Ti aaaaamo B9rmV6G
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Ti aaaaamo

Skwirel
Skwirel
22
18/04/2020

Feuille de personnage
Métier: Berger
Couleur: #228B22 - ForestGreen
PAYSAN
Ti aaaaamo EmptyMer 13 Mai - 18:20

Tu s'ras mon héros toi !

Le soleil se levait doucement, ses rayons éclairaient le moindre endroit, traversant chaque fenêtre pour venir chatouiller le visage des endormis. Si les plus habitués se levèrent tôt, il y en a où sortir du lit se révéla être une véritable épreuve. La ville se réveilla petit à petit, au fur et à mesure que le soleil recolore le ciel, passant part les couleurs chatoyantes au bleu azur. Les bruits de pas, l'odeur du pain chaud, les animaux, les discutions, les éclats de rire, le bruit des carrosses, des chariots, c'était une symphonie.

Ce qui n'était pas l'avis de Skwirel, bien installé dans un lit d'une auberge, la tête sous l'oreiller pour étouffer les bruits extérieurs et se protéger des rayons qui viennent l'embêter, il essayait vainement de gratter quelques minutes de sommeil supplémentaires. Mais on toqua à la porte, la voix grave et ferme de père résonna de l'autre côté, ordonnant à son fils de se lever, ce dernier lâcha un grognement avant de lui répondre, puis enfin, tel un miracle, il quitta enfin son lit.

Il se prépara tranquillement dans sa chambre, son frère ainé doit être bientôt prêt aussi. Ils étaient tous les trois venuse Andreios participer à un grand marché, ils avaient un long voyage pour arriver jusqu'à cette ville et père dit que ça en vaudra la peine ! Enfin, il espère... Ils avaient ramené différents produit de la ferme, ainsi des bêtes !

C'était la première fois que des membres de la famille Shrofire étaient sortis de leur zone de confort et c'était aventuré sur un territoire inconnu, tout ça pour vendre des produits locaux de leur région en espérant tirer un bon. Avec la perte des moutons depuis quelque temps, les produits qu'ils faisaient avec leur lait, laine et viande avaient diminué, moins de bêtes moins d'argent. Et la famille avait besoin de quoi vivre, ainsi que réparer la ferme qui ne cessait de céder au temps et d'avoir de meilleurs moyens de protéger les bêtes des prédateurs ! Et cela permettrait à la famille de se faire un peu plus connaître et peut-être qu'après ils viendront les voir à Sofia !

Bref, il y avait diverses raisons qui ont poussé la famille de Skwirel à venir à Tharros, ce dernier avait énormément insisté pour venir. Enfin, il avait enfin l'occasion de découvrir de nouveaux paysages ! De nouvelles têtes ! Mais le voyage avait été bien long et fatiguant, plus qu'il l'imaginait, ils étaient arrivés hier et Skwirel était tellement ravis d'avoir enfin un lit digne de ce nom. Le quitter pour aller de nouveau travailler ne l'enchantait guère, son frère l'avait pourtant prévenu ! Peu de repos, beaucoup de travail.

Aujourd'hui, sous ce beau temps, le père et ses fils devaient préparer leur stand au marché. Tous trois appréhendaient ce moment, si le père et l'ainé étaient plutôt inquiets, Skwirel lui espérait pouvoir en profiter pour se balader dans la ville et aussi présenter ses différentes bêtes au potentiel client ! Qui résisterait à la bouille de ses adorables bêtes ? Pas Skwirel en tout cas, il aura un petit pincement au cœur à chaque fois que l'un de ses protégés partira !

Le jeune berger rejoignit son père et son frère, tous trois prirent un bon petit déjeuner puis se rendirent sur la place à allait se produire le marché. D'ailleurs, il y avait déjà certains commerçants installés et qui terminait d'installer leur dernier produit. Il y avait déjà tellement de choses et les curieux venaient y jeter un coup d'œil. Le père trouva l'emplacement adéquat pour eux et les deux fils s'occupèrent de leur tache. L'ainé des produits et le cadet des bêtes, le père se chargera du prix et de la négociation.

L'objectif de Skwirel était simple, installer un enclos de fortune et d'y installer les moutons pour ne pas s'échapper ! Les présenter aux clients qui venaient voir, essayer de leur faire vendre leur bête ! Il y avait 5 ou 6 bêtes en plus de quelques agneaux adorables et en pleine forme ! Mais ça n'avait rien de facile de surveiller les moutons tout en installer l'enclos, M'Sieur était là pour l'aider, mais même lui avait un peu de mal à les contenir, le stress du voyage sans doute et le paysage qui n'était pas comme ceux de Sofia.

Il devait presque se battre avec chaque mouton pour le faire entrer ! Cela avait pris une dizaine de minutes, voire même plus ! Quand tout fut enfin prêt ! Les autres avaient fini eux aussi de tout installer, quel soulagement ! Mais cela ne fut que de courte durée, car un bruit de clochette retentit jusqu'aux oreilles de Skwirel, son regard se posa alors sur un agneau qui s'enfuyait ! Il ne l'avait sans doute pas vu et le voilà qu'il s'échappe !

Sans attendre, il partit à sa poursuite, en donnant l'ordre à M'Sieur de surveiller le reste du troupeau. Il ne fallait pas que l'agneau ait un accident ! Cela serait terrible. Dans sa course, Skwirel bouscula quelques passants, il s'excusa à chaque fois, mais à vrai dire, ils n'avaient qu'à se pousser ! Il accéléra un peu, voyant que la petite bête prenait de l'avance ! Elle arrivait à se faufiler entre les passants, ce que le jeune homme n'arrivait pas à faire, bien au contraire, il finit de percuter quelqu'un !

Il tomba en arrière sur le coup et grogna un peu, qui avait osé se mettre entre lui et l'agneau ? Le voilà maintenant bien loin ! Il leva les yeux et il l'aperçut... Grand, des cheveux couleurs or qui flottaient au gré du vent, brillant sous les rayons du soleil, de magnifiques yeux bleus à faire pâlir de jalouse le ciel et surtout un splendide uniforme, c'était un soldat ! Un vrai de vrai ! Un soldat ! Un héros donc ! Il avait un héros devant lui !

Skwirel se redressa d'un coup, le regard pétillant de joie et d'admiration, beaucoup d'admiration. Il souriait content, très content, il s'approcha un peu plus du soldat, devenant un peu plus timide dans son regard admiratif et dans son sourire. Il joua machinalement avec ses doigts, ne sachant pas comment il allait réagir.

« B-bonjour ! D'solé de t'avoir percuté, mais je... J'poursuivais mon agneau ! Il s'est enfui ! »

Il réfléchissait quelques instants, c'était l'occasion pour lui de passer du temps avec un soldat ! Il allait pouvoir lui poser plein de questions et écouter ses incroyables aventures ! Il savait sans doute se battre, peut-être qu'il pourrait lui montrer ! Il devait trouver une excuse pour rester plus longtemps avec lui.

« Je... J'veux pas qu'il lui arrive quelque chose, t'vois ? Tu veux bien m'aider à l'retrouver ? En plus, j'ne connais pas trop l'endroit... Je suis arrivé hier ! »

Il sourit doucement, son regard restant fixé sur le jeune homme face à lui, il espérait qu'il accepterait sa requête !

Il s'exprime en #228B22 - ForestGreen
code by lizzou.
Silence
Silence
22
25/04/2020

Feuille de personnage
Métier: Soldat
Couleur: Crimson
SOLDAT
Ti aaaaamo EmptyMer 13 Mai - 19:14
Ti amooo... hein ?
feat Skwirel

Tapant du talon pour ajuster sa botte, Silence attrapa sa lance de fonction et passa le seuil de la caserne aux côtés de ses collègues. Le groupe de soldats avait fière allure en arborant les couleurs de Tharros sous le soleil d'Andreios ; même s'ils n'étaient qu'à peine des combattants, ils faisaient partie de ce tableau qui faisait rêver les jeunes, sourire les hommes et se retourner avec force soupirs les femmes.
C'était donc l'occasion rêvée.. Mais avant de penser à de quelconques intercourses, il fallait s'assurer que le marché puisse se tenir sans accrocs autrement tout l'escadron subirait les foudres du capitaine et il pourrait faire une croix sur une soirée en tête à tête dans une taverne chaleureuse pour conclure la journée. Ce serait plutôt récurage des sanitaires, remontrances et un bon nombre de tours de caserne en courant...

Fort déterminé, Silence patrouillait dans les rues bondées de monde avec un air impassible sur le visage. Chaque individu suspect était aussitôt communiqué aux autres soldats, dont certains se chargeraient d'intervenir ou non ; donc un travail relativement tranquille pour peu que l'on soit attentif.

De ce fait, il remarqua immédiatement le mouvement de la foule ; elle semblait s'écarter au passage d'un coureur. Des insultes fusaient, des bruits de pots cassés résonnaient... En fronçant des sourcils, Silence se plaça sur la trajectoire estimée dans l'espoir d'intercepter le fauteur de trouble avant qu'il n'aille percuter une jeune femme. De justesse.

Désolé. Je peux vous aider ? fit-il d'une voix calme tout en tendant une main au petit gars.

J'aurai peut-être dû l'attraper par le col, songea-t-il après coup. Le pauvre ne semblait pas avoir repris tous ses esprits à cause de la collision et le dévisageait avec ses grands yeux verts, bouche bée. Silence se racla la gorge. Hum, au moins il arrivait à se relever.

Un agneau ? Il n'ira pas très loin avec ce monde, tenta-t-il de le rassurer en jetant un rapide coup d’œil aux alentours.

Sans doute l'animal irait se réfugier au premier endroit calme, un peu à l'écart de la foule ; en dessous d'une des tables du marché, une ruelle, les parcs... Toute la zone était étroitement surveillée de toute manière.

Puis son regard revint sur les yeux plein d'espoir du gosse qui s'était rapproché sans qu'il ne le remarque. Silence fut un peu pris au dépourvu. Il était vraiment inquiet pour son agneau ? À l'observer, on aurait dit que son intérêt était porté sur tout autre chose -allez savoir quoi. Il recula d'un pas malgré lui, mais finit par répondre d'un discret sourire.

Je peux vous aider à le chercher, évidemment ! Comptez sur moi ; c'est le moindre que je puisse faire après vous avoir renversé.

Faisant signe à la foule que l'incident était clos pour le moment, Silence tourna des talons pour se frayer un chemin vers le premier point stratégique : le parc. L'herbe y était verte, avec autant de coins à l'ombre que sous le soleil et ne se trouvait qu'à quelques mètres. Alors qu'il avançait d'un pas martial, il lança au jeunot par dessus son épaule, visiblement embarrassé :

Et ahem... Vous ne vous êtes pas blessé au moins ?

RP EN COURS :
Skwirel
Skwirel
22
18/04/2020

Feuille de personnage
Métier: Berger
Couleur: #228B22 - ForestGreen
PAYSAN
Ti aaaaamo EmptyJeu 21 Mai - 10:10

jc2d.jpg

Tu s'ras mon héros toi !

Le jeune Skwirel eut un grand sourire, heureux de voir que le soldat acceptait de l'aider à retrouver son agneau ! C'était une grande occasion pour le jeune berger de passer du temps avec lui ! Tellement de questions apparaissaient dans sa tête, qu'il ne savait pas par où commencer.

Lorsque le soldat se mit en marche, le jeune berger s'empressa de lui suivre, marchant, non sans une certaine fierté, à ses côtés. Il commença à regarder autour de lui, cherchant sa bête, mais observant aussi les passants, les boutiques, maisons, un peu tout ! Lui qui avait peut l'habitude de venir dans ce genre de ville, son regard ne savait pas où se poser.

« Hm ? Ho ! Non non, j'suis pas blessé ! J'n'ai rien du tout ! J'suis un dur à cuire moi ! »

Il sourit au soldat, profitant pour l'examiner de plus près. L'uniforme était vraiment super beau ! En même temps, c'était sans doute le premier uniforme qu'il voyait d'aussi prêt... Ho ! Peut-être que s'il était sage, il lui en fera essayé un ! Skwirel s'était déjà imaginé dans diverses tenues de soldat, réaliste ou imaginaire... Tout lui allait comme un gant ! Alors, il était évident, que cette tenue que le soldat portait, lui irait parfaitement !

« Au fait, moi j'suis Skwirel et toi ? J'suis berger, mais j'serais un grand héros ! Enfin... Un jour ! »

Il continua de marcher près du soldat, qui le mena à un parc. C'était une bonne idée ! Il était évident que le petit agneau s'est réfugié là-bas, il faisait beau et l'herbe devait être bonne, même si elle n'égalera jamais la bonne herbe de Sofia. C'était aussi la première fois que Skwirel se retrouvait dans un parc, lui qui avait l'habitude d'être en pleine nature, un parc était un peu comme une minie prairie... Avec beaucoup plus de monde et bien entretenue.

« Tu crois que mon agneau est là ? »

Lorsqu'ils pénètrent dans le parc, le regard émeraude parcourra les alentours, cherchant une petite bestiole qui pourrait brouter tranquillement.

« Mon agneau s'appelle Coton ! Parce qu'il est tout blanc et tout doux ! En plus il n'aime pas être sale, c'est marrant non ? »

Il joua un peu avec ses doigts, observant les passants se balader dans le parc, ils étaient bien habillés, tout beau et tout propre. Skwirel se sentit un peu tache dans se décore ensoleillé, il avait pourtant mis ses plus beaux vêtements pour faire impression ! Mais ça restait des vêtements de paysans... Il secoua légèrement la tête, chassant ses vilaines idées de son esprit, reportant son attention sur quelque chose de beaucoup plus intéressant.

« Et du coup toi t'es soldat ?! T'es un héros alors ! Tu as dû sauver des tas de vies ! Vivre des tas d'aventures non ?! »

Il regarda le soldat, les yeux pétillant, ayant hâte d'entendre les nombreuses aventures que ce soldat aurait vécues.

Il s'exprime en #228B22 - ForestGreen
code by lizzou.
Contenu sponsorisé
Ti aaaaamo Empty

Laisse-nous un petit mot !
NOS PARTENAIRES
Ti aaaaamo 64ozdecay-100Ti aaaaamo Hokv_b11 Ti aaaaamo Part6Hell Dorado