PAYS & GROUPES B9rmV6G
Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

PAYS & GROUPES

Ilios
Ilios
102
18/01/2020
DÉESSE
PAYS & GROUPES EmptyDim 19 Jan - 1:07

Tharros

Dévotion est notre Épée; Volition notre Bouclier


Dirigeant: Le Roi Areng
Capitale: Andreios
Emblème: Narval / Licorne des Mers
Spécialisations: Pêche - Milice
Système Politique: Monarchie Absolue
Emplacement: À l’Ouest du continent, couvrant la totalité de la côte.

Description Gobale
Reconnu pour sa fine cuisine et son imprenable vue sur la mer, Tharros est le pays chéri des nobles et riches marchands. Selon les récits, ses immenses et redoutables fortifications ont contré nombreux envahisseurs. C’est également sur ces terres que se sont déroulés plusieurs batailles de légendes, faisant la fierté de sa milice impitoyable. Il n’est pas étonnant de voir nombreux jeunes hommes dévouer leur vie à l’armée, espérant à leur tour devenir un héro national. Or, si ce pays était autrefois digne de la vaillance du troisième héritier du Roi Saint, il est aujourd’hui gouverné par un roi paresseux, égoïste et irréductible, déterminé à faire couler le sang de tous ceux qui s’y opposent. L’esclavagisme y est perçu comme étant banal, bien qu’il soit le seul pays du continent à en autoriser la pratique.

Actualité
Le Prince Elios est porté disparu depuis plusieurs semaines. Étant le seul héritier de sa lignée, le retrouver est la priorité de la milice, par ordre direct du Roi. Agité par ces événements, ce n’est qu’une question de temps avant que ce dernier déclenche la guerre à Dexia, persuadé que le l’Assemblé des Dix ait un rôle à jouer dans l’absence de son fils.

Relations Politiques
  • Dexia: Chaotique. La relation conflictuelle entre les deux pays remonte à plusieurs dizaines d’années déjà. Depuis la disparition du fils héritier, la guerre est imminente.
  • Sofia: Neutre. Tharros n’a rien à gagner d’un conflit avec le pays du Nord. Au contraire, un affrontement avec l’Ordre des Chercheurs de Sofia pourraient nuire à sa puissance militaire.
  • Empire Proodos: Menace potentielle. Ayant peu d’informations à leur disposition sur cet Empire, l’arrivée de ces étrangers déplait et laisse un mauvais pressentiment à la monarchie et aux nobles.

Principaux Métiers
Soldat - Sentinelle - Pêcheur - Navigateur - Cuisinier - Banquier - Esclavagiste - Esclave

Ilios
Ilios
102
18/01/2020
DÉESSE
PAYS & GROUPES EmptyDim 19 Jan - 1:23

Sofia

Nous sommes le savoir; nous sommes l'avenir


Dirigeant: La Reine Laryssa
Capitale: Sentoni
Emblème: Harfang des Neiges
Spécialisations: Magie - Exploitation Forestière
Système Politique: Monarchie Parlementaire
Emplacement: Au Nord du continent.

Description Gobale
Aux pieds des montagnes de givre, le pays de Sofia est caractérisé par ses forêts denses et sa population accueillante. Contrairement à ses voisins, ses habitants optent pour un style de vie simple, dénué de luxe, là où l’entraide et le troque sont beaucoup plus significatifs que les pièces. Sofia est en outre la terre de choix pour tout curieux. Regorgeant de mystères irrésolus, nombreux érudits s’y installent afin d’élucider les énigmes d’une civilisation ancestrale aux milles savoirs. L’Ordre des Chercheurs dirige non seulement ces recherches, mais règne tout aussi sur le royaume malgré la présence de la Reine Laryssa. Admirée par son peuple, celle-ci n’est que l’intermédiaire entre l’Ordre et sa population.

Actualité
Les meurtres abominables de quelques chasseurs inquiètent la population. Selon les rumeurs, une créature terrifiante serait à l’origine de cet ignoble massacre. Néanmoins, aucun témoin ne peut confirmer ces théories farfelues.
De son côté, l’Ordre a réussi à mettre la main sur deux artefacts antiques aux pouvoirs inconnus. Tout laisse à croire que ces objets ne sont pas les seuls de leur genre. Leurs utilités laissent les spécialistes sceptiques.

Relations Politiques
  • Tharros: Neutre. Bien que l’Ordre soit en désaccord avec l’impulsivité meurtrière du Roi Areng, s’immiscer dans le conflit contre Dexia serait risqué. Les pertes seraient bien trop importantes, sans compter l’interruption forcée dans leurs recherches pour les artefacts. Ils ne peuvent se permettre de laisser ces objets glisser entre leurs doigts.
  • Dexia: Neutre. Tout comme au sujet de Tharros, Sofia ne peut se permettre de choisir un camp au sein de ce conflit. L’Ordre accuse toutefois Dexia de ne pas être assez méfiant envers les étrangers de l’Empire Proodos.
  • Empire Proodos: Avis mitigé. L’Ordre ne connaît les intentions de ces étrangers et s’inquiète de leur présence de plus en plus importante dans les forêts de son royaume. Il croit cependant qu’une alliance pourrait être bénéfique pour leurs recherches.

Principaux Métiers
Professeur - Chercheur - Archéologue - Bûcheron - Mineur - Chasseur - Forgeron - Cueilleur

Ilios
Ilios
102
18/01/2020
DÉESSE
PAYS & GROUPES EmptyDim 19 Jan - 1:33

Dexia

Forts ensemble


Dirigeant: L'Assemblé des Dix
Capitale: Emporos
Emblème: Buffle
Spécialisations: Agriculture - Commerce
Système Politique: République Démocratique
Emplacement: Au Sud-Est du continent.

Description Gobale
Plaque tournante de l’économie sur le continent, Dexia a vu sa puissance économique grimper en flèche dans les dernières années grâce à un partenariat temporaire avec l’Empire Proodos. Différents de ses voisins sur nombreux points, il se démarque par un système politique audacieux basé sur la démocratie; une première en Alasya. Dirigé par l’Assemblée des Dix, les habitants doués de politique peuvent ainsi rêvé d’apporter, à leur tour, des changements dans le pays. Malgré les saisons, ses grands prés et la stabilité de sa température font le bonheur des agriculteurs, installés un peu partout autour de la capitale colorée. Néanmoins, l’héritage du premier Prince n’est pas sans défaut. Bernés par l’espoir d’y faire fortune, plusieurs jeunes gens finissent dans les rues de la capitale, sans le moindre sou.

Actualité
Les disparitions de nombreuses jeunes femmes se multiplient dans la plus grande indifférence des autorités. La plupart étant des prostituées sans histoire, l’absence de preuve dissuade toute enquête. Le gouvernement préfère concentrer sa maigre puissance militaire à la frontière de l’Ouest, là où Tharros représente une véritable menace pour la sécurité de ses habitants. En vu des menaces de guerre livrées par son voisin, l’Assemblée de conclue finalement un second partenariat commerciale durable et illimité avec l'Empire. Décision hâtive? Cela reste à voir...

Relations Politiques
  • Tharros: Désastreuse. Depuis plusieurs décennies déjà, la relation entre l’Ouest et l’Est se dégrade. En désaccord avec son nouveau gouvernement, les provocations cumulées du royaume côtier se changèrent en menaces le jour où le prince disparut. Tout porte à croire que l’Assemblée ait un rôle à jouer dans cet événement bien calculé, mais celle-ci se défend du contraire.
  • Sofia: L’Ordre des Chercheurs pose problème à l’Assemblée. Son pouvoir omniprésent sur le continent et son monopole sur les pierres d’énergie le rend dangereux et au-dessus des plusieurs législations. Le gouvernement de Dexia tente depuis plusieurs années de fonder leur propre organisation de contrôle des pierres, sans succès. De plus, la possibilité que Sofia puisse se rallier à Tharros rend impossible toute confrontation avec l’Ordre.
  • Proodos: Le renouvellement de l’accord commercial entre les deux puissances est signé. Maintenant alliés, l’Assemblée des Dix peut compter sur le support de Proodos en cas de guerre avec Tharros. Certains membres du gouvernement dexien restent toutefois mitigés quant aux avantages incertains de Proodos dans cette alliance.


Principaux Métiers
Agriculteur - Fermier - Marchand - Tenancier - Couturier - Berger - Boulanger - Proxénète - Prostitué(e)

Ilios
Ilios
102
18/01/2020
DÉESSE
PAYS & GROUPES EmptyDim 19 Jan - 1:34

Empire Proodos

Ensemble nous vaincrons


Dirigeant: Impératrice Zééva
Capitale: Aimah
Emblème: Deux serpents, un noir et un blanc.
Spécialisations: Architecture - Fabrication d’armes - Science
Système Politique: Dictature
Emplacement: Au Sud de Alasya, sur l'entièreté du continent voisin.

Description Gobale
D’origines indéterminées, l’Empire naissant a rapidement conquis nombreux territoires jusqu’à s’emparer de la totalité du continent sud de Alasya.  Dénudé de toute présence magique, cette puissance incomparable peut toutefois se vanter de ses avancées scientifiques et technologiques, autant dans le domaine médicale que dans le domaine architecturale. À lui seul, le palais impérial témoigne de ce dernier exploit. Malgré les apparences, l’Empire n’a pas de culture propre à lui-même. Ayant accumulé les conquêtes au fil du dernier siècle, le territoire présente une grande diversité culturelle et linguistique. Par cette instabilité naît un système politique autoritaire et rigoureux où certaines juridictions restent toujours à déterminer. Néanmoins, il serait idiot de croire que la situation échappe à la famille impériale. Au contraire, le succès de l’Empire a su libérer nombreux peuples du joug d’hommes bien plus cruels. Ces peuples perçoivent aujourd’hui l’Impératrice Zééva comme étant leur bienfaitrice. Du moins, presque tous...

Actualité
Tandis que la nouvelle alliance encourage le peuple de Proodos à visiter les terres de Alasya, un certain groupe de rebelles, connu sous le nom du “Magistrat”, cause de plus en plus de grabuge sur le territoire de l’Impératrice. Celui-ci dénonce les méthodes barbares de l’armée et l’illégitimité de la famille impériale à régner sur plusieurs régions du continent. Leur nombre étant pour le moment insignifiant, la dirigeante n’y porte une véritable attention.  

Relations Politiques
  • Tharros: Pour le moment, les étrangers évitent le royaume de l’Ouest. La méfiance du Roi Areng à leur égard pousse sa population à en faire autant. Celui-ci aurait en outre ordonné l’arrestation de tout étranger sur ses terres.
  • Sofia: Les majestueuses forêts du Nord semblent séduire les plus curieux de l’Empire et la gentillesse de sa population nuit à les repousser. Vigilant, l’Ordre les tient étroitement à l’oeil et est prêt à prendre les mesures nécessaires pour les chasser en cas d’inconduite.
  • Dexia:  Étant le seul territoire en Alasya à ouvertement accepter leur présence, il n’est pas rare d’y croiser un étranger. Depuis le renouvellement de l’accord commerciale entre les deux pays, nombreux prodosiens foulent les terres dexiennes à la découverte du nouveau territoire allié.

Principaux Métiers
Soldat - Mercenaire - Maître d’armes - Forgeron - Scientifique - Docteur - Architecte - Ouvrier - Bijoutier - Militant rebelle

Dialectes
  • Voreianais : Langue officielle de l’Empire et la plus répandue sur le territoire prodosien, plus principalement dans le Nord et l’Est du territoire.
  • Dytikien : Né de Dytika, à l’Ouest. Étant l’un des premiers territoires conquis par l’Empire, son usage est de plus en plus rare.
  • Notien : Langue originaire de la région de Notia, au sud du continent.

>> À noter que plusieurs langues usées autrefois sur le contient ne sont plus utilisées.  
>> Les personnages en provenance de Proodos ne parlent pas automatiquement le “Alasyen”. Merci de prendre cette information en compte dans vos écrits.


Contenu sponsorisé
PAYS & GROUPES Empty

Laisse-nous un petit mot !
NOS PARTENAIRES
PAYS & GROUPES 64ozdecay-100PAYS & GROUPES Hokv_b11 PAYS & GROUPES Part6Hell Dorado