais pas pour toi. Elle n'avait pas tort.

- Maëv quelle bonne surprise que de te voir ici. Je suppose que toi aussi, tu ne connais pas ce lieu.

Une question à laquelle tu n'attendais pas d'avoir une réponse. Tu faisais un pas sur le côté, afin de ne pas te faire bousculer par ce trio qui passait devant vous, pour finir à l'une des tablées où se trouver de nourriture et boisson. La bonne humeur semblait vraiment régner en maître et d'une certaine manière, elle invitait grandement les âmes égarées à en faire de même. Venant claquer ta langue contre ton palet, tu décidais de proposer à ta camarade.

- Il serait peut-être intéressant que de nous joindre à eux.

De toute façon, tu avais l'impression que tu ne serais pas tranquille avec le regard insistant de cet homme sur ces convives.

@Maëv
Cicero
Cicero
80
11/09/2020

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Métier: Vagabond
Couleur: #990099
VAGABOND
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptySam 8 Mai - 13:02
L’œil rivé sur l’apparent maître des lieux, Cicero brûlait d’une rage que sa tempérance et sa sagacité légendaire ne réprimaient qu’à grand peine. Il avait été amené ici sans invitation ni marque de courtoisie, et, pire encore, on l’avait dépouillé de ses majestueux habits et parures, et on lui avait même subtilisé sa fidèle épée, dans le but manifeste de le défaire de son rang et de se jouer de lui comme d’une sorte de bouffon.

C’était là un combat perdu d’avance, car la noblesse de Cicero ne résidait pas en une collection babioles, certes prodigieusement élégantes car choisies par ses soins, mais reposait au plus profond de son âme et ne cessait de se manifester dans son maintien altier. Cependant, l’auteur de cette mascarade avait tenté de lui faire affront, et malgré toute sa longanimité, Cicero ne pouvait laisser impuni un tel crime de lèse-majesté.

Avançant parmi les pauvres âmes insouciantes qui n’avaient certainement aucune idée des vices qui animaient leur hôte sinistre, Cicero mit en marche son esprit fécond, à la recherche d’un plan qui lui permettrait d’atteindre son ennemi, malgré les escadrons de serviteurs qui semblaient être à ses ordres. Certains des visages qu’il apercevait ne lui étaient pas inconnus, et il avait du moins la certitude qu’il s’agissait comme lui de gens honnêtes et droits. Cicero murmura à voix basse :

- Tremble, colossal usurpateur, car sitôt que ces gens auront compris que je suis capable de les mener hors de cet enfer de débauche, ton heure sera venue !
Etzios
Etzios
391
18/01/2020

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Métier: Mercenaire
Couleur: #3E9793
MERCENAIRE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyDim 9 Mai - 12:42
Le Rite
Derrière. Une présence cherche à t’interpeller; te toucher. Réflexe. Mouvement calculé. Tu esquives l’initiation du contact sur ton épaule. Perte d’équilibre. L’inconnu embrasse le sol à tes pieds. Ton regard de jade se pose sur lui; le scrute en détails. Plutôt grand, une musculature travaillée dissimulée sous ses vêtements similaires aux tiens; le jeune homme ne dégageait pourtant l’aura d’un combattant. Ses iris teintés d’un bleu perçant rencontrent les tiens; trahissent son incompréhension de la situation. Devais-tu le craindre? Était-il un vulgaire personnage de cette mise en scène ridicule ou une simple victime de ce coup monté? Trop tôt. Cela reste à déterminer.

Qui es-tu? C’est ce qu’il te demande. Tu l’ignores; reporte ton attention sur l’étrange banquet. Silencieux spectateur. Cet homme installé tout au fond de la pièce est décidément le maître des lieux. Isolé. Tu comptes les gardes. Il sera difficile de l’approcher. Tu repères les fenêtres de l’autre côté de la pièce. Connaître ton environnement sera un avantage. Désarmé. Sans allié. Cette fois, tu ne peux fuir grâce à elle. Tes pupilles retrouvent l’inconnu t’ayant interpellé. Tu n’avais été aveugle au spectacle de cet homme dont l’attitude avait changé du tout au tout. Tu n’étais peut-être pas si seul dans cette mascarade.

- Tu n’as qu’à demander à notre hôte; réponds-tu simplement.

Discret. Visage de marbre. Tu t’avances dans la foule; la contourne. Ton objectif: les fenêtres.


[Dé de chance à savoir si Etzios réussi à atteindre les fenêtres ou non]

***

I wanna be heard
but leave no trace
I wanna be seen
but take no space
I wanna be
I wanna be
Leave no trace
I wanna be
I wanna be
Take no space
Ilios
Ilios
562
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyDim 9 Mai - 12:42
Le membre 'Etzios' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  Blank-250-x-100-1
Arroth' Asuldan
Arroth' Asuldan
144
09/02/2020

Feuille de personnage
Âge: 30 ans
Métier: Marchand ambulant
Couleur: #2BABAD
MARCHAND
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyLun 10 Mai - 10:31

Un voile de mystère ; des notes perdues dans un lieu inconnu.
@Erwin
Le Rite
Sur un fond musical, de notes compulsives et pénétrantes, les visages inconnus défilaient devant Asuldan. L’ambiance festive remplissait l’atmosphère, malgré les circonstances inquiétantes qui l’avaient mené ici. Elle incitait sans contrefaçon à ce que chacun des invités participe aux nombreuses réjouissances. Boissons comblées, nourritures abondantes, beaucoup trouvaient leur joie dans la consommation (excessive ou non) de ces joyeux apéritifs. D’autres portaient leur bonheur dans la compagnie d’un tiers, et certains autres se laissaient emporter par le son allègre des instruments de musique, virevoltant et tournoyant dans les espaces vides.
 
D’une élégance habituelle, sans pression, et avec un calme indubitable - précédemment retrouvé - Asuldan pénétra dans la mer de gaieté. Son regard se portait sur les sourires émis, les expressions satisfaites et les conversations provoquées par l’engouement de beaucoup.
 
Il entendit, dans la foule, une voix qu’il connaissait sans problème. Cette manière de parler, cette insolence si familière ne lui était aucunement étrangère. Helzerad se trouvait dans la foule, à crier de ses poumons forts - comme d’habitude. Lui aussi, alors, se trouvait là. Ses yeux parcoururent la pièce à sa recherche. Que faisait-il ici ? Mais avant même de croiser sa silhouette, un autre faciès, plus proche, plus présent, l’arrêta.
 
Mouvement de grâce, quelques pas en avant, il se fraya un chemin vers ce visage. Il le connaissait aussi. Quand il fut assez proche de cet ami, Asuldan s’exprima.
 
« Erwin ? Est-ce bien toi ? »
 
Une légèreté soudaine apaisa sa respiration. Et d’un grand sourire, il reprit.
 
« Que fais-tu ici ? »


Ilios
Ilios
562
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyMar 11 Mai - 5:03

Mini-Event

Le Rite d'Aka Lachuu

Le Rite d'Aka Lachuu

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  8f01f1fa79274b14ed1fc86108461fcd

Attablée autour d’un met fumant, des jeunes femmes de robuste apparence gloussaient, tenant leur chope en main, à chaque nouveau mouvement, elles déversaient un peu plus d’alcool au sol.

Quittant cette bonne ambiance, l’une des fêtarde se leva, faisant quelque peu trembler la table par la même occasion. Il ne lui fallut que quelques enjambées pour s’interposer devant le mercenaire aux cheveux pastel. En apparaissant devant lui, telle une montagne, elle bloquait son avancée.

Les mains posées sur les hanches, elle avait un chaleureux sourire aux lèvres.  

« Mais qu’il est adorable celui-ci. »

Sans cérémonie et surtout bien trop vite que pour qu’il ne puisse résister, la femme cueillit le mercenaire comme s’il était une délicate petite fleur. Un bras passé sous ses jambes, l’autre s’était glissé de façon à le maintenir sans qu’il ne puisse trop bouger.

Tandis que le petit tharrosien se faisait enlever de la sorte, une voix s’éleva dans le dos d'un jeune homme aux cheveux bruns.

« Celui-ci aussi ! »

Le voleur désorienté qui avait suivi le combattant, subit un sort similaire à ce dernier. Attrapé par une autre des guerrières, il fut transporté vers la joyeuse mais bruyante table. Tous deux délicatement déposés sur la banquette, on poussa en direction de ces choses fragiles et perdues de quoi boire et manger.

« Arrêtez de tirer la tronche et fêtez avec nous ! »

Quelques indications :

  • Voici un schéma de la salle [ICI]. Il est possible que d'autres endroits soient accessibles ~

  • Theo et Etzios, vous avez été installés à la table en haut à droite sur le schéma. Vous vous situez l'un à côté de l'autre et faites face aux fenêtres.

    Bon jeu !




Maëv
Maëv
54
20/02/2021

Feuille de personnage
Âge: 29
Métier: Assistante trésorière en charge des caisses de l'Ordre
Couleur: #00cc33]
CHERCHEUR
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyMar 11 Mai - 5:19
Si Maëv avait connu le lieu elle n'aurait pas été aussi tendue, sous la façade de flegme tranquille, elle n'attendait que de voir d'où serait tiré le premier couteau. On n'enlève jamais des gens par bonté de cœur et tous ceux qui étaient en train de rire semblaient avoir déjà oublié qu'ils s'étaient retrouvés là par la voir de la force.

Rahgard fit une suggestion qui arracha un regard noir à la comptable. Dire qu'elle venait de lui conseiller de rester stoïque face à cette décadence. Peut-être qu'il n'avait pas compris, mais se joindre à eux c'était volontairement se laisser aller à l'ignorance. Il n'y avait pas que ce hall, d'autres portes ne demandaient qu'à être empruntées. Sifflant un murmure, elle adressa à son collègue un murmure froid.

- Fais comme tu le veux, si tu veux te saouler avec le reste d'entre eux, fais donc. Je vais essayer de sortir d'ici pendant ce temps, si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Et elle se dirigea vers la porte depuis laquelle s'émanait une forte odeur de nourriture. La mage devinait qu'il s'agissait des cuisines, si la porte était ouverte, elle serait bien curieuse de savoir ce qui était préparé en bas. Impossible que quelque chose ne cloche pas ... était elle la seule à s'en rappeler ?

***

[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  F3lu

Maëv parle en #0033cc
Ilios
Ilios
562
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyMar 11 Mai - 5:19
Le membre 'Maëv' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  Blank-250-x-100-2
Helzerad
Helzerad
183
12/10/2020

Feuille de personnage
Âge: 36 ans
Métier: Magistrat & mercenaire
Couleur: #982727 | #6A6C6D
MAGISTRAT
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyMar 11 Mai - 5:49
Everyone
L e R i t e...
post event
« À la gloire de cette putain d’fête ! »
 
Helzerad pouvait clairement être l’un des hôtes les plus bruyants de ces festivités - ça faisait le bonheur de ses camarades de fortune. Peut-être était-ce un mélange d’alcool, de sa sociabilité peu civile et d’un soupçon prononcé de barbarie. En tout cas, il n’allait pas passer ce moment à ne pas profiter de ce qui s’y passait.
 
Pourquoi se presser quand on peut juste prendre son pied avec des corniauds aussi dupes que des bébés. C’vrai, il y a que les écervelés pour louper une telle occasion, d’accompagner l’utile à l’agréable.
 
Une ironie cachée dans la voix, les compagnons à sa table suivaient sa soif divine. Les serviteurs (ou serveurs) accomplirent maintes aller-retour pour abreuver ces bêtes, peinant à trouver le rythme.
 
Une coupe était encore levée en l’air sous un prétexte moins probable que les quatre autres, qui avaient suivi. Les chopes s’entrechoquèrent en adhérence et les liquides s’éclatèrent entre le bois des contenants et le sol.
 
Helzerad observa les visages légèrement rouges des sots. Ces derniers n’avaient que la fête en tête, et c’est ce qui le différencie du mercenaire. À l’affût du bon moment, il sentait qu’il pouvait délier une langue ou deux, et s’ils ne semblaient pas aussi saouls que des cochons, Helzerad n’allait pas tarder à tester la température des eaux.
 
Voix peu sobre, Helzerad s’abattit sur la table et dans son jeu, il leur annonça de s’approcher près de lui. Les ivres se mirent dans un petit cercle.
 
« Il parait qu’on est ici pour nourrir les cochons. »
 
Bluff complet d’un mec semblant être trop ivre pour comprendre ce qu’il disait.
 
[Dé de chance utilisé pour savoir si les langues se délient face à l’alcool.]
Ilios
Ilios
562
18/01/2020
DÉESSE
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyMar 11 Mai - 5:49
Le membre 'Helzerad' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  Blank-250-x-100-1
Erwin
Erwin
25
30/04/2021

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Métier: Fermier et Berger
Couleur:
PAYSAN
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  EmptyMar 11 Mai - 6:33

Le rite





L'effervescence des convives le pousse vers la tablée centrale. Toute cette euphorie lui donne mal à la tête, ou peut-être était-ce le coup qui l'avait reçu qui n'était tout bonnement pas passé?

Erwin entend un des nouveaux s'exprimer de manière peu conventionnelle, criant presque au complot. Mais n'était-ce pas sorti d'un conte pour enfant, cette situation? Ce n'était surement pas pour compter fleurette qu'ils étaient là ! Et puis il avait d'autres choses à faire que de s'empiffrer d'un banquet délicieux, sa famille était en train sûrement de paniquer !

Le paysan refuse un morceau de gibier qu'une dame de haut rang lui fourre devant le nez. Il n'avait certainement pas faim et encore moins être dans les bonnes grâces d'une aristocrate, il la foudroie du regard, mais éméchée comme elle était, il est fort probable qu'elle ne lâche pas l'affaire si facilement.

Il tourne la tête lorsqu'on l'interpelle et il fut soulagé de voir une tête familière et il s'approcha de son ami marchand d'un pas rapide alors qu'il lui demande ce qu'il fait là.

- Je peux te poser la même question ? Qu'est-ce qu'on fout là ?

Erwin se masse un peu la tête, il était sûr que le blond n'en savait pas plus que lui, mais il se devait d'avoir des réponses, ça commençait à le gonfler ses faux-semblants de festivités.

- J'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions...

Le berger se rapprocha de la femme qui l'avait précédemment alpagué et se planta devant elle.

- C'est quoi cette fête et pourquoi on est convié à votre foutu banquet? C'est quoi cette fête et pourquoi on est convié à votre foutu banquet?


hrp: Erwin lance le dé pour savoir si l'aristocrate répond favorablement ou non à ses sollicitations !

 
Contenu sponsorisé
[Mini-Event] Le Rite d'Aka Lachuu  Empty